Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demonter bras d'essuis glace arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:31

Salut à tous,

Je voulais savoir comment démonter le bras d'essuis glace arrière, c'est à dire la partie qui tient l'essuis glace à la lunette, j'ai regardais j'ai pas compris et j'ai pas voulu forcer dessus, puis j'ai rien trouver sur le net donc si quelqu'un savait m'expliquer ça serait sympa Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:55

Salut ,

pour ma part , j'avais changer mon bras d’essuie-glace dans un garage Peugeot , ils ont attaqué la partie en plastique a la disqueuse , car d'après eux : le bras est "emboîté" de force , et que si on force pour enlever le bras , on risque d’endommager le moteur d’essuie-glace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:30

en effet, c'est souvent ce qui se passe (le coup de disqueuse)

en fait, le bras d'essuie glace est conique, et est emboité sur l'axe du moteur d'essuie glace, qui lui est conique aussi (logique) et cannelé

l'insert métallique qui est dans le bras d'essuie glace s'oxyde sur les cannelure, et il tres dure de le décoincer

essaie de mettre du degrippant apres avoir enlevé l'ecrous, et laisse agir, peit etre que ça suffira (mais c'est pas gagné)



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:44

il existe un extracteur aussi pour les essuie glaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:08

oui il existe un extracteur, mais encore faut-il avoir le bon
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptySam 1 Fév 2014 - 13:29

Tu peux aussi te démerder avec un arrache rotule de petite taille. Perso, j'ai essayé tous les systèmes D et ça n'a jamais marché. C'est la même galère avec les bras d'essuis glace avant.

Ça, ça pourrait aller :

http://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-EXTRACTEUR-DE-ROTULE-DROIT-A-VIS-19-mm-/251270526014?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a80e3f43e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:26

Et en chauffant légèrement avec un petit chalumeau qu'on utilise en cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:25

Merci à vous, ralala un truc qui semble pourtant simple devient compliqué avec ces voitures  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demonter bras d'essuis glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Demonter bras d'essuis glace arrière   Demonter bras d'essuis glace arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demonter bras d'essuis glace arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» bras suspension arriere
» essuie glace arrière qui déconne sur ma 206 sw
» Essuie glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: