Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Soucis Embrayage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:47

Bonjour a tous ...

Voila j'ai un petit soucis avec ma 206 2l hdi !

Mon embrayage patine a environ 2000tr suite a un accélération franche a n'importe qu'elle vitesse ( aussi bien 2.3.que 5 eme ) pas tout le temps !

Est il HS ?

Reprog il y a 1 mois !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:14

Ca y ressemble bien !
De plus, tu as plus de couple avec la reprog...
Faudra pas trop tarder, car ça va patiner de plus en plus, jusqu'à patiner tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:31

Oui il devient vraiment fatigué, c'est normal.
Ça m'avait fait la même sur mon 2.0l hdi après la reprog.

Il te le fais 2000tr/min car c'est ce moment là qu'est le couple maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:13

reprog faite ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:19

forte chance qu'il soit HS , ou sinon revoit la remap pour diminuer le couple si il es encore en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 2:28

ToroRosso a écrit:
reprog faite ou?

Un ancien du forum Wink

Snyper, je ne vois pas l'intérêt de faire un reprog si c'est pour diminuer le couple...
Vaut mieux qu'il change son embrayage, au mieux par un renforcé (sach par exemple) ou sinon par un d'origine. Et à ce moment là refaire une reprog qui le prendrai en compte.

Pour ma part, 2.0 HDI 90 reprog à 120 => changement embrayage pour un sach => reprog à 138 cv => pose échangeur de 307 HDI 136 => reprog 147cv....

Dans sa configuration final, donc avec 147 cv, je l'ai gardé un an et demi et suis passé d'environ 94 000 kms à 167 000 kms (kilométrage à la vente). Le moteur n'a pas bronché.
Je sais quelle aurai encaissé plus mais je train avant était déjà pas mal dépassé, même en 16" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:11

antolp-rlg86 a écrit:
ToroRosso a écrit:
reprog faite ou?

Un ancien du forum Wink

Snyper, je ne vois pas l'intérêt de faire un reprog si c'est pour diminuer le couple...
Vaut mieux qu'il change son embrayage, au mieux par un renforcé (sach par exemple) ou sinon par un d'origine. Et à ce moment là refaire une reprog qui le prendrai en compte.

Pour ma part, 2.0 HDI 90 reprog à 120 => changement embrayage pour un sach => reprog à 138 cv => pose échangeur de 307 HDI 136 => reprog 147cv....

Dans sa configuration final, donc avec 147 cv, je l'ai gardé un an et demi et suis passé d'environ 94 000 kms à 167 000 kms (kilométrage à la vente). Le moteur n'a pas bronché.
Je sais quelle aurai encaissé plus mais je train avant était déjà pas mal dépassé, même en 16" Wink

excuse moi de te dire ça mais une reprog sur mesure on peut trés bien limiter le couple sur ses plages , de plus que son embrayage est limite HS , donc il y à bien un intéret de le faire baissé dans son cas , je suis du milieu et sa je le sait trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:28

une reprog bien faite ne veut pas dire mettre un max de couple et de puissance
il faut que le couple arrive progressivement et qu'il ne soit pas trop élever pour l'embrayage et la boite
sa ne se fait pas à l’arrache
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:52

Justement si ça ne se fait pas à l'arrache, ça ne se fait pas sur un embrayage mort!!!
On change l'embrayage et on réadapte la reprog en fonction, c'est évident...

Toi tu veux baisser le couple à 2000 tr/min?
Dans quel intérêt?

1er cas: baisser le couple sur certaine plage de régime en le laissant identique sur les autres = aucun intérêt car certe tu vas rallonger la durée de vie de l'embrayage mais tu vas furieusement perdre en perf, donc la reprog ne sert plus à rien.
2eme cas: baisser le couple sur certaine plage de régime et l'augmenter sur d'autre = aucun intérêt non plus puisque c'est juste déplacer le problème, au lieu de patiner à 2000tr il patinera au régime auquel t'aura mis le couple, même si tu règle de manière à ce qu'il soit plus progressif, donc ça revient au même.
3eme cas: changer l'embrayage, de préférence un renforcé pour être tranquille, puis refaire une reprog adaptée à tout ça = meilleur solution pour profiter au mieux de sa reprog...

Sinon si tu veux vraiment préserver ton embrayage, tu vire la reprog et là tu pourra faire plus de kilomètre avec ton vieux embrayage, mais bon c'est reculé pour mieux sauter...

Ce que je vais dire là ne doit pas être pris pour reproche personnel, je ne te connais pas Snyper, je sais pas comment tu boss, donc je ne me permettrai pas de te juger mais sache que tout le monde peut être du milieu, n'importe qui avec un pc et le soft adapté peut faire des reprog.
Comme beaucoup de pinpin que l'on voit lors des runs ou autre courses du genre ou les mecs cherchent puissance et économie en négligent le respect de la mécanique...
Les conseils (les 3 cas décris plus haut) m'ont été donné par un excellent ami, ingénieur dans le milieu automobile et dirige une ancienne DigiService, lorsque j'ai rencontré le même problème que toi sur mon ancien 2.0 HDI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:01

t'inquietec'est pas moi qui la prog donc ... et puis je l'ai pas mal pris ton commentaire ,sauf comme tu le dit certains ce dise programmateur ou préparateur avec un simple ECM craquer et Hop je suis programmateur bref , ensuite ingénieur ou pas perso sa change rien pour moi Wink, et oui on ce connait pas mais j'ai ma place dans le milieu depuis un baie que ce soit dans le milieu Méca RUN officiel ou pas , donc je c'est aussi ce que je dit surtout en prépa HDI TDI et T.E

ensuite quand je disait de baissé le couple si c'est un ami à lui le programmateur il peut bien limiter les dégats c'était dans ce sens la je voulais dire , donc l'intéret de baisser le couple ... bref ensuite chacun dise ce qu'il ou qu'elle veulent le résultat sa se voit au final et surtout de la réput"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:11

Salut les filles ! Un peu la flemme de lire vos roman, mais a ce que j'ai pu lire rapidos, je suis d'accord avec anto. Vaut mieux qu'il change son embrayage. Je ne sais pas combien il a de km mais si il a 140 150 000kms, faut pas s' etonner que ca patine. Ce serait a mon sens ''faire les choses a l'envers'' de retravailler la remap. Il change son elbrayage et basta. Il sera tranquille pour 150 000 kms. Alors que si il modifie sa remap, l'embrayage va peter dans a peine 20 000kms donc interet: zero.
Apres c'est que mon avis, mais je pense completement con de modifier la remap si l'embrayage a deja du vécu. Il s' agit là de bon sens et pas ''c'est mon domaine'' ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:17

si un mec a pas les moyens de se payer un embrayage dans les mois a venir pour X raison , bref vous pensez ce que vous pensez ^^ et basta
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:20

Snyper-formance a écrit:
si un mec a pas les moyens de se payer un embrayage dans les mois a venir pour X raison , bref vous pensez ce que vous pensez ^^ et basta

Alors, si c'est un soucis d'économie, enlève la reprog, comme ça au lieu de faire 20 000 kms bornes avec une reprog diminuée, il fera 30 000 voir 40 000 kms
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:33

je te dit pas non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:19

Ben voila. Donc utant qu'il change son embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:43

Il étais très fatiguée dans tout les cas donc sa le termine gentillement !
Que remonté a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMar 24 Déc 2013 - 21:44

Un Sachs renforcé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:50

guillaume28 a écrit:
Un Sachs renforcé

 +1 

C'est ce que j'avais mis et j'ai jamais eu de problème avec, plus de 70 000 kms parcourus avec une grosse reprog...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:33

Vous avez un lien pour voir ? Car je peux avoir de l'origine avec guide et tout pour 250 e ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:28

dans les 130 a 160miles ? je suis sur Razz

A changer, et pour la même occaz fait les synchro comme sa tes tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:40

pourquoi inventer les synchros à changer si il n'ont rien, c'est pas une opération gratuite ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:43

Sa évite de redescendre la boite pour les changés.

http://www.ultratuning.com/kit-embrayage-mecanisme-renforce-sachs-peugeot-206-p48656  
voila ce que j'ai mis avec les pignons de chez Peugeot en origine. Apres sa la boite a plus rien a voir changement direct passage des vitesses plus franche et plus dure a les rentré.

800euros tout compris montage inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:01

Ah bah vue le prix heureusement que sa va bien ... Entre 630 et 250 euros mon choix est vite fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:32

sa sert à rien de changer les synchro dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis Embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Soucis Embrayage    Soucis Embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis embrayage...
» Petit soucis d'embrayage
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Des soucis sur ma 206 2l hdi
» Soucis de ventilation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: