Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Quelle marque de silencieux arrière choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:55

Bonjour,

Je dois changer mon silencieux arrière, malheuresement je ne sais pas lequel prendre.
Pourriez vous me conseillez une marque (abordable et qui va permettre de le garder longtemps) , s'il vous plait
De plus, j'ai cru comprendre que si on en prenait un en inox, la durée de vie du silencieux arrière serait rallongé. Est-ce vrai?

Véhicule : 206 - 1.4L - 2002 - Essence - D.2: 2AKFWF / D2.1 : MPE1102KG642

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:31

Salut pour l'inox tu a raison , l'inox ne rouille pas et apres tout dépend du silencieux que tu veux . Moi j'ai le meme moteur que toi et j'ai un silencieux ragazzon en inox , sortie en diamètre 80 et pour une idée du prix je l'ai payé 240 € fdp compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:40

Salut Alexis,

Je t'avoue que je ne veux pas mettre beaucoup dans le silencieux. Enfin mettre assez pour qu'il dure longtemps.
Sais tu combien coûte un silencieux arrière inox "abordable" (- 100€ si possible).
Enfin, quelle marque me conseilles-tu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:07

pas sur que tu puisse trouver un silencieux inox à moins de 100€, à moins de peut etre se tourner vers de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:32

Comme l'a dit guillaume a ce prix sa sera de l'occasion et encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:11

Un silencieux inox neuf c'est plus dans les 250€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:40

et il n'existe pas de silencieux "origine" en inox, seulement des silencieux sport  Wink 

Sinon Bosal est une très bonne marque (c'est que qui est monté en origine peugeot) et sur oscaro tu en aura pour moins de 50€ : http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-bosal-190-355-369705-3437-p

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Quelle marque de silencieux arrière choisir? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:14

moi pour augmenter la durée de vie, je le peint regulièrement avec de la peinture pour très hautes températures en bombe, ça prend meme pas 5 min et ça évite qu'il rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:46

il doit bien rouiller de l'interieur tout de meme, avec la condensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:25

Donc je vais abandonner la piste du silencieux arriere en inox
Sinon, j'ai vu sur d'autres sites et forums que les silencieux Bosal etaient certe tres abordables mais pas de tres bonne qualité et qu'ils auraient tendance a se degrader vite. Pouvez me le confirmer ou me proposer d'autres marques?
Enfin, je compte faire monter le silencieux dans un centre auto ( main d'oeuvre =~35€), qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:26

Tu auras toujours des personnes qui ne vont pas aimer une marque et préconiser une autre et vice versa. Au final c'est le chien qui se mort la queue...

Après je ne dis pas que c'est la meilleur mais j'ai toujours mis cette marque et pour ma part n'ai jamais eu de soucis Wink

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Quelle marque de silencieux arrière choisir? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:53

Bosal c'est de l'origine ça va très bien, pas besoin de se prendre la tête 10 ans pour un silencieux de base !!

Pour le monter t'a pas un pote sympa pour te le faire, ça prends 10 min t'a juste un collier a serrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:48

NickCampbell a écrit:
Bosal c'est de l'origine ça va très bien, pas besoin de se prendre la tête 10 ans pour un silencieux de base !!

Pour le monter t'a pas un pote sympa pour te le faire, ça prends 10 min t'a juste un collier a serrer !!!

ça reste assez pénible, mais faisable, à faire.
c'est lourd, on est couché les bras levés,
faut mettre des lunettes pour pas prendre des saletés dans les yeux,
faut un pote un peu rustique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:00

dedeno1 a écrit:
Tu auras toujours des personnes qui ne vont pas aimer une marque et préconiser une autre et vice versa. Au final c'est le chien qui se mort la queue...

Après je ne dis pas que c'est la meilleur mais j'ai toujours mis cette marque et pour ma part n'ai jamais eu de soucis Wink
NickCampbell a écrit:
Bosal c'est de l'origine ça va très bien, pas besoin de se prendre la tête 10 ans pour un silencieux de base !!
ok, je vais partir sur cette marque alors en plus ça a l'air abordable en terme de prix ( à condition qu'on l'achète  sur oscaro, yakarouler...)

fatalerrorbadsector a écrit:
ça reste assez pénible, mais faisable, à faire.
c'est lourd, on est couché les bras levés,
faut mettre des lunettes pour pas prendre des saletés dans les yeux,
faut un pote un peu rustique

ok c'est noté, mais malheureusement, je ne connais personne qui serait prêt à le faire !  Sad 

En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:17

guillaume28 a écrit:
il doit bien rouiller de l'interieur tout de meme, avec la condensation


oui mais ça le préserve quand meme mieux et lui permer de durer plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:23

oui c'est sur, je ne dis pas le contraire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de silencieux arrière choisir?   Quelle marque de silencieux arrière choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de silencieux arrière choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile choisir?
» [HDI 90]52001]Quelle marque pour les triangles ?
» Remplacement catalyseur: Quelle marque? Quel modèle?
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» quel silencieux choisir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: