Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Ceinture Saxo bic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptySam 30 Nov 2013 - 13:59

Salut, j'ai une petite question, je dois changer ma ceinture avant de 206 3p et je me suis dit pourquoi ne pas mettre deux ceinture de saxo bic bleu et vert ( ce serait sympa) , d’où ma question . Est ce que les ceintures de Citroën saxo bic sont adaptable sur nos 206 3 portes .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:37

ON NE JOUE PAS AVEC LES CEINTURES DE SECURITE

celle ci sont concu pour chaque vehicule, enrouleur dans un angle precis, à la deceleration trop brutale ceux ci se bloque grace à une bille à l'interieur en mouvement

si les cote d'inclinaison ne sont pas respecté, la ceinture risque de ne pas se bloquer comme elle devrait le faire en cas de choc


donc non, on ne tente pas de changer de ceinture pour celle provenant d'un autre modele, sinon catastrophe si elle ne se bloque pas quand il y en à besoin

j'ai eu à changer ma ceinture sur ma 205, par une occase provenant d'une autre 205 non accidenté, car l'enrouleur n'enroulais plus

j'ai donc regarder un peu comment le systeme fonctionnais, et c'etait le cas, ceinture pas mise dans la meme position que d'origine, elle ne se bloquais pas lorsque qu'on tirais dessus brusquement Wink



sans compter en plus qu'elle n'ont peut etre pas les meme point de fixation, ni la meme longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:43

okok merci du conseil ba jvais acheter une ceinture de 206 alors mais Question ce sont tous les mêmes??
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:22

3 modele question "technique":

3 portes
5 portes
Coupé Cabriolet

peut etre specifique pour les arriere sur SW aussi, pas sur


hors modele specifique genre celle de roland garros qui sont de couleur beige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:48

chaque voiture a son type de ceinture
a cause de l inclinaison du boitier de blocage tu ne pourra pas mettre autre chose que des ceinture de ta voiture d origine (en prenant en compte le nombre de porte)
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:19

Tu aurais eu une 106 ça n'aurait pas posé de soucis (même base) mais pas une 206 Wink 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Ceinture Saxo bic Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:10

ouaip, 106/saxo c'est la meme voiture

enfin bref, faut juste savoir que seul les ceinture d'un meme modele de voiture sont bien compatible question securité Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:29

Pour une 206 tu peux aller chercher du coté des C3 première génération Wink

Ceinture Saxo bic S7-modele--citroen-c3

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Ceinture Saxo bic Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptySam 7 Déc 2013 - 17:05

okok merci pour ton ces renseignement !!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:16

Les ceintures 206 3p et 5p sont les même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:43

System01.54 a écrit:
Les ceintures 206 3p et 5p sont les même Wink

non

sur une 5 porte, la ceinture est boulonné dans le pied de porte

on la voit sur cette photo

Ceinture Saxo bic 5359378_4_7EDFCD4ED35152B1B2DF0D1D2CCE4E2F55B42F40

alors que sur une 3 portes, la ceinture s'enroule sur une barre pour qu'elle coulisse, vu que le pied de portes est bien plus en arriere que sur une 5 porte (portiere d'une 3 portes plus longue Wink)

Ceinture Saxo bic Che206sw_1112533754_vis_ceinture_conducteur
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:37

chtit a écrit:
System01.54 a écrit:
Les ceintures 206 3p et 5p sont les même Wink

non

sur une 5 porte, la ceinture est boulonné dans le pied de porte

on la voit sur cette photo

Ceinture Saxo bic 5359378_4_7EDFCD4ED35152B1B2DF0D1D2CCE4E2F55B42F40

alors que sur une 3 portes, la ceinture s'enroule sur une barre pour qu'elle coulisse, vu que le pied de portes est bien plus en arriere que sur une 5 porte (portiere d'une 3 portes plus longue Wink)

Ceinture Saxo bic Che206sw_1112533754_vis_ceinture_conducteur

J'ai oublié de préciser ceintures ar  Claque 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:16

ha ouai ceinture arriere peut etre ouai
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:13

J'peut te le confirmer car j'ai vendu mes anciennes ceintures ar à quelqu'un qui avait une 3P ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:45

Certaines ceintures chez peugeot sont commune entre les modèles. De plus en quoi c'est dangereux de monter des ceintures provenant d'une autre auto si les dites ceintures sont fixées à la caisse comme à l'origine ? Ce n'est pas mieux que les harnais sur les points de fixation de la banquette ar.

J'ai eu dans mes 306 des ceintures de 106 RG la différence se faisant que la ceinture gauche va à droite. On peut même monter dans une 306 des ceintures de berlingo pour dire. Dans tous les cas les enrouleurs et le blocage se font comme à l'origine.

Le soucis vient souvent les ceintures ar, dans le côté de l'enrouleur il y a un système à bille qui bloque le système si l'enrouleur n'est pas monté avec la bonne inclinaison.

Il existe deux solutions pour avoir des ceintures de couleur. Garder son enrouleur d'origine et monter dessus les ceintures, il faudra alors défaire la couture et demander à un sellier qui est équiper de refaire la couture. Ou adapter correctement les ceintures soit en se reprenant sur les fixations d'origine soit refaire des points d'encrage sur la caisse.

Pour ceux qui ont des enrouleurs qui merde, on peut les ouvrir tout regraisser mais la galère sans pour les remonter.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:22

gillaster a écrit:
Certaines ceintures chez peugeot sont commune entre les modèles. De plus en quoi c'est dangereux de monter des ceintures provenant d'une autre auto si les dites ceintures sont fixées à la caisse comme à l'origine ? Ce n'est pas mieux que les harnais sur les points de fixation de la banquette ar.

houla, confond pas ceinture et harnais, c'est pas pareil  affraid 

un harnais te bloque completement, il te sert au fond du sieges, le harnais est fixe, ca ne bouge pas

pas comme une ceinture qui se deroule et se bloque uniquement lorsqu'elle est deroulé trop vite (cas d'un choc)


et donc justement le systeme de blocage de la ceinture est concu pour fonctionner dans un certain angle, si tu modifie cette angle, la ceinture se bloque toute seul pour rien, ou alors elle ne se bloque pas du tous

cherche un peu sur google le fonctionnement du blocage d'un enrouleur, tu comprendra


donc non, que l'enrouleur puisse se fixer à a la caisse comme d'origine ne suffit pas, il faut qu'il soit fixer dans le meme angle que dans la voiture d'où il provient, ce qui n'est pas forcement le cas entre deux vehicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:28

c'est ce que j'ai écris, peut-être mal exprimé. Je sais ce que tu as écris puisque j'ai monté des ceintures de 106 dans une 306. J'ai eu la curiosité de démonter un enrouleur donc j'ai compris aussi pourquoi les arrières au début non fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:38

hé bien donc tu comprend pourquoi c'est dangereux de monter les ceintures d'un autre modele non ?

c'est pas ce que laissais penser ton message que j'ai cité juste au dessus Wink

gillaster a écrit:
De plus en quoi c'est dangereux de monter des ceintures provenant d'une autre auto si les dites ceintures sont fixées à la caisse comme à l'origine ? Ce n'est pas mieux que les harnais sur les points de fixation de la banquette ar.

comme d'origine du vehicule donneur oui, donc ceinture de 106 dans une 306 uniquement si dans la 306 la fixation de la ceinture permet de placer l'enrouleur dans le meme angle que dans la 106, pour que l'enrouleur travaille correctement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture Saxo bic Empty
MessageSujet: Re: Ceinture Saxo bic   Ceinture Saxo bic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture Saxo bic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 essieu adaptable ( 106, ax saxo ) ???
»  Simkqaa | 206 Quicksilver 2.0 HDi 90 /Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
» Probleme fixation ceinture
» démontage ceinture centrale
» Ceinture Avant Phase 1, 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: