Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:10

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que j'ai un souci avec ma titine, j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance.
Avant dans une pente à 6%, elle tenait facilement le 130km/h à fond de 4ème... alors qu'aujourdhui, selon la longueur de la pente, elle tombe à 90km/h (toujours à fond de 4ème, si je m'amuse a passer la 3ème, elle passe dans le rouge et n'avance pas plus vite).. ce qui est pas normal à mon sens car y'a pas 2 mois elle le faisait pas.

Donc il s'agit d'un moteur 1.4 HDI. Tous les filtres (air, huile, gazole), ainsi que la vidange ont moins de 3000KM, fait pas mes soins.
Les accélérations ne sont pas bridés (non bridés dans le sens ou l'aiguille peut monter dans la zone rouge sans souci, mais je sens une perte de "patate" dans les accélérations quand même)
Aucun voyant sur le compteur.
Aucune surchauffe, elle a jamais dépasser les 80°c.
J'utilise le même carburant depuis que je l'ai donc ca peut pas venir de la.

Que dois-je vérifier?
J'ai penser au cata bouché ou à un putain d'injecteur cassé.. peut être le turbo endommagés.. vous auriez des idées ou des pistes à explorer?

merci d'avance.
Raph'

edit : je viens de regarder les ailettes du turbo, elles n'ont rien donc on écarte l'hypothèse du turbo hs... le niveau d'huile est correct également. aucune fuite en dessous du moteur apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:01

turbo hs tu serais vite au courant injecteur aussi car t aurais un voyant diag
cata c possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:48

j'ai déjà eu des soucis d'injecteur qui était desserrer sans qu'un voyant n'apparaisse sur mon tableau de bord, d'ou mon doute.

Maintenant le cata, j'ai essayer le démontage cette aprèm, faut faire contorsionniste pour le démonter. J'ai pas réussi à le démonter car j'ai que le cric d'origine, et me glisser sous une voiture, sans chandelle et juste tenu par un cric (qui n'est même pas hydrolique, c'est le système de vis...) c'est trop dangereux Evil or Very Mad 

Autre possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:01

y ' a un débimetre sur les 1L 4 ? si oui débranche le et teste,

si ça va mieux c'est qu'il est cuit

sur mon 2L il était foutu et je tournais à 65 cv au lieu de 90 ( testé avec plusieurs voitures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:05

Raphaps3 a écrit:
Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que j'ai un souci avec ma titine, j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance.
Avant dans une pente à 6%, elle tenait facilement le 130km/h à fond de 4ème... alors qu'aujourdhui, selon la longueur de la pente, elle tombe à 90km/h (toujours à fond de 4ème, si je m'amuse a passer la 3ème, elle passe dans le rouge et n'avance pas plus vite).. ce qui est pas normal à mon sens car y'a pas 2 mois elle le faisait pas.
tu as pas tout simplement un embrayage qui patine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:08

Je sais pas, j'y ait penser, c'est vrai que ma voiture à que 88000km, mais c'est que de la ville, pas impossible.

Comment vérifier ça? Démontage obligatoire?

C'est dure et complexe le démontage d'un embrayage sur 206?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:12

tu peut essayer en mettant la 3eme, frein à main tiré à fond, et tu fais comme si tu voulais démarrer,

si ça broute ou cale, c'est bon signe

si ça patine, tu verra ton compte tour monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:24

merci du conseil guillaume.

Retours de ton tests : 3ème enclenchée, frein a main tirer, je démarre.. elle broute et calle direct.

Donc rassuré, ça viens pas de l'embrayage.

Je pense de plus en plus au cata bouché... y'aurai t-il un tuto à ce sujet?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:53

il y a quand meme un truc qui me perturbe

tu dis avant tu etais a 130 en fond de 4, et maintenant, tu es a 90 toujours en fond de 4

ce qui veut dire, sur le meme rapport, au meme régime, tu roule 40km/h moins vite, ce qui me fait penser à un embrayage qui patine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:07

Ba tu es pas le seul à être perturber.

Je peux t'assurer qu'avant, ma 206 tenait les 130km/h dans la pente à 6%... alors que maintenant, elle descend en dessous de 100...

En 5ème sur l'autoroute, elle a du mal à accélérer à partir de 100, même sur le plat je suis obliger de passer en 4ème pour pouvoir doubler...

Le cata bouché, peut empêcher l'évacuation normal des gazs et donc par conséquent, diminuer les performances du moteurs. Enfin, d'après ma logique, je peux me tromper, je vais essayer de creuser cette piste.

Si je m'amuse a aller chez peugeot, ils vont m'inventer une panne pour me faire payer j'en ait bien peur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:23

mais à 90, ton compte tour est vraiment à fond ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:25

As-tu vérifié ton arrivé d'air Question avant le filtre et le débitmètre. Ça ressemble assez à un moteur asthmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:59

mon compte tour n'est pas a font, puisqu'il descend... quand je passe a fond de 4ème avant la pente, je suis a 130.
Avant j'arrivais à 130 au bout, mais en se moment, ca descend à 90/100km/h.

Non j'ai pas vérifier. Ca peut venir du débitmètre d'air? D'ailleurs je comprend pas, ca sert a quoi un débitmètre? A envoyer plus ou moins d'air au moteur selon le régime?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:17

Ressert les vis des durites turbo. Sur le bus j'ai fait sa il a plus de puissance en cotes quand il est charger, changer filtre a air et filtre diesel aussi.
Sinon ta une petite vis pour un tournevis plat tu fait 1/4 de tour et teste la bête a nouveau dans ta cotes tu diras des nouvelles.

si tu devrais changer prend la marque Garrett très bonne marque qui tiens dans la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:35

Resserrer les vis des durites turbo? Je comprend pas, et je sais pas comment faire. Tous les filtres (gazoile, air, huile de marque bosch ou valéo) ont été changé. Vidange faite avec de l'huile Helix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:50

Si tu a un turbo tu sais ou il ce trouve sur ton modèle ?
Les durites tu ressert collier sur turbo et ce qui va au moteur.

La vis que je te parlais tu peut faire sa plus tard. C'est futile mais tu gagne quelque cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:05

Raphaps3 a écrit:
mon compte tour n'est pas a font, puisqu'il descend... quand je passe a fond de 4ème avant la pente, je suis a 130.
Avant j'arrivais à 130 au bout, mais en se moment, ca descend à 90/100km/h.

Non j'ai pas vérifier. Ca peut venir du débitmètre d'air? D'ailleurs je comprend pas, ca sert a quoi un débitmètre? A envoyer plus ou moins d'air au moteur selon le régime?
donc tu te contredis, puisque tu disais que tu finissais a 90 mais toujours en fond de 4... et c'est bien ça qui me perturbais...

ne commence pas à bidouiller la tige de wastegate de ton turbo comme suggéré juste avant, c'est de la connerie pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:12

oui, il se trouve ici :
[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Peugeo10

Je regarderai demain de resserrer les durites, mais je pense pas que cela vienne de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:19

Quand je suis a 130 avant la pente, et que je passe en 4ème je suis a fond... sauf qu'elle redescendent à 90... donc ne l'ai plus (logique puisque la vitesse a baissée).
Avant, elle resté à 130... et ca, ca fait chier parce que pas envie de changer la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:51

dans le cas d'un embrayage qui patine, il resterais à fond ton compte tour, c'est pour ça que j'y ai pensé
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:54

debranche ton debitmetre et fais un essai sur route. moi j'avais le meme probleme et depuis 6 mois le debitmetre est debranche et elle remarche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:13

c'est ca le débitmètre? (flèche rouge)
Ce que je dois débrancher c'est ca? (flèche bleu)

[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Peugeo11

juste une question : qu'est ce que le débitmètre? Quel est son rôle? En le débranchant, le moteur risque pas de se mettre en mode dégradé ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:33

le debitmetre mesure la quantité et la T° de l'air à l'admission

si tu le débranche, tu auras un défaut qui va remonter et allumer ton voyant diag plus anomalie antipollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:52

regarde aussi au niveau des injecteurs si ils ne fuient pas ( tu devrais entendre un tchiptt tchiptt moteur tournant )

j'ai eu ce même soucis il y a 2 mois et j'ai du changer les 4 injecteurs car ils étaient tous défaillants , ils avaient des valeurs totalement fausses quand je les ai fait contrôler par un diéséliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:56

j'ai pas lu les commentaires précédent , donc ton 1.4 elle es de quel année ? c'est une 16c3.9 ou un 16+c34 ?? tu as plusieurs facteurs a vérifier , ton systhem EGR , passage a la valise pour voir sur le m/bar de GO n'es pas inférieur à la demande d'ou un manque de puissance à haut régime et surtout à chaud , le débimetre tout dépend la reference pour le passer en mode safe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.   [Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande d'aide] Perte de puissance moteur HDI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance et moteur qui cale
» perte puissance 207 moteur idem 206
» 206 XRP 1,4L broute + perte énorme puissance + voyant moteur
» accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: