Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nouveau probleme boite de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:09

Salut à tous,

Voila j'ai un petit problème, tout mon embrayage a était refait (cable neuf d'y a 1 mois, butée, disque, guide de butée, vidange, ...)
Et mes vitesses accroche pas mal j'ai l'impression, surtout la 3eme

Ca peut venir d'ou ? Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:31

si c'est localisé sur un seul rapport, il y a de grande chance que le synchro soit usé

souvent le synchro de 3 sur les boite BE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:34

+1 pour la synchro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptySam 23 Nov 2013 - 13:07

Merci pour vos réponses ! Smile
En fait c'est quasi tous les rapports qui merde, mon père pense au cable d'embrayage, car on a changé le cable sur l'ancien embrayage pour voir si ça venait pas de cela et on a remis ce même cable sur le nouvel embrayage, or c'est à rattrapage automatique mais ça ne revient pas en arrière, donc ça peut venir du cable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:37

tu peut toujours lui mettre un autre cable pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:54

Bonjour,

j'ai un peu le même soucis, mon embrayage + boite a vitesse a était changer il y as pas très longtemps. La marche arrière a beaucoup de mal a s'enclencher, j'ai l'impression que c'est seulement à froid (c'est à dire la plus part du temps que je l'utilise en faite, pour sortir de mon parking :/ )

qu'es ce que le synchro ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:59

Normalement pas de synchro sur MA  Wink  Après comme dit plus haut,les anneaux de syncro se fatiguent très vite et l'usure de la boite aussi,les soucis de passage de 1ere et MA à froid sont connus depuis au moins les 205,donc pas grand chose à faire,soit avant de passer la 1ere,si elle force,passer la 2 ou la 3 et ensuite repasser la 1ere et normalement ca doit rentrer niquel,idem pour la MA  Wink


Dernière édition par jac14p le Mar 21 Jan 2014 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:17

Vidange de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:43

Oui vidange avec additif,cela peux eventuellement diminuer un peu le souci,seulement si la pignonnerie n'est pas trop abimée et la selection pas trop usée  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Spider13
P
Spider13


Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Marseille


Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:27

J'ai le même problème depuis que j'ai changé mon embrayage je pense que c le câble rattrapage automatique qui es en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:35

C'est quoi le câble de rattrapage automatique ?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:07

@Spider13 : Effectivement, quand mon embrayage j'ai changeais en premier lieu le câble, mais ça ne venait pas du câble alors on a changer l'embrayage en laissant ce même câble qui s'était réglé pour l'ancienne embrayage et c'est de la que les problèmes sont apparus, on a changer une nouvelle fois le câble et depuis le temps plus aucun soucis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:09

Moi aussi ma marche arrière bloque très rarement, quand c'est le cas je passe la première et avance vraiment légèrement puis je repasse la marche arrière et elle passe sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:59

moi je passe la 1er puis MA mais ça passe pas de-suite il faut que je le fasse 2,3,4 ou 5 fois d'affiler pour que la MA s'enclenche :/ (mais pas tout le temps) et dès qu'elle s'enclenche elle craque comme si je tenais pas l'embrayage ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau probleme boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau probleme boite de vitesse   Nouveau probleme boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau probleme boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme boite de vitesse 2.0 S16
» problème boite vitesse 206 1.6
» Problème de commande boite à vitesse
» Boite de vitesse 206 2.0 hdi eco
» Boite a vitesse - 1.6 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: