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 mode dégradé calculateur

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MessageSujet: mode dégradé calculateur   mode dégradé calculateur EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:44

Bonjour,

J'ai une 206 HDI 2.0L de 2001 non mux. Ça fait 2 mois que je roule en mode dégradé. Tout à commencé un soir où en démarrant, le moteur a bafouillé, plus de ralenti, régime aléatoire. Je me suis orienté vers le capteur de pédale. 1 semaine plus tard sans avoir rien changé le problème a disparu. C'est alors que j'ai constaté que je pouvais contrôler ma pédale d'accélérateur, mais je n'avais plus de puissance, moteur bloqué à 2200 tr/min. J'ai fait un diag. Résultat code défaut P0190, capteur de pression signal ouvert au plus ou court circuit. J'ai contrôlé la continuité du faisceau, elle est bonne et pas de court circuit, j'ai contrôlé chaque cm de câble et les fiches aussi. J'ai même pu mesurer des tensions. Borne 1 (masse) 0V à l'arrêt contact, 5V moteur tournant, borne 2 9.5V à l'arrêt et 10.4V moteur tournant, borne 3 5V en permanence. J'en ai déduit que ce n'est pas le faisceau. J'ai acheté un capteur neuf et c'est pareil, mode dégradé aussi.

J'ai essayé aussi un calculateur de 306 et un de berlingo, ça ne démarre pas, je crois que c'est l'anti démarrage que m'en empêche.

Avez-vous déjà eu ce problème. Comment savoir si c'est le calculo qui est hs ?
Un calculo chez peugeot c'est 1500 euros sans le codage ni main d'œuvre. Autant dire que l'on dépenserait les yeux de sa tête. J'essayer d'éviter les dépenses inutiles surtout de ce montant. Est ce qu'un calculateur ce répare.

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: mode dégradé calculateur   mode dégradé calculateur EmptySam 9 Nov 2013 - 15:34

Salut, j'ai eu ce defaut moteur P1090 sur ma 2.0 HDi de 2000...
Auparavant, j'ai eu des a-coups au niveau du ralenti, ralenti instable, des fois il etait à 1200tr/min, puis après problèmes de demarrage, jusqu'à plus de demarrage du tout!
Et là direction Peugeot, Verdict: calculateur HS
effectivement environ 1500€ (mais tout compris).
Petit arragement avec le monsieur de chez Peugeot qui me propose la solution d'envoyer le calculateur dans une societe qui les reconditionne, Par contre le délais est plus long. Pour moi ça a mis 3 semaines, mais le calculateur reçu en retour chez Pijo était impossible a télécoder, du coup il est reparti. Enfin au final ça m'a couté un peu plus de 500€...
Après ça ne veut pas dire que pour ton cas c'est le calculateur...

D'ailleurs c'est normal qu'un calculateur d'une autre voiture ne fonctionne pas, il faut le telecoder une fois monté, lui affecter le transpondeur de la clé, sinon il ne la reconnait pas.
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MessageSujet: Re: mode dégradé calculateur   mode dégradé calculateur EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:46

un calculo HS ta voiture ne démarrer même pas , sa ne vient pas de la , soit tu as un prob de pression turbo , vanne egr , tout es aléatoire dans ton cas , et concernant les autre calculateurs c'est tout à fait normal qu'elle démarre pas pour diverses raisons ...

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MessageSujet: Re: mode dégradé calculateur   mode dégradé calculateur EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:14

Salut,

Merci Beaucoup pour vos réponses, au diag (peugeot planete 2000) il n'y a pas de valeurs de lecteur sur la pression de gasoil. J'ai changé le capteur de pression et toujours rien. J'ai controlé la continuité et toujours rien.. Il est vrai que j'avais un court circuit dans le faisceau car un cable dénudé. J'ai arrangé ça et refait un diag, mais rien.

Le calculateur de 306 à démarré un fois quand même miraculeusement et plus jamais après. C'était toujours en mode dégradé. J'ai vu des agents peugeot qui pense que ça peut venir des injecteurs.

Enfin je vais voir un spécialiste...
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MessageSujet: Re: mode dégradé calculateur   mode dégradé calculateur EmptySam 23 Nov 2013 - 2:20

Saut,
J'ai consulté un professionnel et jusqu'à maintenant pas possible de trouver la panne. J'ai le code défaut P0190 capteur de pression. Je l'ai changé, rien y a fait. J'ai déposé la voiture chez un professionnel et il m'a fait changé le calculateur et pareil.Twisted Evil 

J'avais le faisceau qui était dénudé. J'ai coupé les parties dénudées et l'ai raccordé avec un fil et un domino. Au diag ça me dit signal de pression de diesel ouvert au + ou court circuit. Le faisceau je l'ai ouvert et parcouru chaque centimètre de câble incriminé, il n'y a pas de fil coupé, ni de court circuit. J'ai des valeurs de tension sur le capteur, mais elles ne sont pas conformes d'où le mode dégradé. J'ai même essayé une autre fiche pour connecter le capteur de pression au réseau.

J'ai changé ou réparé les pièces (capteur de pression, faisceau, calculateur) que le diag (peugeot planete 2000) incrimine et TOUJOURS RIEN! No 

Je ne sais plus quoi faire et marre de dépenser pour remplacer des pièces pour rien.

Bref je suis dégoutéEvil or Very Mad 
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