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 Caractéristique du mode dégradé

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MessageSujet: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 19:51

Bonsoir à tous,

Je lis sur pas mal de messages :"mode dégradé".
Pourriez-vous m'expliquer ce que cela veut dire? comment ça se représente dans la conduite et sur le véhicule
J'ai une 206 1.4L de 2002 qui dépasse pas les 3000 t/min et quasiment jamais les 110 km/h
D'autant plus que le témoin moteur a souvent été allumé puis effacé.

Merci
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 22:25

Si t'as voiture se met en mode dégradé c'est impossible que tu ne le sente pas puisque ça te coupe complètement l'accélération, comme si tu était en panne d'essence, sauf que ta voiture ne s'éteint pas en roulant.
Elle te coupe l'accélération, donc pédale d'accélérateur inactive, mais le moteur tourne toujours, tu peux rétrograder jusqu'à t'arrêter. Une fois à l'arrêt la voiture cale automatiquement.
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 22:59

Ahhh ok, ça me rassure! . Merci pour ta reponse.
Mais d'apres toi, est-ce normal que j'atteigne que rarement les 3000t/min, et que lorsque je suis a 90kmh/ (en 5 ème), j'entende deja beaucoup le moteur "crié" ce qui fait que j'ai un peu peur d'accelerer davantage
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 23:06

Comment ça tu atteint rarement les 3000tr/min??
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 23:29

La zone rouge est à 4500 tr/min, c'est ça Question
Perso, dans ma conduite "Mazout", il est vrai que je dépasse rarement les 3000 tr/min. En conduite cool (non, pas comme un vieux Exclamation , cool, tranquille, ménage sa monture ... et on voit ou ça m'a mené), les rapports se passent un peu au dessus de 2000, et lors d'insertion, ou de dépassement, effectivement, les 3000 tr sont atteints mais rarement plus.

Quand au bruit "hurleur" du moteur diesel, c'est sur que ce n'est pas vraiment la panacée avec 70ch ; avec 90 non plus. Plus tu sollicites le moteur, plus t'en auras l'habitude et moins cela t’inquiétera.

Maintenant, si tu dépasses pas les 110 kms/h en 5eme, (atteignable en 3eme), et que tu as un défaut moteur lors d'une sollicitation du moteur, c'est que l'un des 2 éléments nécessaire n'est pas dispo : soit t'as une merde dans le carburant, soit ton débit d'air est insuffisant.
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 23:29

le mode degradé ne coupe pas l'accélérateur

en fait, c'est un peu comme une cartographie de secours, avec des valeur prédéfinies, et un régime que tu ne peu pas dépasser, de tel sorte que si il y a une panne qui risquerais de degrader ton moteur, tu peux aller jusqu'au garage sans rien degrader de plus sur ton moteur
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 23:33

guillaume28 a écrit:
le mode degradé ne coupe pas l'accélérateur

en fait, c'est un peu comme une cartographie de secours, avec des valeur prédéfinies, et un régime que tu ne peu pas dépasser, de tel sorte que si il y a une panne qui risquerais de degrader ton moteur, tu peux aller jusqu'au garage sans rien degrader de plus sur ton moteur

Ben c'est ce qui m'étais arrivé sur mon 2.0 hdi et mon garage peugeot (qui d'habitude sont très compétent) m'a clairement stipulé que c'est le mode dégradé...
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 23:36

le mode degradé te permet justement de ne pas rester au bord de la route, donc bien le contraire de ce qu'il t'ont dit
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptySam 21 Déc 2013 - 23:38

C'est bizarre lui m'a expliqué que justement ce mode a été crée afin d'éviter d'aggraver d'avantage l'objet de la panne...
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:00

c'est bien ce que je dis, ça te bride un max, et ça prend en compte des valeurs de secours, qui, elles, n'auront aucune incidence sur le moteur
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:35

mdrr vous dites la meme chose mais différement les gars !  flower 
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:17

oui j'ai remarqué lol
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:44

c'est peut être un turbo
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:59

ok c'est noté. Merci pour toutes vos réponses.
J'en aurais une autre: Qu'est ce qu'un défaut permanent, mis a part le fait qu'il soit permanent comme son nom l'indique?

Merci
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:32

ba il n'y a pas grand chose d'autre à dire à part qu'il est permanent justement

en fait, tu un probleme constant, qui est reconnu dès la mise en route de ta voiture

pas comme un defaut fugitif, qui lui, intervient aléatoirement
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:09

Que peut-on faire pour le faire disparaître?
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:04

il faut trouver ce qui déconne et reparer
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MessageSujet: Re: Caractéristique du mode dégradé   Caractéristique du mode dégradé Empty

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