Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire Empty
MessageSujet: [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire   [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:50

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de voir pour faire changer la distribution sur mon 2L Hdi de 2003, et éventuellement au passage la poulie damper, ainsi que la courroie d'accessoire. Et là, j'ai un problème de références/dimensions, sur lequel j'aimerai votre avis.

Pour ma voiture, le servicebox m'indique 2 pages villebrequin.
- L'une (15/12/11 - T1F 0 05A 75E - Villebrequin galete) me donne deux poulies damper :
0515V6 POULIE AMORTISSEUR DOUBLE DIAM 162
0515S4 POULIE AMORTISSEUR SIMPLE DIAM 158
- L'autre (08/10/11 - T1F 0 05A 75A - Villebrequin non galete galete) ne donne que la poulie simple 158mm (0515S4)

Du coup je ne sais pas laquelle mettre, d'autant que j'ai compris qu'il y a avait eu des problèmes de fragilité sur l'une des deux. Avez-vous une info la-dessus ?

La courroie d'accessoire, d'après le servicebox, il n'y en a qu'une : 5750VX - 1744mm.
Donc j'imagine qu'une différence de 4mm de diamètre sur la poulie ne change pas grand chose au niveau de la courroie.

Lorsque je cherche des pièces de remplacement sur le net ou chez des garagistes, j'ai :
- Un peugeot qui me propose la poulie 162mm + la courroie 1744mm,
- Un garagiste qui me propose une poulie corteco 158 mm + courroie gates 1745mm,
- Un centre auto qui me propose une poulie + courroie gates. La courroie fait 1740mm, et la poulie ben ca dépend. La plupart des sites la donnent pour 155 mm, le fabriquant pour 153 ! Tous mentionnent que cette poulie est équivalente à la 0515S4 PSA.
- Sur le net, je trouve un peu de tout, notamment 2 tailles de courroie, 1740 ou 1750 mm selon la marque du compresseur de clim.

Du coup je suis un peu perdu scratch  Est-ce qu'une variation de +/- 6mm sur la courroie est problématique ? Et pour la poulie : 162, 158, 155, 153, tout ça ca marche ?

Merci d'avance.


Dernière édition par GregSW le Dim 6 Oct 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire   [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:57

Bonjour,

Bon, j'ai plus ou moins trouvé la solution.Smile 
Apparemment, ce qui différencie les deux poulies référencées par Peugeot ce n'est pas tant leur diamètre que le fait que l'une est une poulie double, l'autre simple. Il semblerait que la poulie simple n'ait pas de faiblesse particulière.
Quand à la dimension, j'ai mesuré la poulie que j'ai actuellement : 153 mm ! Donc aucune des deux refs Peugeot. Je suppose qu'elle a été changée en centre auto par le précédent propriétaire. Et comme ca fonctionne depuis plusieurs années, c'est que quelques millimètres de différence importent peu. Du coup, j'arrive à la même conclusion concernant la courroie, d'autant que Gates indique pour ses courroies, à l'usage, un allongent d'environ 1.5%, soit ici 26 mm.
Donc on n'est pas à quelques millimètres près.

En espérant que l'info serve à quelqu'un...

GergSW
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire   [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:51

Merci pour l'info, moi ça m'intéresse vu que l'échéance de la distribution approche à grands pas pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire   [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» Bruit "TIC TIC " pres de la poulie DAMPER , Courroie accessoires sur une 206
» [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?
» Poulie Damper
» poulie damper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: