Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 symptome poulie damper

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:23

Bonjour a tous,
je me permets de poster ce message ca hier je suis aller a mon garage pour faire verifier mes silentbloc moteur, car je trouve que le moteur bouge pas mal dans ma titine (206 hdi 1.4l 140000km)
Il m'a dit que c'est normal que sur les 206 les silent bloc sont assez souple....

jusque la pas de probleme je n'ai pas a m'inquieter (juste la biellete anticouple legerement dechirée mais ca peu attendre d'apres lui)

Il a fait ensuite une inspection de la voiture, il secoue un peu tout, examine pas mal de pieces et la il me montre une poulie, en me disant qu'elle est toute rouillée, il la secoue et me dit qu'il y a enormément de jeu (je l'ai vue de mes yeux que ca bougeait pas mal)
Il me dit donc que la poulie damper est a changée....

Donc je voulais savoir si il fallait la changer en urgence vu le jeu qu'elle a, quels sont les autres symptome d'une poulie daper a changée et quel est le niveau de prix pour changer cette piece?

Il ma dit environ 1h de travail et environ 80€ pour la poulie et le silent bloc associé.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:49

pour la poulie, vos mieux la changer avant qu'elle casse completement, sinon y'a des risque pour ta distrib et donc pour ton moteur

80€ c'est les pieces ou la MO ??

si il te fait la poulie et l'anticouple en 1h c'est bon, par contre 80€ si c'est que les pieces ça em parrait pas cher du tout, la poulie doit valoir plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:12

j'en sais pluss sur les prix,
j'en ai pour 200€ pieces et Mo pour la poulie damper 1h30 de main d'oeuvre a 55€ je crois donc le reste prix de la piece donc en gros une centaine d'euros pour la poulie....

ca parrais honete?
pour l'anticouple je verrais ulterieurement car plus les moyens entre la carte grise, l'achat de la voiture et puis la poulie...

par contre coup de geule contre les enseigne feu vert car ils refusent de me faire la carte grise car ils veulent les preuves d'achats de tout les proprietaires de la voiture (ce qui est impossible car je ne connais pas tout ceux qui ont eu la voiture)

2h a courrir dans ces enseignes de la haute savoie (2h de taff a rattraper derriere) pour faire la cg pour eviter de me faire chier en pref....

Sinon, comme je l'ai demandé, quels sont les autres symptome de la poulie damper apart un jeu excessif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:40

1h30 de MO, il se presse pas quand meme ton mécano, y'en a pour en gros 30min en prenant son temps Rolling Eyes

une poulie damper abimé peut aussi emmetre un calquement métalique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:31

mouais.... comme guilaume, 1h30, y'a la pause casse-croute de comptée dedans là ... il est cool lui.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:47

c'est si rapide que cela pour la changée?
En tout cas c'est deja mieux que les centre peugeot et citroen qui me demande en moyenne 345€ pour la changée et un temps de main d'oeuvre qui varie entre 1h30 pour citroen et 2h30 pour monsieur peugeot...
Sans compter des petit concessionaires style feu vert, max auto... qui explosent le forfait (ces marioles veulent faire la vidange boite et moteur en meme temps, que soit disant c'est obligatoire...)
J'ai passer tout mon aprem a demander des devis sur la partie nord de la haute savoie...

mais bon, sans parler main d'oeuvre, 200€ cela parrait honnete pour la poulie et la couroie?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:21

euhhh "feu vert" "roady" et "norototo" ils ont des mecano compétent eu ???

sincèrement je pense pas.

pour la bonne santé de ta caisse , oublie c'est centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:28

j'ai assez donné chez eux, mais bon ca coute rien de faire un devis...

anectdote maxauto (norauto) me changent mes coupelles d'amorto sur ma 306, ils demontent toute la jambe d'amortisseur.. jusque la pas de probleme,
je leur demande de remplacer les disques et plaquettes vu qu'ils avaient tout sorti, eh bien ces enc....lés me rajoutent un peu plus d'1h de main d'oeuvre pour le changement des disques alors qu'ils avaient deja tout sorti pour changer la coupelle

resultat j'ai refusé de leur faire faire les freins car c'est pas normal qu'ils te fassent payé la main d'oeuvre en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:44

ca yé la titine est aqu garage,
j'ai demandé les explications du pourquoi autant de main d'oeuvre.
En fait ils calculs large et font les ajustements sur la facture...

Donc si la poulie a le trou pour la "piger" (je crois qu'on dit comme cela) une demi heure a tout casser et c'est fait
si elle ne l'a pas (le cas de la mienne snif) il demonte le cache distri pour aller bloquer....

autre petite question, je vais pas tarder a faire la vidange, ya norauto qui propose de l'huile castrol 10w40 pour 20€ les 5l
est ce correct? est ce que cette huile va pour les moteurs hdi?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:41

dégouté,
le garagiste doit tombé le cache distri pour faire les reperes pour pouvoir caler le tout...
Jsais pas pour combien je vais en avoir je suis en train de devenir dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:53

ça me parrait bien bisarre ton histoire

toutes les 1.4hdi sur lesquelles j'ai fais des distrib avaient le trou de pige à travers la poulie Rolling Eyes

puis en plus, y'a meme pas besoin de faire des reperes, un coup de clé à choc suffit,

et si vraiement il veut le faire dans les regles de l'art, ça sert à rien de demonter le carter distrib, il faut mettre un bloc volant moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:01

pour info a quoi ressemble un bloc volant moteur?
Ben je ferrais une photo de la poulie car je vais la recup, j'ai passé une parti de l'aprem avec lui et je confirme qu'il n'y avait pas le trou sur la poulie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:04

par exemple:

symptome poulie damper Special38


tu l'as vu faire quand il a changé la poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:35

euh non je l'ai pas vu quand il a changé, je suis parti entre temps....
mais bon, il ne m'a pas fait payer les heures supp qu'il a passé dessus, il a fait les reperages, il m'a aussi annoncé que la couroie n'a jamais été changée comme les vendeurs me l'on annoncés...

Je l'ai achetée a un revendeur qui lui meme l'a acheté a un revendeur qui l'a acheté a l'ancienne proprio. cette proprio est allée faire un devis chez feu ver avant de vendre sa voiture, et a modifié le devis pour le transformé en facture... et ecrit sur le support moteur kit distri + l'année + le kilometrage et tout le monde a cru, on c'est tous fait avoir...

Le garagiste a appeler le feu vert ou soit disant la facture a été faite et ils lui ont annoncés que c'etait juste un devis...

Il ma quand meme dit que je pouvait attendre 30 000km avant de la changée....

super debut d'année, j'en ai marre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptome poulie damper Empty
MessageSujet: Re: symptome poulie damper   symptome poulie damper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptome poulie damper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptome poulie damper usagé
» Poulie Damper
» poulie damper
» [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?
» [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: