Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Produit Meguiars carrosserie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:27

Bonsoir à tous   Laughing Voulant refaire une beauté à notre 206,j'ai acheté plusieurs produits Meguiars,mais voilà une fois essayé,je suis extrement décu Mad Les micros rayures sont atténués mais pas enlevés, il reste également des parties ou c'est " blanchis" (difficile à expliquer),et idem ca ne part pas  Mad  Donc soit je suis une quiche (c'est meme sur Laughing )  soit j'ai pas pris les bons produits ou y'a peut etre rien à faire Rolling Eyes Si des pros de la renovation carrosserie passe par là ,merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:15

meguiar's ou sonax / gs27 ... si tu applique pas correctement les produits et suivre les étapes , le résultat sera pas fameux donc je pense que ta merdé dans le mode emploi des produits, je taff avec ses 3 produits et le résultat est trés satisfaissant ...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:45

meguiars c'est du tres bon produit, mais encore faut-il choisir les bon et les utiliser correctement (et puis y'a d'autre marque tres bien aussi, menzerna, 3M, autoglym, chemical guys etc...)

qu'a tu utilisé comme produit meguiars ?

il faut l'appliquer avec un applicateur, ou avec du coton, et essuyer à la microfibre Wink


apres y'a plusieurs type de produit, plus ou moins abrasif, forcement si tu à de forte rayure et que tu à utilisé un abrasif leger, c'est normal qu'il en reste

et puis meme si c'est trop profond comme rayure, y'a pas de solution miracle autre que de refaire la peinture



tiens voila un topic par exemple sur le forum de planete 205 ou le gars expliquent toutes les etapes d'une renovation carrosserie, elles ne sont pas toutes obligatoire mais on y aprend enormement de chose ;)http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-48473.html


ensuite pour les partie blanchatre, j'imagine que c'est sur des plastique brut ? c'est bien ecrit sur les flacon de produit qu'il faut proteger les partie en plastique brut qui n'acceptent absolument pas les polish, il blanchissent, c'est normal et la seul solution sera de les teindre ou repeindre Wink



l'ideal c'est d'aller sur un forum de detailling auto, où ils pourront te renseigner, te donner le max de conseille sur quel produit prendre et comment les utiliser selon l'etat de ta carrosserie et le resultat souhaité Wink
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptySam 22 Juin 2013 - 8:49

Bonjour Wink  Donc ci joint les liens de ce que j'ai acheté Wink
Pour commencer,la décontamination avec cette gomme quick clay:
http://www.meguiars.fr/product/197/Gomme-Quik-Clay/

Puis polish avec une ponceuse orbital et une mousse pour polisher:
http://www.meguiars.fr/product/200/Rnovateur-Ultime/

Puis pour luster et cirer en meme temps avec toujours ma ponceuse et une autre mousse pour lustrer:
http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/

J'ai essuyé entre chaque passe avec du microfibre meguiars  Wink

Snyper-formance j'ai suivi ce qui est indiqué sur le site meguiars,dans l'ordre indiqué ci dessus
Peut etre que ma ponceuse ne tournait pas assez vite ou trop vite Rolling Eyes

Chtit j'ai evidemment fais très attention aux plastiques,heureusement c'est très bien expliqué avec les produits meguiars,mais de toute facon je ne parlais pas de tache blanchatres sur les plastiques,mais bien sur la carrosserie,c'est assez difficile à expliquer et impossible à montrer en photo,car on ne le voit qu'en contre jour,de devans la peinture brille pas mal mais quand on regarde en coté,on apercoit plein de mouchetis rond opaque sur une surface d'environ 20cm,comme si c'était mal essuyé,mais j'ai eu beau repasser du polish et meme de la pate P5 abel auto qui me restait,bin nada ca veut pas partir  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: meguiars   Produit Meguiars carrosserie EmptySam 22 Juin 2013 - 8:52

Pour les taches,pour mieux faire comprendre Wink ,ca fait un peu comme une carrosserie seche avec des traces de gouttelettes d'eau très rapprochées séchées sur place et sur un rond d'environ 20cm ,mais à la difference c'est qu'on ne voit qu'en contre jour  Rolling Eyes
C'est comme de l'opacification du vernis par petite tache mais sur une petite surface,alors possible que ca ne puisse pas s'enlever avec du polish Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptySam 22 Juin 2013 - 10:17

A mon avis le problème vient de la ponceuse, les produit de tes lien sont fais pour fonctionner a la main, donc à la ponceuse ça a été trop abrasif et par endroit il doit manquer de vernis :/

Enfin je ne suis pas sur mais je vois que ça, vu que les deux produit ne sont pas incompatible

Et j'espère bien vu que je compte les utiliser prochainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptySam 22 Juin 2013 - 11:35

Dans la notice meguiars et meme sur les videos de leur site,le produit peux etre appliqué à la main ou à la machine Wink   et les taches blanches y étaient avant que je commence la voiture,c'est pour ca que j'avais acheté ces produits Mad
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptySam 22 Juin 2013 - 12:04

Ha ok, je croyais que les tâches était apparu apres

Un défaut ou une usure dans le vernis sûrement, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie EmptySam 22 Juin 2013 - 22:33

ok merci quand meme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit Meguiars carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit Meguiars carrosserie   Produit Meguiars carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Meguiars carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit miracle ??
» Carrosserie 206
» démontage carrosserie
» [Photos]Une carrosserie perfectible
» Carrosserie, Aile ARD, Raparable ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: