Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Decata / Tube Afrique HDi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptySam 15 Juin 2013 - 19:37

Bonjour,
J'ai une 1.4 HDi, j'aimerai la décata  mais je sais pas comment m'y prend...
Le tube afrique comprend-il aussi l fait d'enlever le silencieux ?
Est-ce que dans ces modifs il y a des capteurs ou est ce qu'il faut passer à la valise ?

Et bien sûr si quelqu'un a une vidéo de son son (promis j'ai pas fais exprès pour le jeu de mot) je la regarderai avec plaisir !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:23

Tube afrique pour hdi c'est introuvable en neuf... Sad 
Après pour décata tu as plusieurs solutions, 
soit tu coupe avant et après le cata et tu remplace par un tube en inox, 
soit tu ouvre le cata et tu soude un tuyau à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:58

Et le tuyau justement on le trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:42

http://www.mtk-tuning.com/tube-droit-dechappement-inox-12778.html j'ai trouvé ça si tu veux, après choisi ø
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:12

il faut prendre , soit un tube afrique si tu remplace completement le cata , le mieux c'est de l'ouvrir et de mettre un tube syntré en inox (puis souder tout ça proprement) vu que le cata des 1.4hdi se trouve à l'avant du moteur et non sur la ligne comme les 2L !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:46

Tu coupe un bon tube acier trouver au fond du jardin et op nikel propre et durable deja 1 ans que mon tube tient le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:03

Bon alors pour les nouvelles :
J'ai decata, j'ai laissé vide j'ai pas mis de tube
J'ai viré le silencieux arrière et j'ai mis un tube d'aspirateur en inox il est coudé parfaitement bien, j'ai relié le tout avec du joint rétractable en alu.
Et je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:23

met un tube simple conseil , si tu ne veux pas que ton turbo s'en prend plein la gueulle avec des contres-pression des gaz et par la suite tu perd aussi en compression , donc rien de bon pour ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:00

mon père avait une 406 avec cata vidé à environ 100 000 et à 300 000 elle tourné toujours nickel aucun souci de turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:38

pierre2404 a écrit:
Bon alors pour les nouvelles :
J'ai decata, j'ai laissé vide j'ai pas mis de tube
J'ai viré le silencieux arrière et j'ai mis un tube d'aspirateur en inox il est coudé parfaitement bien, j'ai relié le tout avec du joint rétractable en alu.
Et je me régale !
Énorme ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:54

fait une ligne inox complete

le materiel coute pas si cher

pour les soudure a l argon t en as pour 100 €

cout total 150 environ

j ai des photos si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:50

Je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decata / Tube Afrique HDi Empty
MessageSujet: Re: Decata / Tube Afrique HDi   Decata / Tube Afrique HDi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decata / Tube Afrique HDi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube afrique
» Tube afrique
» Tube afrique URGENT
» difference entre tube afrique 1.6l et 2l 16v
» installation tube afrique avec silencieux origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: