Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:33

c'est sur que je ne vais pas avoir d'anomalies impossibles à supprimer sans la valise en debranchant le debimetre ? parce que j'ai besoin de ma voiture ts les jours et j'ai pas trop de sous pour la réparer si ça merdouille mais bon, cette perte de puissance progressive m'inquiete ( j'ai peur de finir en mode dégradé un jour ou l'autre bloqué a 2200 tr/min comme ç'est déjà arrivé ds le passé)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 2:20

y a plus de doute, y a bien un soucis, je me suis literallement fait déposer par une zx 1.4 i de 75 cv sur le 0 à 100 .... vivement ce week end que je regarde ça ... meme pas je regagnais du terrain arrivé vers les 90 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:40

il n'y avait pas besoin de la ZX pour confirmer que tu as un soucis, les vidéos suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:07

Darkdeviil a écrit:
Je comprend pas pourquoi les gens passent les vitesses a 4500 ou 5 000 trs, y a plus de pêche la, 4 000 après y a plu rien Very Happy
jusqu'a 5100 tr/min pour ma part Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:53

Snyper-formance a écrit:
Darkdeviil a écrit:
Je comprend pas pourquoi les gens passent les vitesses a 4500 ou 5 000 trs, y a plus de pêche la, 4 000 après y a plu rien Very Happy




jusqu'a 5100 tr/min pour ma part Cool



Moi ça va dépendre de toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:12

Slt à tous !!!!!!

Cause détectée,Yeaaah

de retour de Nimes, je me suis dit, on va expérimenter les conseils du fofo et miracle la puissance est revenue immédiatement

C'est le débimètre qui est mort !! à peine je l'ai eu débranché, j'ai eu l'impression d'avoir la 118d de ma soeur entre les mains Laughing

le o à 100 accompli en 12 s Cool et une belle trace de gomme au démarrage Laughing

je retrouve ma titine, bon fini de s'extasier, le problème est qu'un débitmètre sa coute cher ...

je l'ai rebranché et bien sur, la puissance s'est envolée ... peut on rouler sans? je pense qu'il vaut mieux le changer car s'il est là c'est qu'il doit bien servir à quelque chose:P  et mettre un neuf surtout car d'occase j'ai peur d'avoir le meme problème

quelqu'un a déjà essayé de le nettoyer  sans le casser et l'a ressuscité ?

En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide et vos avis, ça fait plaisir de pouvoir compter sur le forum pour s'occuper de sa chtite 206 Smile
.
ps j'ai fait une video mais j'ai oublié le cable pour brancher le portable au pc donc je posterais ça la semaine prochaine

ps2, j'ai aussi tester sur l'autoroute ( avant de debrancher le debimètre), 140 en 4° soit 3800 trs pdt 20km, a part l'huile qui est montée à 120° et l'eau à 92°, ras, pas de fumées rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:55

cool alors. le débitmètre tu peu le nettoyer avec un coton tige et de l'alcool ménager mais fais très attention c'est fragile, même vraiment fragile Wink je parle en connaissance de cause mdr.

Neuf t'en a pour environ 100 euros. 

Dans une casses t'en aura pour 50 euros mais tu n'aura aucune idée de comment il a était utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:32

en le débranchant tu as un voyant ou un défaut qui apparait ?
Je dois faire de la route ce week end, j'ai bien envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:46

normalement pas de voyant d'aprés mes souvenir ou au pire anomalie anti pollution 

Mais qui dit rouler sans Debimetre :

- SUR consomation 

- Pollution 

à toi de choisir Wink 

Sans débimètre le calculateur moteur se mets en fonctionnement  de secours.Le problème c'est qu'il injecte l'air au hasard  d'ou le risque de surconsommation et encrassement du catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:51

cool si tu as trouvé

debitmetre 235€ chez peugeot et entre 100 et 200€ sur oscaro
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:01

Quand on débranche le débitmètre le calculateur prend un débit d'air moyen pré-enregistré (courbe en fonction du régime moteur) sans le corriger ( densité d'air suivant l'altitude et température d'air) ce qui fait que le moteur ne fonctionne pas à l'optimum côté conso seulement,
si la conso est pas trop infernale et que ça marche bien mieux sans .... le rebrancher juste pour le CT Razz
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:14

un débitmètre HS ne se répare pas ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:39

pour l'instant, je vais chercher à le nettoyer en faisant très attention, je n'ai eu aucune anomalie en le debranchant, maintenant, je vais surement en chercher un neuf et rouler avec le vieux, le temps de trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:46

le voila le debitmetre pour le 2L HDI Wink

reference 19208Q, et prix: 235.42€

baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Sanstitre4ze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:02

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-vdo-5wk9623z-730687-3926-p
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:04

je ne pensais pas qu'on trouvais ce genre de pieces sur oscaro, mais c'est bien le meme (ils donnent la meme reference peugeot) et ca fait toujours 60€ d'economisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:50

débimètre changé, je l'ai eu à 140 € et ils l'avaient en stock dans un magasin de pièces détachées qui me fait une bonne remise vu qu'on lui prend pas mal de filtres pour les engins ...

le verdict est sans appel, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur:P

j'ai remarqué deux petites choses outre l'amélioration des perfs mais ça peut aussi etre du au fait que j'ai fait un plein d'excellium pour decrasser les conduits ( parait que ça marche aussi bien que les additifs car il y en a dedans):

la température d'huile monte  beaucoup plus rapidement quand on arsouille un peu  ( ça doit etre le  vieux debimetre qui limitait le gasoil injecté)

ma conso à chutée à 4l5 au lieu de 5.5  ( sur les 150 km depuis mon plein )alors que j'ai fait une route de type montagne  sur 50 km:lol: ,nationale ondulée sur le reste et pas trop fait attention à la conso ( peut etre du à l'excellium  ça)

et les perfs Cigare


Dernière édition par perrrin le Ven 14 Juin 2013 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:30

cool tout ça

moi j'arrive pas à descendre à moins de 6.2L/100, ça m'emmerde
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:29

guillaume28 a écrit:
moi j'arrive pas à descendre à moins de 6.2L/100,


c'est bizarre, j'ai jamais consommé autant, et je roule toujours entre 95 et 115 ( c'est interdit je sais pirat mais c'est sur des routes désertes et larges)

ensuite, ça dépend de ta conduite et du type de route que tu fais, moi je fais essentiellement de la nationale ou departementale, j'utilise énormement le frein moteur et l'inertie de la voiture, ce qui ne m'empeche pas de pousser à 3500 pour passer les rapports en sortie d'agglo ou de rond points.

il m'arrive de faire 40 km de nationale ( avec villages et feux rouges) sans toucher une seule fois la pédale de frein en roulant à 110 hors agglo et 50 en agglo

j'essaye toujours d'anticiper au max, de laisser de la place entre celui de devant et moi ( uniquement quand je sais que je ne peux pas doubler Twisted Evil avant un petit moment s'il va moins vite que moi )
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: ma conso à chutée à 4l5 au lieu de 5.5 ( sur les 150 km depuis mon plein ) c'est pas sur si peu de bornes que tu peut calculer une conso   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:44

perrin a écrit:

ma conso à chutée à 4l5 au lieu de 5.5  ( sur les 150 km depuis mon plein ) 

c'est pas sur si peu de bornes que tu peut calculer une conso Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:54

peut etre mais en attendant, même avant je ne descendais jamais comme ça, quel que soit le trajet sur une distance équivalente, à voir si la tendance se confirme avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 12:58

Jai rebranche mes electrovannes egr et debranchre le debimetre. La 1 ,2 et 3 lacceleration est plus franche. Je passe la 4 a 70 et ca accelere encore. La 5 a 90 et ca accelere encore (c etait devenu un reve de depasser les 100 km/h) et la ca accelere encore apres 140.
Bref en stabilisant a 130 la moindre pression sur l accelerateur et ca repart. Pour la conso je suis a 6.4L sur 170 km d autoroute.
J ai connu moins mais le debimetre etait branche.
Le debimetre m aura fait 228.500 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou trouver une vis pour le serrage du cable ABS MERCI Résolu
» bonjour a tous
» Ma 206 lève et baisse le son des haut parleurs.
» baisse niveau liquide de refroidissement
» liquide de refroiddisement qui baisse bizarrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: