Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eau dans mon filtre a air ..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:20

Bonjour ou Bonsoir à tout les 206iste Smile

Tout d'abord je vous remercie d'avance pour la possible aide que vous allez m'apporter ^^

Je m'explique, en rentrant du boulot il y a trois quatre jours, ligne droite oblige je pousse un peu ma titine mais en 4 eme a 3000 tours pas de pêche et elle broute un peu je passe la 5eme et rebelote mais a 4000 tours.

J'ouvre donc le capot enlève le cache pour le filtre a air et la il est assez mouiller et le fond de la boite et plein d'eau donc j'essuie et sèche le filtre.
J'essaie malgré moi de me dire que c'est bon car jetais HS de ma journée --' ( je suis pompier RTL ^^ )

le lendemain elle me fait exactement la mémé chose. A savoir qu'il pleut beaucoup en ce moment.

Hier j'ai démonter toute ma boite boite a aire et c'était plein d'eau ENCORE.

J'ai tout démonter regarder d'ou l'eau pouvez venir mais je n'ai rien trouver et j'ai tout sécher.

J'ai plusieurs questions :

La premiere, est ce que sur la prise d'air dans le passage de roue il y a un cache ou c'est ouvert ? car sur ma voiture il n'y a pas de cache, jutse le trou pour que l'air soit aspiré ?

La deuxième, bien évidement d'ou peut venir le problème ?

Et la troisième, depuis quelque temps je me tate pour poser un kit d'admission est ce que ça peu résoudre le problème et quelles conséquence cela aura sur les perf et le bon fonctionnement du moteur ?


Merci d'avance les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:18

sa viens de la pluie sa et le kit admission cela sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:43

Ca fait 1 ans que je l'ai et c'est la première fois que ça me le fait... donc oui la pluie mais c'est pas normal non plus.

Le kit d'admission dynamique est en projet.. plus beau bruit un gain de puissance meme si c'est minime et la consommation est la même ..

Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:48

Bah, en même temps, vu les déluges qu'on se tape en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:06

Je suis d'accord mais bon je pense pas que ca vous le fait ? et il a déjà plu pire que ça et ça ne m'est pas arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:00

Ben écoute perso j'peut pas te le dire, j'ai pas le permis encore Laughing Mais j'ai un ami, sa 206 prends l'eau au niveau des pédales alors que jusque maintenant rien. Ca lui a fait juste dimanche et lundi, il avait de l'eau qui rentrait, pas moyen de trouver par ou...

Et là maintenant qu'il pleut moins, plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:24

je pense qu'il y a une fuite quelque part ...

Et pour l'admission dyna, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:27

Je pense qu un kit admission ( tel qu un simota comme le mien ) pourrait resoudre ton probleme etant donné que tu ne prendras plus l air a l endroit d'origine. Par contre, j espere que tu aimes bien avoir une voiture qui ronronne parce que apres ca ne fait plus le meme bruit et pour ce qui est des perfs, ca ne changera pas grand chose pour ne pas dire rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:53

ok Kantino. et niveau montage c'est du plug and play ? ou ya des modif ?

PS : je suis de Rouen :p
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:25

T'as une soupape au fond de la boite a air pour laisser couler l'eau, regarde si elle est pas bouchée ou bloquée.

Si t'as rien touché, c'est pas normal que ca prenne l'eau, sur ma 307 j'ai une admi façade, même en restant derrière un camion a 90 sur auto route j'ai jamais eu 1 goutte d'eau dans la BAA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:43

nan rien n'est boucher... c'est décider je met le kit d'admission a la fin du mois.

AMISSION DYNAMIQUE SIMOTA 199e chez nauroto qui dis mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:15

loub51 a écrit:
nan rien n'est boucher... c'est décider je met le kit d'admission a la fin du mois.

AMISSION DYNAMIQUE SIMOTA 199e chez nauroto qui dis mieux ?
Et la prise d'air, tu vas la mettre où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:50

200e pour pratiquement aucun changement nivo perf
met plutôt un décata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:36

loub51 a écrit:
ok Kantino. et niveau montage c'est du plug and play ? ou ya des modif ?

PS : je suis de Rouen :p

niveau montage c est comme sur le papier ^^ pour ce compliquer la vie quand on peux faire simple cheers

et tu es de rouen ? pourquoi sur ton profil tu as mis reims ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:58

ToroRosso a écrit:
200e pour pratiquement aucun changement nivo perf
met plutôt un décata
Ah ouai, j'ai jamais lu une connerie comme ca! ^^

Supprimer le cata = perte de couple sous 3000tr/min; je pense pas qu'il fasse du circuit régulièrement...
Supprimer le cata sans reprog= aucun gain au dessus des 3000tr/min.

Bon après tu fais plus de bruit et tu passe pu au CT, là t'es gagnant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:24

aucun gain?
à mon avis tu n'a jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:26

Et toi, t'as fais un banc avant et un banc après avoir retiré le cata?

Si, t'as le gain du poids, le décata est beaucoup plus léger. ^^

Bah perso, perdre le couple de 1000 a 3000tr pour gagner 3ch de 3000 a 6000; je pense que je serrais quand même devant avec mon admi en façade... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:15

pas pour longtemps une fois que ton moteur sera rincé avec ton filtre qui laisse passer 5 fois plus d’impureté qu'un d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:20

regarde un peu tous se qui passe à travers des filtres en coton

Eau dans mon filtre a air .. 597929filtration0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:21

et oui c'est du sable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:09

Al-Kantino76520 a écrit:
loub51 a écrit:
ok Kantino. et niveau montage c'est du plug and play ? ou ya des modif ?

PS : je suis de Rouen :p

niveau montage c est comme sur le papier ^^ pour ce compliquer la vie quand on peux faire simple cheers

et tu es de rouen ? pourquoi sur ton profil tu as mis reims ?



Je suis originaire de rouen si tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:10

SelfEsteem a écrit:
loub51 a écrit:
nan rien n'est boucher... c'est décider je met le kit d'admission a la fin du mois.

AMISSION DYNAMIQUE SIMOTA 199e chez nauroto qui dis mieux ?
Et la prise d'air, tu vas la mettre où? Smile


Ba elle est faite de façon a être sous le capot face a la route quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptySam 25 Mai 2013 - 23:13

up cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:03

possible une biele tordu , c'est déjà arriver sur la VR6 de mon beauf pour sa que tu tu a de l'eau dan ton filtre a air , car il avais pareille lui a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:30

une bielle tordu ???? nan je pense pas je pense qu'il y a un trou seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau dans mon filtre a air .. Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mon filtre a air ..   Eau dans mon filtre a air .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans mon filtre a air ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.
» FILTRE A AIR 1.1E /1.4E /1.6E /1.6E 16s
» filtre a air
» filtre à air
» filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: