Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manque puissance + broutage ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptySam 11 Mai 2013 - 0:06

Bonjour a tous,

je me tourne vers vous car je sèche..
J'ai une 206 XR 1.4 essence non mux, cette dernière me faisait pas mal de chose étrange. Je m'explique, trou d'accélération, elle se mettait à brouter au ralentie de temps a autres et l'aiguille de mon compte tour me faisait quelques crise.
Donc j'ai commencé par changer filtre a essence, vidange, bougies, filtre a aire.
Une fois cela fait j'avais le voyant diag allumé, un petit passage à la valise et la lambda HS donc changement..
Ensuite pour le problème de compte tour j'ai changé le capteur régime moteur situé sur la boite et la niquel.
Cependant j'ai toujours mes trous d'accélération et elle se met à brouter au ralentie de temps a autre. On dirait qu'elle se met a tourner sur 3 cylindres puis sa part comme c'est venu....
J'ai repassé la diag et je n'ai plus aucun défaut qui est remonté... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptySam 11 Mai 2013 - 0:14

pompe a injection ? peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptySam 11 Mai 2013 - 0:49

possible la bobine d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptySam 11 Mai 2013 - 14:03

Vu le nombre de sujet sur la perte de puissance et le broutage au ralenti j'ai bien peur que ça arrive sur la mienne :s probleme reccurrent sur les 206 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:53

J'espère pas que cela vienne de la pompe a injection..
Si c'est la bobine tu crois que cela se produirait que de manière aléatoire et non tout le temps ?
Ce weekend je vais démonter l'admission entièrement et tout nettoyer.
Je vais aussi faire le joint de culasse, car de ce que j'ai pu voir c'est la maladie sur le 1.4 essence il lache. Donc je me dit que si le JDC me fait defaut, cela pourrait engendrer le genre de soucis que je rencontre actuellement.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:02

Les joint de culasse oui il sont fragile sur ces 1.4 moi je les changer sur la perte de puissance oui sa pourrai si tu as ta compression qui s'echappe de t'es cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:53

On va attaquer cela déjà et voir ce que ça va donner.
Petite question quel épaisseur pour le joint de culasse? Je viens de voir qu'il y en a plusieurs....
Après sinon je sèche... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:22

ta culasse a jamais etait rectifier ?
Si oui le plus epais , si non le moins Wink si tu est pas sur faut demonter et prendre l epaisseur au pied a coulisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:37

La voiture à maintenant 16570 KMs.
J'ai oublié de le préciser désolé.
Elle est 2001, mais a très peu roulé mais l'embrayage est à changer....
Donc normalement personne n'à jamais du toucher le JDC, ce qui veux dire que je peux prendre le moins épais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:39

16 570 ou tu veux dire 165 700?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:13

16.570KMs je ne me suis pas trompé. (Photo a l'appuie si on ne me crois pas Laughing )
Merci à la mamie qui l'a vendu Smile
Cependant en si peux de kilomètres l'embrayage me fait des siennes.. mais bon ce n'est qu'un détails car j'en ai un dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:40

Oui pis les mami on la reputation de les tuer les embrayage fait en meme temp ton thermostat que ton joint de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:38

la preuve le mien broute au démarrage... ^^
Ce week je vais déjà faire mon embrayage car c'est critique comme même puis le week qui suit JC et thermostat alors:)
Il faut que je la remette d'aplomb niveau mécanique car après je vais passer au coté carrosserie j'ai 2 phares ph2 a mettre et pc AV AR de la griffe et ressortir quelques bosses Smile
pas mal de boulot comme même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:29

Bas un peu comme moi lol moi j'ai pas l'embrayage a faire mais JDC fait debosselage des ailes etc ... Mais ces quand il y a plein de boulot que on est satisfait du resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:40

exactement ! Smile je l'ai déjà fait sur ma 405 et c'est vrai que tu est fière du résultat une fois fini Smile
Maintenant c'est au tour de la 206 je me donne à peu près 1 ou 2 mois pour la finir, ça doit être jouable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:45

Oui je pense moi je prend plus mon temp comme sa je ne me precipite pas et j'essais de faire les plus nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:32

Tu as bien raison.
Moi je fait tout cela assez vite car mon père bosse a Peugeot et niveau carrosserie j'ai un amie qui a son propre garage avec tout ce qu'il faut.
Donc du coup sa va assez vite a faire tout cela, la mécanique a 2 c'est plus cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:13

Bon embrayage changé Smile
ainsi que les joints volant moteur et ceux de la boite.
J'ai déjà une bobine pour changer la mienne et j'attend le JDC et le kit de distrib ainsi que les joints vilbrequin et AC.
En tout cas l'embrayage était MORT ! il était totalement lisse ! merci papi et mami, la légende est bien vraie ^^ les vieux tue les embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:51

Lol le jour ou il inventeron un embrayage qui resiste a mami et papi on aura plus jamais d'embrayage a changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:23

c'est pas faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:41

coucou ! J'ai eu ça : injecteurs ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:56

Hello,

Me voici de retour avec la solution de mon soucis qui est juste dingue ^^

La semaine dernière la voiture ne faisait que brouter et perte de puissance....
Je vais jusqu'à mon box je met la 206 en route, j'ouvre le capot j'attend qu'elle se mette à brouter.
1ere piste le problème ne se manifeste que à chaud.
Je me dit ok cela ne va pas beaucoup m'aider....
Après j'ai repensé que le JDC de la 206 n'a jamais été fait, et la maladie du 1.4 est le JDC qui lâche de manière prématuré.
Donc on test (la voiture était en train de brouter comme il se doit) j'ouvre le bouchon du bocal de LDR (vraiment doucement avec 3 chiffon et gant de chantier , le tout la tête tourné ^^) et la une pression phénoménal s'échappe du bocal et le moteur qui se met a tourner nickel ! affraid

Je me suis dit coïncidence ? et bien non.... Lorsque la pression du LDR augmente et bien elle rentre dans un, ou plusieurs de mes cylindre, cela tue le mélange AIR/ESSENCE ce qui provoque ce broutage... Lorsque l'on accélère on élimine le LDR qui est rentré et ça repart pas mal, mais une fois au ralentie le LDR reprend le dessus...
Je vais faire le JDC ce weekend avec courroie et pompe a eau (au moins c'est fait ^^). Je vous ferais quelques photos pour vous montrer ce que je vous avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:57

yayasky25 a écrit:
coucou ! J'ai eu ça : injecteurs ! =)

je les ai testé avec diagbox aucun soucis niveau injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:52

Bonjour,

Bon ce week end j'ai bossé sur la 206.
J'ai dégagé le joint de culasse qui était rincé....... Je ne comprend pas comment il a pu se retrouvé dans cet état...
Par la même occasion, la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau ont été changé et la courroie accessoire.

Résultat:
Plus de reprise et ralenti beaucoup plus stable (c'est déjà ça), en revanche j'ai toujours des trous d'accelération..... Crying or Very sad
Je ne comprend pas ou plus du tout la..

Si je résume j'ai changé :
Filtre a aire
Filtre a essence
Filtre a huile
Vidange
Bougie
Bobine
Capteur régime moteur
Embrayage
Joint de culasse
Courroies (distrib + Accessoire)
Pompe à eau
radiateur (rien a voir mais il y avait une petite fuite suite a un choc)

Et j'ai toujours des trous d'accélération de manière aléatoire.... J'ai testé les injecteurs avec le PPS et je n'ai pas de soucis à ce niveau la.

J'ai également nettoyé le capteur de pression qui est sur l'admission et nettoyé le papillon.

Si quelqu'un à une idée, aidez moi s'il vous plait (je lâche un peu l'affaire la...)

PS : J'ai vu que l'on peut faire une mise a jour du calculateur sur la 206, qu'est ce que cela apporte en plus?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque puissance + broutage ralenti Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance + broutage ralenti   Manque puissance + broutage ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque puissance + broutage ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutage a vitesse continu ( 2Lhdi)
» Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche
» Manque de puissance
» Manque de jus à bas régime
» frein qui manque de mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: