Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Manque de puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:00

Bonjour, alors voila ma 206 1L9 D n'a plus de puissance, elle n'avance plus très vite quoi ...
Elle mets du temps a prendre de la vitesse , lors de dépassement c'est compliqué .
Elle fais un bruit assez anormale aussi, comme un bruit de "broutage" ou je ne sais trop quoi ... et aussi niveau bruit a l'echappement comme s'il y avais un petit trou car elle fais pas mal de bruit

Si vous avez des avis ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:29

Change de motorisation aussi Embarassed

Je sors désolé ): et sans t'aider, moi et la mécanique, ça fait minimum deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:55

Des avis ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:14

regarde ton filtre à carburant et ton filtre à air, ils sont peut etre colmatés super

un jour mon 2l avait aspiré le filtre à air qui était vieux Embarassed

pour l'echappement c'est simple, tu regarde sous la voiture si y a un trou et si ça souffle lorsque le moteur tourne. c'est possible qu'il soit percé, le mien était coupé à moitié il ya peu.

lui fais tu quelques "decrassages" de temps en temps :

du genre pousser les vitesses jusqu'à 4000 tr/min jusqu'à 130 sur l'autoroute lorsque tu te lances par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:39

L'entretiens à été fait quand?
Sinon comme dit au dessus vérifie tous tes filtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:19

Vanne EGR colmatée ?.... Question
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:04

il aurait l'anomalie anti pollution si elle était coincée et mode degradé non?

sinon tu peux toujours souffler l'electrovanne qui la commande car moi c'est elle que me mettait le mode degradé mais apparemment tu n'es pas en degradé puisque tu arrives à depasser ce qui est impossible en degradé, sauf pour un velo et encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:18

sur le 1.9D l'EGR n'est pas electrique, donc pas d'anomalie ou quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:02

ah , de ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:11

L'admission est peut être colmatée.

Il faut démonter la vanne EGR et voir l'état d'encrassement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:32

Bonjour, bonjour,

LORIS84 a écrit:
L'entretien à été fait quand?
Sinon comme dit au dessus vérifie tous tes filtres

@206-13: il serait bon que tu répondes aux questions qu'on te pose si tu veux vraiment cerner l'origine de ta panne.

Nous attendons des indices pour trouver le coupable. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:27

Bonjour dsl du retard, a prori sa serait la culasse le probleme une deformation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:45

si elle est deformée, tu as forcement fait une surchauffe et le JDC serait sauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:17

Bonjour, bonjour,

Pour les néophytes JDC = "joint de culasse".

Oui, ça pousse pas fort mais c'est robuste un 1.9D - pour déformer une culasse là-dessus, il faut effectivement avoir fait une bonne chauffe - qui t'a fait le diagnostic? jocolor

J'attendais plus d'info pour te suggérer de changer juste le filtre à gasoil que je pensais plein d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:40

Pour le JDC:

- soit fumée blanche,
- soit pression dans le vase d'expansion
- soit mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile

Soit l'un ou plusieurs symptômes

Si le JDC est HS alors effectivement la culasse en aluminium peut se déformée.

Il faut voir si le moteur a surchauffé longtemps.

Mais tu peux avoir un JDC qui te met un peu de pression dans le vase mais se n'est pas pour autant que tu auras une baisse de puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:55

Bonjour, en fete c'est une voiture que je viens d'acheté... le type m'a dis qu'il y avais un probleme de culasse , qu'elle etait deformé... et lorsqu'elle est froide elle demarre assez correctement et lorsqu'elle est chaude elle a beaucoup de mal. Aussi il y a une fuite d'huile au niveau de la culasse ...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:19

j'espère que tu ne l'a pas achetée chère sinon .... si vraiment la culasse à une problème, c'est qu'elle a chauffée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMar 29 Mai 2012 - 5:31

Bonjour, bonjour,

Mais quelle idée d'acheter une voiture en panne, aussi! Ta_Gueule

Bon, en clair: tu ne sais rien de l'état d'entretien de ton auto. Juste que le gars qui l'avait a démonté la culasse, constaté qu'elle était voilée et l'a remontée comme ça, le gars!

Ben oui, t'es bon pour trouver une nouvelle culasse, sachant que ce n'est pas l'élément le plus fiable de ces moteurs et qu'il y a eu différents montages selon les modèles et les millésimes, je me demande si tu ne ferais pas mieux de chercher carrément un moteur, ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher.
Tu résoudras peut-être au passage le problème de refroidissement qu'a rencontré ton auto - à moins que le radiateur ne soit HS, lui aussi.

Pour finir par une note positive: il y a certainement quelques grandes casses-auto dans ta région qui disposent du moteur que tu recherches (oui, hein?)et qui te le garantiront quelques mois - ce qui sera rarement le cas pour une culasse - surtout si tu la changes toi-même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:25

KOURGAROU a écrit:
Vanne EGR colmatée ?.... Question

J'ai penser aussi tout de suite à sa. lien vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de jus à bas régime
» frein qui manque de mordant
» Manque puissance + broutage ralenti
» Manque d'efficacité frein a main
» Ecran central de ma voiture qui manque de luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: