Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 206 bruit de vieux mazoute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:40

Bonjour à tous,
ma voiture (2L hdi 90ch quiksilver) commence à faire un bruit de vieux mazout, je vais faire la distribution cette année. Il paraitrait que ça pourrait être la poulie damper qui serait a l'origine.

Avez vous eut cette expérience ?

Peugeot a aussi changé mon filtre à gasoil et depuis je trouve que la voiture consomme plus.
quand je vais a la pompe, l'ODB me marque 600km d'autonomie, j'en fais 580 max en roulant en ville et conduite pépère mais j'ai quand même 8,7L/100
j'ai refais le plein 47,3L et 520 km à peine de fait.

Sachant qu'avant sur longs trajets meme montagneux, je tournais a 4,8L voire 6L et je faisais en moyenne 980 a 1100 km c'etait dans le sud et il ne faisait pas aussi froid. Mais depuis que Peugeot à touché a mon moteur il est différent.

vous trouvez cette conso normale sachant qu'il fait froid et que la voiture pourrait consommer plus avec le froid ou est ce à cause du moteur qui fait ce bruit ?

merci a tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:21

je trouve cette conso enorme sachant que je ne roule pas en mode papy et je suis à 5l6 ,
je fait entre 900 et 1000 km avec un plein (sans aller jusqu'a la reserve) moins si je fais ville ou autoroute ou quand je me fais un petit rally des cevennes en de rares occasions .

après il faut voir si tu fais des cours trajets ou pas, un moteur froid consomme bcp plus que lorsqu'il est chaud.

la poulie damper fait un bruit atroce lorsqu'il est temps de la changer ( bruit de casserole),
j 'y ai eu droit à 70 000 km, 208 000 aujourd'hui.

après faut voir ce que tu entends par bruit de vieux mazout ( claquements ...) une video serait tip top pour savoir.

quel est ton kilométrage?

pour le filtre a gazoil, c'est possible, regarde ton filtre a air tant qu'a y etre, un jour mon 2l l'avait aspiré suite à un pseudo/colmatage.
si tu veux etre sur, tu le changes et si ça revient ( conso qui baisse) comme avant tu retournes chez peugeot leur montrer
pour la conso ça peut etre ça mais pour le bruit??



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:04

je confirme ta conso est énorme ! pour le bruit esseille de nous décrire éxactement quoi sa correspond comme bruit , +1 pour retourné voir peugeot .
tu n'aurais pas changer de station ou tu a l'abitude de faire le plein ?
moi entre total et intermarché j'ais presque 0,5l /100 de différence et sur la meme conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:13

mr_gwen a écrit:
j'ai quand même 8,7L/100
j'ai refais le plein 47,3L et 520 km à peine de fait.

énorme comme conso !!!


fornes123 a écrit:
pour le bruit esseille de nous décrire éxactement quoi sa correspond comme bruit , +1 pour retourné voir peugeot .

énorme comme faute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:13

pour le gasoil, je vais toujours en hypermarché, donc je ne devrai pas avoir de difference, maintenant il est vrai que je fais de courts trajets en ville, alors que dans le sud je faisais plutot des longs trajets.

pour le bruit ca fait le meme que sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=46pzNlA7RX8

le filtre a air a ete changé il y a 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:06

ça ressemble pas a une poulie damper,

tes 520 bornes, c'est uniquement en ville ? si oui faut pas s'etonner si tu arrete la voiture des qu elle est chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 6:58

si tu fait uniquement de la ville cela ne m'étonne pas que tu consomme , mais 8.7/100 sa me parait trés exagéré pour une HDi 90
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 10:16

en ville si en plus il est froid,
c'est un gouffre le 2L, j'ai testé par mes soins durant les vacances, 7km arret 7km pdt 1sem, j'ai passé plus d'1/4
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 13:06

donc pour la conso c'est normal.
Pour le bruit si ce n'est pas la poulie damper, ca pourrai provenir de quoi ? silent bloc ?

A savoir que quand Peugeot m'a changé mon filtre a gasoil, ils avaient laissé une fixation de durites sur le par brise et que ça sifflait au dessus de 2000 tr. en levant le capot, j'ai vu une trace propre avec la trace de la fixation, je l'ai remise et il manquait un écrou sur un élément (alternateur ou démarreur qui est fixé sur une partie en plastique) et je l'ai remplacé. D’après Peugeot le démarreur à 400€ était bientôt mort, tu m’étonne s'ils dévissent les éléments). Il n'ont pas pris en compte le froid qui fait que la voiture ne démarre pas forcement au 1/4 de tour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 14:43

nan la conso n est pas normal
ville ou pas ville froid ou pas froid tu doit pas faire 8.7 avec une 206 hdi Evil or Very Mad

pour le bruit une dampere ca claque et a la fin quand elle est bien niker ta l impression d entendre un bruit de poussoir ou de bielle

pas facile de te dire d ou viens le bruit sans l entendre
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 15:07

c'est gros mais plausible s'il fait que des trajets< 10km en ville meme pour un hdi tant que le mien est froid ( <75°) la conso instantannée est >7l des que j effleure l'accelerateur.

donc si ses trajets sont très cours et qu'en plus c'est de la ville, accelere freine ... accelere freine. mais bon, faut du temps pour faire 500 bornes que de ville

donc je trouve que c'est enorme aussi mais faut relativiser selon sa conduite et ou il conduit.

( j ai deja fait afficher 24l/100 à ma conso instantanée pdt 1km, ça a retombé à 10 après Cool )

pourquoi ont ils touché l'alternateur?

tu peux toujours changer ton filtre a gazoil, ça coute pas cher et tu seras fixé si cela vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 15:21

passer de 4.8L @ 8.7L c'est énorme surtout en full stock , même avec ma seat je fait pas cette conso en ville O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 16:30

Même avec mon S16 je ne fais pas du 8.7L
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptySam 16 Mar 2013 - 18:44

ma copine l'utilise tous les jours en tant qu’infirmière libérale donc la voiture est toujours froide même si elle fait 10 km elle n'a pas le temps de chauffer.

Pour le filtre a gasoil, la bague est toute abimée car Peugeot a du serrer avec je ne sais quoi comme outils. Même sur oscaro je ne trouve pas cette bague.
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:50

j'ai un bruit qui fait TIC TIC TIC TIC en continue surtout quand elle est froide en plus du bruit comme sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:02

met nous une vidéo de ton moteur , parce que la ton probleme sa peut venir des poussoirs , linguets ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:28

Distribution complète et poulie damper changées ainsi qu'un galet qui était mort (surement lui qui faisait ce bruit) et plus de bruit ni de vibrations
Pb résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 bruit de vieux mazoute Empty
MessageSujet: Re: 206 bruit de vieux mazoute   206 bruit de vieux mazoute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 bruit de vieux mazoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.9D qui claque comme un vieux mazout
» bruit ar 206
» bruit moteur
» bruit au ralenti
» Bruit de frottement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: