Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Radar de Recul invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:18

en naviguant sur le fofo de nos amis les CCLovers, j'ai trouver sa : http://www.206cclovers.com/t10619-montage-radar-de-recul-invisible

Pour ceux qui serais pas inscris sur le fofo des CCLovers je vais vous expliquer qu'est-ce que c'est.

C'est un radar de recul qui marche grâce a une genre de bande que l'on colle derrière le PC ARR donc ca se voit pas de l'exterieur
Apparemment ca marche trés bien je vous mets le lien de la vidéo poster sur leur fofo : https://www.dailymotion.com/video/xxs0fs_beeper-206-cc_tech#.USvGVaJWzTo

Et le lien pour acheter le radar de recul : http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-recul-electromagnetique/f-1331201-ixrem101.html#fpTabbed_4

Ca coûte seulement 34€, bon plan donc !

Je pense que sa en intéressera beaucoup d'entre vous Smile

Merci aux CCLovers sans lesquels je n'aurais pas pu vous faire partager ce petit truc Very Happy

Bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:43

Oh putain interessant ça ! Merci pour le plan Very Happy

Faut que j'trouve quelqu'un pour m'aider, vu que j'suis une bite en electronique etc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:44

Bah apparemment ces pas bien compliquer attends je vais essayer de copier-coller le tuto pour t'y retrouver un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:46

J'sais bien, et puis j'ai lu, ça pas l'air compliqué, mais j'préfère toujours le faire avec quelqu'un ça. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:49

Ahh t'as pu voir avec le tuto sans être inscrit ou tu es inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:52

Non j'suis pas inscrit, mais le tuto est visible donc ça gère x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:53

Bon bah tant mieux alors ^^ y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:43

moins cher sur rue du commerce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:48

Mets nous le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:04

Le mec qui a fait le tuto vient de s'inscrire donc on va pouvoir lui poser plein de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:44

Effectivement "le mec qui a fait le tuto" est ici merci fab de m'avoir fait découvrir ce forum je sent que je vais m'y plaire :p

Et pour info c'est vraiment ultra simple à poser Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:04

Mais derien c'est normal ^^ oui tu va t'y plaire y'a une super bonne ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:50

Du coup je copie colle mon tuto ici


Aujourd'hui je vous propose un tuto à mettre tout droit dans la catégorie "Gadget" : Montage d'un radar de recul invisible .
Le modèle que je monte ci-dessous c'est celui de la Marque " Beeper" et il a pour référence REM101 . ( Arrow http://www.beeper.fr/radar-camera-de-recul/par-gamme-de-produits/r-radar-filaire/rem101.php )
Actuellement en promo chez C-Discount pour 34 euros ! -> http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-recul-electromagnetique/f-1331201-ixrem101.html#fpTabbed_4

Difficulté : *******
Temps : 1h
Outillage :
Arrow un tournevis torx
Arrow clé à pipe en 10
Arrow quelques connaissances en électronique pour les branchements ( savoir dénuder un câble quoi ^^)

Donc dans un premier temps on commence par déposer le par-choque arrière de notre belle cc , pour cette partie je vous laisse consulter le tuto de l'ami Clem qui explique ça très bien ici -> http://www.206cclovers.com/t5732-tuto-demontage-pc-ar

Logiquement si tout c'est bien passé vous avez déposé le PC de votre 206

Radar de Recul invisible 80346151


Maintenant on passe au branchement de tout ça , et c'est vraiment pas compliqué vous aller voir !

Si tout est ok vous avez la central ( petit boité noir ) , le rouleau de bande magnétique et le câblage qui comporte le buzzer la prise blanche qui se connecte à la central et deux câble dénudés un rouge et un noir et rouge .

En gros le concept c'est ça : ( on ne se moque pas de mon beau dessin ! Je l'ai fait rien que pour vous ^^ )

Radar de Recul invisible 20130225233912

Le fil rouge correspond au +12v on le branche sur la cosse du phare arrière de la cc à l'endroit ou arrive l'alimentation de l'ampoule quand on met la marche arrière comme ça le radar ne sera actif qu'une fois la marche arrière enclenché :goutte: ( sur ma cc ça correspond au second fils en partant de la droite quand on regarde la cosse du phare en face, logiquement c'est la même pour vous Wink )

Radar de Recul invisible 20130226133733

Pour la masse personnellement j'ai repiqué la masse de mon ampli que j'ai prise simplement sur la ceinture arrière de la CC . Je pense qu'il y'en a d'autre dans le coffre je vous laisse chercher ^^.

Radar de Recul invisible 20130226133348


Avec ses deux branchement la central doit être alimenté quand vous passez la marche arrière pour en être sur : Passez la marche arrière avec le contact et le moteur coupé vous devriez entre "Bip bip" qui confirme la mise en tension de la central ! ( Voir vidéo )

Maintenant faite sortir la cosse de branchement de la central qui va vers la bande magnétique par le même endroit que les fils de l'AB

Radar de Recul invisible 94595548

Voila pour les branchements à vous maintenant de voir comment vous rangez vos fils et ou vous placer la buzzer .

Maintenant on passe à la bande magnétique rien de sorcier vous l'aurez compris il faut la coller sur le PC . Par contre il ne faut pas qu'elle aille dans les angles et il faut qu'elle soit le plus plate possible ! Prenez votre temps pour la coller correctement !

Radar de Recul invisible 41391812

J’imagine que la suite vous semble logique , il ne reste plus qu'a remettre le pc en place connecter les bande magnétique à la central et le tour est joué !

Logiquement si tout est bon vous devriez maintenant avoir ceci :


Voila pour ce tuto ,j’espère que tout est claire et que ça va vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:50

Effectivement ça peut être pas mal, cependant ça détecte que s'il a des trucs au milieu mais pas dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:52

C'est vrai quand général si tu touche derrière ça va pas trop faire de dégâts, c'est surtout sur les cotes pour pas frotter sa aurais été utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:40

Ca fonctionne aussi dans les angles . Cela dit ça ne remplace pas nos yeux il faut quand même regarder derrière pour faire une marche arrière, et c'est du matos à 30 balles je lui ferais pas confiance à 200% perso :p C'est pour ça que je met ça dans la catégorie gadget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:16

Si vous voulez mon avis perso sur ce truc ..... j'en avait mis un sur mon ancienne, eh bah à part la premiere année où il fonctionnait nickel, dès que l'hiver s'est pointé il déconnait toute les 2 secondes ... idem avec la flotte, dès qu'il pleuvait il détectait la pluie ce c*n cheers

Donc si je peux vous donner un conseil, c'est d'éviter ce genre de matos pas chère .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:23

Cela dit je pense que personne n'est dupe sur la qualité d'un tel produit >< Et moi perso le jour ou il déconne je le débranche et basta :/

Pour 30 balle je m'attends pas à un truc de compétition x'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:27

wiiwii a écrit:
Cela dit je pense que personne n'est dupe sur la qualité d'un tel produit >< Et moi perso le jour ou il déconne je le débranche et basta :/

Pour 30 balle je m'attends pas à un truc de compétition x'D
Tout à fait, j'ai testé pour savoir ..... bah maintenant je le sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:06

Le radar électromagnétique ces vraiment nul j en es un sur ma 206 sw et quand il pleut sa déconne en plus de sa il détecte les objrts sur les coter si on la legerement dans l angle du par choc et sonne a fond alors qu on es a 3 mètres truc je vais le démonter et installez des capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:03

Acheter pas se produit je lai installer il y a 1 ans et il a fait 1 ans car la bande se decoller et sa biper 1 fois sur 2 j'ai tout virer

JE LE DECONSEIL A TOUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:07

Ça coute 30euros tu pensais le garder à vie ? Oo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:44

Oui ces claire même problème mais au bout de 2mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar de Recul invisible Empty
MessageSujet: Re: Radar de Recul invisible   Radar de Recul invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar de Recul invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar de recul Avant/Arrière
» Avis sur site radar de recul
» feux de recul
» Feux de recul
» pb feu de recul et clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: