Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème lumière boite a gant/plafonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:34

Bonsoir a tous,

Depuis le week end dernière j'ai un soucis d'éclairage dans la boite a gant, et au plafonnier. Enfin le plafonnier fonctionne encore quand j'ouvre la porte. C'est assez embetant surtout pour chercher quelques chose dans la voiture ou dans la boite a gant lorsqu'il fait nuit. Ce problème est venu d'un seul coup, et les deux lumière en même temps.

D'ou cela peut venir ?

Comment régler ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:04

ta vérifié ampoules + fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:37

juste au cas ou, t' as bien la cle en position accessoire Razz

car une fois je me suis dis pareil et au bout de 5 min j'ai capté Laughing

car si le plafonnier marche encore porte ouverte, c'est bizarre, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:05

même moteur allumé sa ne fonctionne pas.
Pour les ampoules et fusibles, non je n'ai pas vérifié, mais en ce qui concerne l'ampoule du plafonnier elle fonctionne, vu que quand j'ouvre la porte sa s'allume. Donc je pense que le problème vient d'autre chose que de l'ampoule. Pour le fusible, je pense que c'est le même pour quand la porte s'ouvre et si je veux juste allumer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:17

je pense aussi, neanmoins vérifie quand meme après c'est peut etre un faisceau qui fait le con,

faudrait controler si tu as une tension ou pas si c'est le cas, c'est peut etre tout simplement ton ampoule. C'est là que ça se corse car il me semble pas q'il y ait deux ampoules differentes pour le plafonnier donc le pb serait en amont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:22

pour moi aussi au plafonnier il n'y a qu'une seule et même ampoule.
De plus la lumière de la boite a gant et du plafonnier ont cessé de marcher en même temps, donc le problème viendrais de quelque chose qui relie les deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:09

il te faut controler au niveau des prises du bsi, peut etre un faux contact Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:31

peut être oui, mais encore faudrait que je sache ce qu'ai le bsi, et ou ce trouve t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:17

2 lumiere d un coup c un pb d alim

tu doit avoir un fusible qui commande le plafonnier et la boite a gant en meme temps

meme si le plafonnier fonctionne avec les porte ouverte il est certainement sur un autre circuit (donc un fusible diferent)

tiens moi au jus de ce que ta trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:57

je vais regarder sa ce week end, ou peut être cette semaine si je suis motivé en rentrant du taf, et je vous tiendrais au courant si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:10

tu as penser a regarder ton ampoule de boite a gants? essaye de la regarder pour voir si elle est pas griller, parce que c'est un contacteur qui fait office d'interupteur et qui allume et coupe ton ampoule, pour cela sa peut venir de ton contacteur, de ton ampoule, un fusible ou une alim. Mais je suis plus de l'avis de sebrs pour le fusible. Pour le plafonier je pense plus a un probleme d'alim, si le fusible serai griller je croi que tu n'aurais plus de lumière au plafonnier, je croi que sur la prise a cette endroi tu as 4 fils, 2 fils pour ton ouverture fermeture de porte et 2 autres en précontact pour que tu puisse allumer manuellement, apres je te dis ce que je pense mais je n'en suis pas sur a 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:05

je prend tous les conseils, comme sa quand je vais vérifier je vais tout vérifié en une seule fois. Je vais regarde l'ampoule de la boite a gant, ainsi que les fusibles (c'est bien ceux dans l'habitace, côté gauche ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:16

oui c ceux la a gauche sous le volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:57

hier en voulant brancher le gps j'ai remarqué que l'allume cigarre ne marchait plus non plus, et comme j'avais besoin du gps, j'ai du vite fait en trouver la cause. Donc j'ai directement changer le fusible, et depuis la lumière du plafonnier et boite a gant fonctionne a nouveau.

Donc c'était bien le fusible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:00

kevin91 a écrit:
hier en voulant brancher le gps j'ai remarqué que l'allume cigarre ne marchait plus non plus, et comme j'avais besoin du gps, j'ai du vite fait en trouver la cause. Donc j'ai directement changer le fusible, et depuis la lumière du plafonnier et boite a gant fonctionne a nouveau.

Donc c'était bien le fusible
Est-ce que tu saurais me dire quel est le fusible que t'as changé et où il se trouve ? ..... j'ai le même soucis mais tout les fusibles que j'ai vu sont ok pour moi ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:44

alors de tête c'est la rangé du haut, et a un moment tu as un fusible de 30a un peu plus haut que les autres. C'était celui la.
Si jamais tu trouve pas, je peux regarder dans le bouquin et te dire plus exactement lequel c'est (enfin je peux les compter et te dire quel numéro c'est).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:16

allume cigare 20a :

problème lumière boite a gant/plafonnier 87247810

plafonnier/bag/afficheur/capteur pluie/compteur 10a :

problème lumière boite a gant/plafonnier 87247811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:47

Moi mes fusible ne sont pas du tout présenter comme cela.
Et le fusible de 30a a réglé les problème des lumière plafonnier et allume cigare, donc j'en déduit que c'était un fusible pour ces trois chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:21

ok donc dans ton cas c'est comme ça :

problème lumière boite a gant/plafonnier Photo%20002

donc voici l'affectation des fusibles :

problème lumière boite a gant/plafonnier Feusto10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:59

voila c'est celui la. C'est bien le F22 que j'ai changer, sauf que chez moi j'avais un fusible de 30A a la place donc j'ai remis un 30A .

D'ailleurs merci pour le plan des fusibles, moi mon bouquin est en allemand Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:05

hug comment un 30A peut griller comme ça Shocked

a part un cour jus, mystère confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:43

Ah, nickel le schema avec la correspondance des fusibles, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:07

J'comprends mieux pourquoi ça ne fonctionne pas ...... j'ai pas de fusible dans l'emplacement lol!

Plus qu'à me trouver des fusibles, même ceux de rechange sont absents boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:55

Voilà, ça fonctionne mieux avec un fusible branché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème lumière boite a gant/plafonnier Empty
MessageSujet: Re: problème lumière boite a gant/plafonnier   problème lumière boite a gant/plafonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème lumière boite a gant/plafonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème capitonnage plafonnier
» Eclairage boite a gant
» Démontage boite a gant
» Probleme boite de vitesse 2.0 S16
» Problème plafonnier à l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: