Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Mauvaise température extérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:17

Bonsoir,

ma titine m'annonce une température extérieure majorée de 8°C environ. Serait ce la sonde qui est HS ou cela peut il venir d'autre chose?

merciii Jap

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Mauvaise température extérieure Logov211
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:42

il y a des chances en effet que ça soit la sonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:42

sonde, ou peut etre faisceau de porte, j'ai deja vu
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:12

Merci à vous, j'ai vu aussi qu'un reset de BSI pouvait être une solution mais ça n'a pas fonctionné. Oui guillaume, j'ai lu ça également mais après avoir fait bougé le faisceau, la valeur de température ne change pas donc apriori ça ne serait pas ça non plus et il me reste donc la faisceau à changer. Normalement entre 20 et 25€ de ce que j'ai pu lire

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Mauvaise température extérieure Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:21

J'ai aussi un soucis avec la la température sur la 206, surtout en dessous de 0°
-15° au lieu de -5° etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:57

dedeno1 a écrit:
Merci à vous, j'ai vu aussi qu'un reset de BSI pouvait être une solution mais ça n'a pas fonctionné. Oui guillaume, j'ai lu ça également mais après avoir fait bougé le faisceau, la valeur de température ne change pas donc apriori ça ne serait pas ça non plus et il me reste donc la faisceau à changer. Normalement entre 20 et 25€ de ce que j'ai pu lire

tu as une non mux, la temp. extérieure ne passe pas par bsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:22

Mouaif, sur la 206 de Bobonne, au moment des dernières chutes de neige et du froid vif dont on a tous un peu souffert, l'affichage était de 42° à son tableau de bord !!! Je n'ai pas cherché à savoir d'ou çà venait et d'ailleurs je n'ai pas regardé depuis... Mais j'ai bien l'impression que cette bagnole n'aime pas le froid. Suspect

à moins que l'affichage ne soit passé en degrés Farenheit... ce qui équivaudrait à environ 5° Celsius ?!!...
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:36

@ KOURGAROU : il ne faut pas oublier que nos voitures sont des mamies, elles sont 2 générations plus vieilles que les 208. La mienne a, par exemple, 12 ans donc ça commence à faire surtout que j'ai l'impression que les anciens proprios n'étaient pas clean niveau entretien.

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Mauvaise température extérieure Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:47

dedeno1 a écrit:
@ KOURGAROU : il ne faut pas oublier que nos voitures sont des mamies, elles sont 2 générations plus vieilles que les 208.

Mamies, mamies, faut pas exagérer !... j'ai eu des bagnoles de plus de 20 ans sans jamais avoir à me plaindre.
Je pense que c'est aussi et surtout un problème dû au foisonnement de l'électronique, des assistances électriques et autres consommateurs d'énergie à base de composants divers et variés qui, si un seul lâche, provoque de suite des soucis en série.

jusqu'à l'arrivée de l'électronique à gogo je n'avais pratiquement jamais d'incidents à répétition sur mes véhicules ; parfois une panne mécanique, mais électriquement, à part une batterie à changer tous les 8 ou 9 ans ou une ampoule qui grillait il n'y avait pas grand chose... Et çà coûtait rien de réparer soi-même.

Maintenant, pour le moindre truc il faut passer à "la valise", chercher parfois pendant des jours voire des semaines pour trouver l'origine d'une panne à la con qui va immobiliser ta bagnole pendant un temps interminable.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise température extérieure   Mauvaise température extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise température extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de température d'eau basse
» autoradio mauvaise réception
» Qualité freinage mauvaise
» Pb de température d'eau basse
» Température moteur 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: