Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pb de température d'eau basse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de température d'eau basse Empty
MessageSujet: Pb de température d'eau basse   Pb de température d'eau basse EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:08

Bonjour,

Je vais essayer de vous décrire mon petit Pb:

Je posséde depuis environ un an une 206 Xbox essence achetée avec peu de Kms. Le joint de culasse était fatigué et, au bout de 6mois il a laché et je l'ai fait remplacé en même temps que la courroie et la pompe à eau.

Depuis, la température d'eau a du mal à monter et à atteindre les 89°C... Elle se stabilise autour 70°C. Quelques fois elle monte au dessus mais
L'auto ayant 10 ans, j'ai pris l'initiative de changer le calostat ainsi que la sonde en sortie moteur. J'ai rempli et éventé et, la température ne monte toujours pas au dessus de 70°C !

Ce que j'ai constaté, c'est que malgré 3/4 purges au niveau de la sonde, il y a toujours de l'air ! et que le calostat s'ouvre bien puisque le radiateur et la durite sont bien chauds (par contre le ventilateur ne démarre pas!).

D’où mes questions :
- Avez-vous déjà rencontré ce Pb de purge difficile au niveau du boitier d'eau ?
- Est-il nécessaire de faire une RAZ du calculateur pour éventuellement faire monter la température d'eau a sa juste valeur ?
- La mise en service du ventilateur est-elle associée à la sonde de température d'eau ?

Merci d'avance de vos éclairages et réponses sur le sujet.

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de température d'eau basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de température d'eau basse
» Couinement à l'avant : basse vitesse sans freiner >> disques de frein ??
» cale a basse vitesse et coupure de contact au roulage ,!,!,,!,!,
» vous la trouvez pas haute de devant ? ou basse de l'arrière ?
» Température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: