Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 1:05

Bonjour,

J'ai un gros problème de puissance, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Voilà mon problème aujourd'hui plusieurs fois je n'avais plus aucune puissance. Impossible pour moi de dépasser les 50 km/h, mais là ce soir elle n'a jamais voulu repartir au-dessus des 50 km/h


Voici mes symptômes :

Impossible de monter au-dessus de 3000 tours
Impossible de dépasser les 50 km/h
Fumer grise à l'échappement mais ça sent le gasoil (Je trouve)

Pour info :

Débimetre débranché
Vanne EGR débranché
206 HDI 90 de 2000
250000 km

J'ai pensé aux injecteurs, au catalyseur, commande turbo hdi défectueuse mais j'avoue ne pas savoir !

Quand pensez-vous ?

D'avance merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 8:12

Elle broute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 8:49

Aucun voyant d'allumer ? Rebranche ton débitmètre et l'EGR pour voir si sa y fait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 9:20

Bonjour ?

Non aucun voyant d'allumé mais attention elle est de 2000 c'est une non multiplexé !

Déjà tenter de tout rebrancher et pas d’amélioration Sad

Non elle ne broute pas du moins je ne trouve pas, elle tient très bien le ralentie ;-)

Je vais refaire des tests aujourd'hui.

Avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 9:27

Pas pour moi, j'ai juste lu l'autre jour dans la section "Membre de l'ADD2RD: Association de Défense du Droit des 206 a Rouler dans la Dignité." qu'un mec ne dépassé pas 2000 t/r et que quelqu'un du forum avait dit : qu'es ce qu'il à fait au moulin.

Voilà après moi je sèche, j'espère que tu vas vite trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 9:35

D'accord, je sens que ce n'est pas gagné d'avance.

Oui moi aussi j’espère trouver aussi Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 9:35

Je pense au turbo ou injecteur perso !

Par précaution, vérifie tes bougies et ton filtre a air mais je ne saurais pas quoi te dire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 9:44

Pas de bougies sur un diesel x) passe un coup de valise si t'en a l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 9:46

A oui, c'est vrai, tellement l'habitude d'un bon et fiable essence Very Happy

AAAAAh si, y'a des bougies de préchauffage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 10:15

Merci de vos réponses Wink

Voilà pour les news alors effectivement je pense aussi pour un injecteur car elle broute sévère vers les 2000 tours et j'ai un fumé noir derrière moi monstrueux...

Qu'en dites-vous ?

Turbo ou injecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
abruzzo69
P
abruzzo69


Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : nancy 54000


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 12:52

Pour moi sur mon astra turbo diesel ça m'est arrivé, c'etait une durite de turbo qui avait démanchonné et donc tu perds ton accélération et grosse fumé noire. Sur mon opel j'avais un code défaut qui apparaissé par contre aprés je ne sais pas si ça en générerais un sur la 206.
vérifie déja ton circuit d'air de turbo sachant que la plage des 2000 trs/min c'est généralement la que le turbo commence a soufler
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 13:59

elle c'est pas foutu en mode dégradé ta caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 19:39

je pense comme juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 20:10

Ton turbo ce lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 20:25

pk tu roule avec le debimetre debranché ?


ensuite grosse fumée noire et pas de puissance ca signifie qu il manque de l air

moi je dirai turbo gripé enfin la waste gate

et tu na pas assez d air

ca ma fait ca sur la mienne l année derniere une 2.0 hdi de 2001 non mux

j ai pas eu la meilleur idee de laver mon moteur alors qui faisait -10 dehors et la waste gate a gelé gripé bloquer enfin bref elle marchait pu

resultat fumée noir terible et plus aucune puissance

mais ds tout les cas ton turbo n est pas hs
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptySam 15 Déc 2012 - 22:34

As tu essaye de repettre l electronique a o car moi aussi je pense au mode degrade ca me l avais fait qd mon electrovanne de commande de l egr s etait coincee du coup plus de turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:06

Bonsoir j'ai trouvé le problème Very Happy

Voilà j'ai suivi le circuit d'air pour vérifier dans un premier temps l'état des filtres et deviner quoi...
mon filtre à air était rempli d'eau et complètement bouché par de la boue...
Du coup gros nettoyage et séchage de celui-ci.

Maintenant je n'ai plus aucun problème la voiture tourne comme une horloge Very Happy

J'ai vraiment flippé pour rien mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Bonnes soirées et encore merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:36

temps mieux Smile comme quoi defois faut pas chercher bien loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:47

white206 a écrit:
Bonsoir j'ai trouvé le problème Very Happy

Voilà j'ai suivi le circuit d'air pour vérifier dans un premier temps l'état des filtres et deviner quoi...
mon filtre à air était rempli d'eau et complètement bouché par de la boue...
Du coup gros nettoyage et séchage de celui-ci.

Maintenant je n'ai plus aucun problème la voiture tourne comme une horloge Very Happy

J'ai vraiment flippé pour rien mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Bonnes soirées et encore merci beaucoup Wink

je t avais dit "manque d air" c etait casi sur

mais tu ma pas dit pk tu roulait avec le debimetre debrancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:31

Bon beh c'est cool pour toi Smile
Pense à mettre [résolu] en titre comme çà si quelqu'un à un souci il pourra venir en ayant la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:55

moi ca m'explique pas ce que fouté cette flotte a cette endroit ...

tu n'aurais pas mis la prise d'air de ta caisse en façade plutôt que de la laisser dans l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:10

looping a écrit:
moi ca m'explique pas ce que fouté cette flotte a cette endroit ...

tu n'aurais pas mis la prise d'air de ta caisse en façade plutôt que de la laisser dans l'aile ?

+1 et surtout de la boue? Suspect elle est arrivée là comment?? t'aurais pas passé sur une route innondée par hasard? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:28

et moi je voudrais savoir l avantage de rouler avec le debimetre debranché Question
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:28

Change ton filtre a air directement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h   Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus aucune puissance je n'arrive pas à dépasser les 50 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout lumière de coffre (j'en ai aucune ...)
» Problème aucune Ampoule de Frein 206 ne fonctionne
» plus aucune indication sur le bloc commande chauffage 206 de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: