Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:58

oui, il faut y'aller sévère pour les freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:31

je viens de remarquer quelque chose, tous les cas identiques recensés ont lieu sur des 2Lhdi, mux ou non

on pourrait donc orienter la recherche dans cette direction, qu'est ce qui est different dans l'acquisition de la vitesse sur les 2l par rapport aux autres modèles de 206

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:43

Exactement.
Personnelement j'ai jeté un oeil au moteur aujourd'hui et ma vanne EGR était débranchée, dumoins la durite.
J'ai rebranché celle ci qui semble avoir pris un coup dans la gueule.
J'vous tient au courant si y'a de l'amélioration.
Mais en suivant la durite qui part de la vanne justement, j'vois qu'il y a comme des petits relais entre lesquels celle-ci passe.
Vanne EGR avec une espece de petit relai derriere, j'me pose la question, les petits relais pourraient être la cause du bug du compteur?
Parce qu'un ami avait eu le même soucis sur une 406 2l hdi et suite au changement de la vanne et des petits relais le probleme avait été résolu. (celui ci rencontrait exactement le meme soucis)
Ce week end je fais ma vidange.
Si suite a ça, le probleme est corrigé c'est que devait avoir un soucis au niveau du filtre a gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:28

ma 206 a le tuyaux de la vanne EGR debranché depuis 4ans, et pas de soucis

j'ai fais pareil sur ma 306 2.0HDI depuis 3 000km, et pas de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:01

de toute façon comme on l'a deja demontré, c'est la connaissance ( ou l'absence justement) de la vitesse qui pose la perte de puissance et non l'inverse
, donc rien à voir avec une egr debranchée ou bouchée,
c'est le signal de vitesse qui bloque à quelque part ou le capteur qui merde, confused

après, le calculo considère que la voiture est à l'arret d'ou une cartographie differente ce qui donne la legère perte lorsque le problème survient et en meme temps la chute de l'aiguille de vitesse. si tu te mets au point mort en roulant, tu verras que le regime moteur se stabilise comme si tu étais arrété alors que normalement il est proche des 950tr en roulant

en revanche, reste à savoir où se perd l'info, à la source ou ds le calculo ? mystère,

quelqu'un connait l'utilisation exacte de l'info après le capteur de boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:35

au taff, on a un cas similaire sur une 307 en 2.0hdi

anomalie ABS, aiguille de vitesse qui tombe à zero, compteur kilometrique qui ne decompte plus

piece changée: BSI, BM34 je crois, faisceau principal, alternateur, groupe hydraulique, calculateur moteur envoyer en control

probleme toujours present, on ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:27

c'est ça qui est bizarre, toujours sur des 2l hdi, il faudrait savoir la difference avec les autres, un truc qui a echappé au multiplexage apparemment

vous avez essayé de changer le capteur ?

c'est marrant, y a pas de defaut abs sur les 206 lorsque la panne se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:24

nous, le probleme qu'il y a enfait, c'est une coupure de dialogue entre l'ABS et le calculo

c'est pourquoi ça remonte un defaut ABS, aiguille à zéro etc etc

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:43

j'ai toujours voulu tester si l'abs fonctionnait tjr malgré la panne mais je n'ai jamais pu

( on va pas planter un coup de patin en plein milieu du periph nimois lol)

je suis sur que c'est le meme problème sauf que ça ne le met peut etre pas en erreur sur les 206 , mystère. En tout cas si vous trouvez, n'hesite pas à poster, on essaiera .



EDIT, je viens de parcourir tout le web, il y a eu pas mal de cas similaires sur 407, et changer le capteur de boite serait la solution .

sur d'autres types de voiture, le fait de nettoyer les capteurs abs des roues resoud le problème.

a voir, je chercherais la doc qd j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:57

sur 307 et 407 l'info vitesse est communiquée par les capteurs abs:

Capteur abs > Calculateur abs > Calculateur moteur > BSI > Compteur

Sur 206 il y'a un capteur de boite:

Capteur de boite > Calculateur moteur > BSI > Compteur

d'ou le fait qu'il y'a une erreur ABS sur 307 Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:53

merci Le Pec, je suis allé faire un tour sur service box et effectivement, l'acquisition se fait par un capteur sur la boite. en revanche j'ai pas trouvé le cablage Sad

je suis allé faire un tour aujourd'hui car il pleuvait dans le but de tester si l'abs fonctionne toujours.

gagné, j'ai plus eu d'aiguille au bout de 10 km, j'ai planté un coup de frein et il s'est déclenché donc ça ne risque rien de ce coté .
et j'ai enfin pu constater que le compteur kilometrique n'incremente plus car ça me l'a fait pdt 5 min se coup ci

donc a part le capteur ou une prise qui serait oxidee, je ne sais pas ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:27

je reup un peu de sujet ^^

Petit problème : je fais le plein, je vais en cours ( 50 km ) et quand je reprend la voiture l'aiguille d'essence est redescendu entre la moitié des les 3/4. A chaque démarrage l'aiguille remonte pareil et pour le moment elle a descendu très peu, je suis a peine a la moitié ( un peu plus ) alors que je suis a 300km depuis le plein. Je pense pas que ça soit le micro moteur ( enfin j'en sais rien ). j'aurais plus pensé au capteur du réservoir d'essence ou autre. si des gens ont des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:31

le sujet était sur l'aiguille de vitesse pas de carburant Cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:54

yep je sais mais bon, pas spécialement envie de recreer un sujet juste pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]   Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mysteres de l'aiguille de vitesse ... [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Boite de vitesse rc
» Passage de vitesse-206 1.1
» Remplacer barre de direction : comment faire ?
» sonde temperature eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: