Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 et un embrayage un ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:53

salut la compagnie Smile

vous allez bien ? car moi ca va pas :'(

voila depuis un moment j'avais un sale bruit de qq chose qui frotté quand je débrayer ou embrayé , "un bruit comme une pièce en rotation mal huilé " un rhooo rhooo rhoooo

mais ce soir ce fut la total , la garde de mon embrayage c retrouvé très basse , du coup j'ai calé 2 fois , j'avais pas le temp de lâcher la pédale que la voiture parté Sad , puis sur un parking la pédale et resté en bas avec impossibilité de passer les vitesses , j'ai réussi a remonter la pédale avec le pied , mais tjs impossible en rentrer une vitesse ...

de plus ca pué sévère :'(

bon pour moi l'embrayage et explosé :'( mais j'aurais voulu avoir votre avis Smile

car bon elle n'a que 100000 km et je ne fait jamais le bourrin avec :'(

ca me dégoûte un peu a vrais dire , vivement que je me débarrasse de cette caisse

merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:03

Perso mon embrayage d'origine n'avait que 93000kms et pourtant j'ai du la refaire ( pièce + main d'oeuvre 300e Cool ) Brefff les kms ne veule rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:06

Et moi qui ait 152000 km et embrayage d'origine, je me dis qu'un jour je vais devoir y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:33

pense au cable d'embrayage... ca m'est arrivé et a fonsy aussi... le ratrapage auto qui lache... moi le mien claque de temps en temps, et il m'arrive d'avoir la pédale au fond... je la releve au pied et ca repart...

j'ai commander le nouveau, j'attend qu'il arrive Smile l'embrayage a 10000km (ils m'ont pas changer le cable avec ces couillons Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:57

slt juju, pas de bol ça

comme le dis le pec, commence par le cable d'embrayage, ça m'est arrivé aussi
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:10

ok merci a vous , demain je vais me pencher dessus , car la ou et resté ma caisse j'y voyais rien ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:21

tire sur la gaine du cable a coté de la batterie et regarde si t'a pédale de relève seul, si oui c'est le cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
abruzzo69
P
abruzzo69


Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : nancy 54000


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:29

+ 10 si ta pédale ne remonte pas il y'a de forte chance que ça vienne du câble d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:10

merci du conseil Smile

ben a vrais dire elle ne remonté pas , mais depuis que j'ai tiré dessus elle remarche comme il faut , mais impossible de rentrer une vitesse :'(
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:39

moi je suis à 205 000 d'origine c'est bizarre qu'il y ait autant d'écart, je sens qu'il broutte un peu si je fais pas attention mais qd meme il a un peu plus de bornes Shocked

en meme temps ça dépend aussi enormement de la façon de conduire et de si la voiture à forcee ou non ( remorques par ex)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:40

ben sincèrement je voie pas comment j'aurais pu le démolir aussi prématurément .

pas d'attelage donc jamais de remorque ...

pour allez au taf la semaine je ne dépasse jamais 2500 tr/m

le week end je la prend pas

est je roule 98% du temp seul dedans

de plus au feu rouge ou au stop je passe tjs le point mort et ne laisse pas mon pied sur l'embrayage ....

je tien a préciser que mon embrayage a jamais patiné , mais plus je réfléchis et plus je pense que c ma buté qui a explosé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:44

ça c'est possible aussi, si cela ne debraye pas...

sort la boite, il n'y en a pas pour longtemps la dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:05

le rattrapage auto a fait le saut a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptySam 22 Déc 2012 - 21:24

bon resultat

embrayage nikel , meme pour 100000 km ils m'ont dit que je ne devais jamais faire le sauvage avec ma caisse . l'embrayage etait nikel point de vue des disques ...

par contre la buté a eclaté et fondu :'( , du coup l'embrayage c mit en vrac :'(

je vous ferais des photos , j'ai récupéré les piéces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptySam 22 Déc 2012 - 21:41

tu l'as pas fait toi meme ??
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyDim 23 Déc 2012 - 5:05

ben tu sais ma caisse et tombé en rade sur un parking a coté d'un garage :'(

impossible de rouler , du coup quand j'ai vue le prix de l'embrayage + le prix du remorquage pour la ramener chez moi , a 120 euros prés je ne me cassé pas la téte a la faire :'(

j'aurais bien aimé la faire , mais comme je doit obligatoirement avoir ma caisse pour amener mes enfants a la nounou , je ne pouvais pas me permettre de la laisser trop lgt sur cale ;(

donc voila :'(

mais ca ma fait chier de pas l'avoir fait , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:47

c souvent les mecanisme qui explosent ou les rattrapage qui font le saut avant les disques par eux meme ....mais a 100mille bornes ca fait quand meme pas beaucoup

pour niker un mecanisme il n y a rien de mieu que de laisser trainer ton pied sur l embrayage ou de laisser une vitesse enclenchée quand tu attends au feu par exelmple

et pourtant tu fait pas le bourrin mais ton meca il mange grave

ca peu de personne le savent mais c super important
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:08

oui merci du renseignement sebrs Wink

mais dans mes explication tu pourra lire ma manière de conduire Smile

le pied sur l'embrayage je connaissé Wink , et je n'est jamais traîné de caravane ou autre charge lourde :'(

c'est d’ailleurs bien pour cela que je ne pige pas la casse de la buté , mais bon c'est comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:07

une butée, ça reste un roulement à bille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:32

ca arrive souvent les gens qui laisse la vitesse enclenchée au feu et ca me fait mal pour l embrayage des truc comme ca


donc si tu prends soin de tout c surprenant de tout prendre ds la gueule a 100mille bornes Question
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:57

ben en faite le reflexe de virer mon pied de l'embrayage je l'ai surtout eu quand je conduisais des poids lourd a l'armée ...
car laisser sont pied sur l'embrayage d'un GBC8KT faut vraiment être sadomaso Laughing , parfois t'es limite a débrayer a deux pied xd

ma fois plus rien ne me surprend , sur la 206 de ma femme ça a était le joint de cucu a 120000 km donc bon ...

chose de sur c'est que quand je chercherais a changer de caisse , je ne regarderais même pas du coté des caisses française...

ah juste pour préciser que sur ma golf 3 l'embrayage je l'ai fait a 310000 km , donc je ne pense pas que ma conduite soit si mauvaise que ça Smile , et encore lui il patiné , donc je pouvais me déplacer , il ma pas laissé en plant comme une merde au milieux d'un parking Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:07

je comprends ton desaroi envers les voitures francaise mais j ai toujours rouler en peugeot depuis mon permis (205-309 gti-gti16 405 mi16 )etc......

et maintenant 206 hdi 1.6 16v rc .... et j ai jamais eu d emmerde a vrai dire

j ai aussi eu audi a3 170 ou a4 130 mais pas mieu ni moins bien que peugeot

je pense que ta pas eu de bol voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un embrayage un ... Empty
MessageSujet: Re: et un embrayage un ...   et un embrayage un ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un embrayage un ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Embrayage 206
» embrayage 206 1.6 16s
» 206 1.9 D embrayage
» embrayage 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: