Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty
MessageSujet: [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique   [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:57

Bonjour à tous !

Pour tous ceux qui n'aurait pas vu ma présentation je fais un bref rappel, j'ai le permis depuis 1an et demi a peu près je ne peux conduire que des boite auto., j'ai une 205 automatique que je souhaiterai changer pour une 206.

Venons en au fait, dans ma recherche de nouvelle voiture, je me suis arrêter sur la 206 qui, ne se voilons pas la face, a tout pour séduire !
Cependant je viens vous consulter pour avoir vos avis/conseil. Actuellement ma 205 roule assez bien, elle est entretenue donc évidement je souhaiterais éviter d'avoir une voiture en moins bon état, de plus du fait d'un handicap (d'où la boite auto) je ne peux me permettre d'être sans voiture je recherche donc la fiabilité, et enfin je suis étudiant donc je peux entretenir ma voiture mais avoir des grosse panne comme par exemple un changement de boite... c'est déjà plus délicat on reviens donc sur la fiabilité recherchée (après la faute a pas de chance peut arriver).
Bref, maintenant place a mes interrogations, en feuilletant les annonces dans ce qui me correspond financièrement je vois souvent des 206 XT 1.4L (en boite auto toujours) de 2000-2001
- Avez vous des choses a me spécifié sur ce moteur, connaissez vous des problèmes récurrents ?
- Ensuite, la boite auto est-elle fiable sur ces voiture, j'ai vu des problèmes de clignotement des voyants neige/sport?
- Au niveau des réparations, l'entretien est-il raisonnable pour par exemple une distrib, vidange boite, freins..? Après si vous avez des avis de conso éventuellement mais c'est pas le plus important (ça sera pas pire qu'une 205 a carbu :p).
- Et dernière question niveau fiabilité en terme de Km, bien entretenue on peut compter sur une 206 jusqu'à combien de bornes ?

Merci a tous de m'avoir lu, et de votre intérêt.
Au plaisir de vous lire, à bientôt.


Dernière édition par Bloup le Ven 14 Déc 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique   [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:46

Bonjour a tous,
Je me suis renseigner auprès de mon entourage et de toutes personnes susceptible de m'apporter son avis, mais je suis toujours preneurs de vos expérience.

A ce propos j'ai vu une superbe 206 enfin.. je suis fan: une roland garros, avec 102 000km, passé la barre des 100 000 m'inquiéter mais apparemment ce n'est pas la mort et ça me conviendra, je fais principalement que de la ville et 10-15000borne par an apparemment ça m'irait plutôt bien puis je l'adore, de quoi me faire plaisir.

Si vous avez des avis, ou conseils...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique   [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique EmptySam 8 Déc 2012 - 0:12

concernant la boite automatique un pote a moi en possede une , il a pas eu de soucie majeur , une bagnole parmi tant d'autre si elle est bien entretenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique   [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:45

pour la boite auto regarde si la vidange de boite à été fait régulierement c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique   [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:29

Sujet a suivre dans la partie présentation des 206 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique   [Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé]Conseil d'achat première 206 en boite automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 boite automatique
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» [REGLE] démonter un Volant
» [REGLE] Problème pot sur ma XT premium 1L4
» Pré cablage Anti-brouillard [Réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: