Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptySam 1 Déc 2012 - 15:44

Salut à tous

Bon je fais un topique sur mon Problème de ma 206 "électronique" souvent dù au froid ou au moteur froid

Problème aibag passagé ( pas tout le temps mais souvent)
Anomalie anti pollution ( des fois)
Anomalie antivols électronique ( quand il fait foid le plus osuvent)
Et depuis deux jours avec le froid ( perte de mémoire autoradio)
Perte de mémoire pour les feux automatique de temps en temps

Recommandation trouvé.. sur le web

- Souder les fils sous le siège
- Prise au volant airbag qui déconne
- Le branchement d'un poste auto autre que l'origine..
- Démarreur qui avec une manque de puissance fais tout déconner
- Batterie

Je pense m'orienter sur la batterie car je crois pas qu'elle a jamais été changé.. donc je vois ça lundi
206 de 2005 3 portes avec 103 000 km MUX ( donc pas de solution pour enlever le voyant.) Alors si quelqu'un avait une solution..
Je précise que la voiture démarre très bien et roule très bien.


Dernière édition par 206Quik le Sam 8 Déc 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptySam 1 Déc 2012 - 19:06

demarreur en classe 5 et pb réglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptySam 1 Déc 2012 - 19:17

Même si elle démarre très bien?
Je vois la batterie lundi et je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptySam 1 Déc 2012 - 22:56

teste ton alternateur . allume ta voiture et teste la tension directement a la baterie si tu as entre 13 et 15v ton alternateur charge correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:13

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:05

c'est vrai que ça ressemble à un probleme d'alimentation ( surtout pour l'autoradio)
mais en meme temps si elle demarre c'est que l'alternateur lui a filler du jus sinon au bout de quelques demarrages la batterie serait vide.

a controler

pour l'airbag, ça me le fait aussi sous le siege mais c'est très rare


pour enlever le voyant pollution il me semble qu'il y a moyen,

laisser les clefs sur le contact, ouvrir la porte conducteur et attendre entre 5 10 min refermer et demarrer ( bien sur sans utiliser le poste ou quoi ce soit)

sinon debrancher la batterie pdt le meme temps l'enlève parfois


c'est ce que je faisais sur mon 2L (mux) qd j'avais le pb ( surtout pour enlever le mode dégradé et pouvoir rentrer chez moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:15

Mais elle démarre niquel, mais comme là ce matin pour aller bosser, toute la nuit dehors, beh j'ai démarré avec airbag et perte de mémoire autoradio.
Pour le problème pollution c'est rare..
La c'est vraiment pour l'airbag

Donc c'est vrai que pour le soucie autoradio, sa m'oriente d'avantage sur le problème de la batterie, surtout que hier en rentrant du boulot, j'ai regardé c'est une VARTA, celle d'origine donc depuis 2004 ( immatriculé en 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:24

si elle perd la memoire c qu y a pas assez de batterie

mais si elle demarre nikel c qui y a assez de batterie

e demarreur .......99%

reste a controler ton alter comme dit plus haut

pour l airbag ya les fils sous le siege mais j y crois pas

pour moi demarreur comme dab sur le 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:39

C'est un 1.6l essence.
Je vais changer la batterie (8 ans)demain en croisant les fingers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:44

stop j etait parti sur un 2.0 hdi

donc pas de soucis de demarreur la dessus

oublie tout ce que je t ai dis .....encore désolé

mais teste ton alter avant de changé la batterie

tu doit avoir casi 14v moteur en marche aux bornes de la batterie

ensuite tu met des consommateur phare desembuage etc ....et ca ne doit pas chuté (ou tres peu)

dernier truc tu met ton multimetre aux cosse de la batterie et aux coup de demarreur tu doit pas descendre en dessous de 9-9.5volts

voila

tiens moi au jus

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:45

Ok je te remercie, je tiens au jus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:57

d'ailleurs puisqu'on est sur le meme theme ( pb electriques) j'ai remarqué qu'en ce moment il est fréquent qu'après le demarrage, mes aiguilles se mettent toutes à 0 puis reprennent leur place 2 3 fois après plus rien et des fois c'est l'aiguille de vitesse seule qui reste à 0

j'ai entendu parlé de micromoteur pour l'aiguille de vitesse mais ça le ferait tout le temps, je pense à une batterie faiblarde car 6 ou 7 ans ( mon alternateur est ok)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:20

Moi je n'ai pas ce souci, mais bon c'est tellement bisard l'électronique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:47

aussi ta battetie peut avoir la bonne tenssion mais pas assé d'ampérage..
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:24

Un coup de valise ça peut aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:29

Non la dernière fois il pouvait rien faire, juste enlever le défaut, qui est revenue peut de temps après
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:32

Voir d'ou viens ta panne au lieu de chercher 10 ans, moi j'ai un boitier OBD bluetooth (19 euros) avec une apli android et tu peu diag n'importe quelle caisse c'est super utile pour trouver la source d'un probleme et enlever les default une fois réparé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:45

Bon beh batterie un peu flaibarde.. 13,..V et 8,63 en démarrant.
Batterie changé donc à voir par la suite. J'espère vraiment que c'est ça car 100€ que même.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:25

j'ai une info pour l'airbag, ça vient pas des fils,
je suis sur que ma batterie est faiblarde car j'ai failli pas demarrer hier soir et devine quoi,

j'ai eu toutes les aiguilles à 0, un bruit d'alerte genre DUuuuNG que j'avais jamais entendu, tous les voyants allumés ( qui se sont tous eteints rapidement sauf 2)

AIRBAG PASSAGER NEUTRALISE avec les deux voyants alors qu'avec la prise j'ai juste les lettres airbag allumé, y a de grandes chances que ça vienne de ta batterie car moi je suis sur de la cause ( c'est la premiere fois que ça me le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:22

Ah ! Moi aussi toujours les deux voyant d'allumer. Je croise les fingers lol pour l'instant plus de défaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:48

Toujours pas de défaut =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:52

voiture neuve alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:27

c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty
MessageSujet: Re: "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !    "Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Réglé" Problème airbag, antivol, pollution ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLE :Voyant AirBag allumé apres remplacement com2000
» [REGLE] Problème pot sur ma XT premium 1L4
» Problème "Anomalie Antivol électronique" Désactivation possible ? PP2000
» probleme demarage - affichage anomalie antivol electronique
» Problème AIRBAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: