Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Grincement coffre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:26

Tout est dit plus haut Very Happy

En effet, sur ma 206 de 1999, depuis que je l'ai en ma possession, j'ai remarquer le bruit d'un grincement métallique au niveau du coffre en roulant. J'ai eu des echos comme quoi ce serai peut-être le train arriere qui serai déffectueux.

Je rechercherais des avis par le biais de se topic, savoir si des peugeotistes savent ce que ça peu être etc.

Cordialement, Nawaak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptySam 1 Déc 2012 - 23:09

donne un coup de serrage au crochet de la mal au niveau du bas du coffre la ou se clipse le crochet du hayon voir meme dessere et ressere le en y donnant moin de jeux a la fermeture du hayon.
moi sa ma attenuai le bruit qui et semblable au tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:21

Peut etre les anciens rivets des anciennes plaques qui se ballade dans le hayon aussi.

(il faudrait faire deplacer le sujet dans la section "garage")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:18

Ouii désolé, je ne savais pas trop ou poster ça désolé :/.
Les rivets non, je les ai viré au tout début.
Peut-etre le Panier de la roue effectivement. J'essairais au beau matin Smile. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Positron
P
Positron


Messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : DIJON


Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:26

Vérifie si ta gâche de coffre n'est pas abîmée. La mienne était à moitié rongée par le crochet de fermeture parce qu'elle était sans doute mal positionnée. Du coup, ça faisait un bruit très désagréable sur route dégradée et j'ai eu du mal à trouver. La partie basse de la gâche coûte environ 8 euros chez Peugeot. Il faut faire quelques essais en enlevant l'ancienne et en replaçant la nouvelle sinon le coffre ne ferme pas. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à nouveau ma gâche était un peu rongée... Il faut vraiment faire attention de bien la positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:24

J'ai eu exactement le même problème et c’était la gâche du hayon qui avait bouger.
Quand ton coffre et ferme essaye de le tirer pour voir si tu a du jeux, si ta du jeux sa viens de la gâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:51

J'ai mis un morceau de scotch rembourré sur mon crochet et depuis plus aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:06

ce bruit de coffre est vendu avec la 206 depuis toujours ......un peu comme les turbo sur les dci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:34

Je me permet de poster dans ce topic car j'ai aussi un bruit de coffre, j'ai localisé le problème et il s'agit des rivets des anciennes plaques d'immatriculation, comment pourrais-je les enlever?
Une partie à dévisser, à déboiter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:16

"J'ai aussi un bruit de coffre, j'ai localisé le problème et il s'agit des rivets des anciennes plaques d'immatriculation, comment pourrais-je les enlever?"
Déboîte ta garniture de hayon en tirant dessus depuis le mécanisme de balais d'essuie glace, prends une baladeuse, mets toi dans le coffre( bascule les sièges avant ou ne ferme pas le hayon complètement) et attrape les deux bouts de rivets. Sinon tu peut prendre un aimant coudé et les attrapés...

Pour régler la gâche de coffre, desserrer à peine les vis ( faut pas que la gâche bouge beaucoup), fermer la hayon ( assez fort quand même), rouvrir doucement ( appuyer sur le bouton PUIS ouvrir), resserrer les vis, vérifier le jeu comme dit dans les post précédents.
Quand la gâche est bouffée, c'est le frottement de la serrure du hayon sur la gâche. Donc un marteau et taper sur la gâche pour la faire bouger à peine, vers la gauche ou la droite. Refermer la hayon et le tour est jouer.

Le principe est le même pour les portes latérales et le capot.
Au pire, direction la concession!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:57

le bruit de coffre est vendu avec la 206 ya pas grand chose a y faire a part resserer la serrure en bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement coffre Empty
MessageSujet: Re: Grincement coffre   Grincement coffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du coffre
» centralisation coffre
» Lumière de coffre
» Peinture coffre 206
» Coffre qui coine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: