Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tremblement à l'acceleration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:00

Salut,

Je viens vous demander votre avis pour ma 206. Alors déjà c'est une 206 xs 110cv, moteur TU5JP4 de 2001 (non mux) avec 160 000km.

Le problème c'est qu'il y a un important tremblement lorsque j’accélère, uniquement en 4ième (ça peut arriver au en 1er quand les roue patinent ou en 5ième parfois a bas régime et quand j'accélère à fond).

Ça arrive surtout en 4ième, l'habitacle tremble, le volant aussi et le pommeau de vitesse fait des gros aller retour. Plus j’accélère plus ça tremble et ça se passe environ entre 90 et 110-120km/h. L'intensité du tremblement augmente avec l’accélération mais uniquement entre 90 et 120, avant et après ça tremble pas ou très peu. Sur une autoroute quand ça monte un peu, en 4ieme on la sent bien trembler, même en 5ième.

J'ai récemment changé biellette bar stab et une rotule je crois car ça apparaissait sur le controle technique et le mec m'a dit qu'il y avait du jeu sur une rotule (de droite je crois), donc j'ai changé aussi en pensant que ça règlerait le problème mais non c'était pas ça.

Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:01

je partirais sur les silent bloc moteur moi . quand tu t'arrete et que tu coupe le contact tu sens que ton moteur tremble ( faiit comme des accoups? ). je dis peut etre des betises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:17

Euh j'ai pas fait attention, mais il me semble pas ^^

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:39

est ce que tes roues sont bien equilibrées?

car j'ai aussi eu des pb de tremblements après avoir changé mes triangles et rotules ( avant elle ne vibrait pas d'un pouce) je les ai eu certes moins forts

actuellement, mes supports sont très fatigués sur mon 2l mais ils peuvent encore tenir le coup quelque mois d'après peugeot et je n'ai pas de tels tremblements en roulant, juste au demarrage du moteur et à l'arret
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:10

Ça peut venir des plusieurs endroits :

-Roues mal équilibrées/gonflées voire mal sérrée
-Cardans qui commence à être HS (t'entendrais des claquements avec normalement)
-Roulements

Après c'est ptet une simple jante voilée aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:53

Support moteur sa pourrai etre aussi j'ai eu des trenblements y a pas longtemps et je me suis apercu qu'il etait cassé regarde petre sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:33

Merci pour vos réponses !

Alors pour l'équilibrage je sais pas, il faut vérifier que tous les plombs sont la c'est ça ? Mais j'pense que si c'était le cas ça tremblerait tout le temps et pas dans une certaine plage de régime non ?

Mes roues sont bien gonflées et serrées.

Pour c'qui est des cardans ça semble être probable car j'ai oublié de le dire mais on entends des petits bruits de claquement rapide quand la route n'est pas très bonne !

Pour le support moteur (j'sais pas si y'en a plusieurs, j'en vois qu'un à gauche) j'ai remarqué qu'il y avait un écart plus important en haut du caoutchouc qu'en bas. En bas ça touche presque en haut ya un petit ecart de 2-3 cm (j'ferai une photo si besoin).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:44

Equilibrage : se vérifier avec une machine a équilibrer les pneus. c'est pas forcément la présence des "plombs" qui vont te faire dire "ah bah c'est équilibré, c'est bon Very Happy" Razz

Pour les cardans, j'ajoute : est-ce que ça le fait aussi quand tu tourne?

Support moteur : dans ce cas la ça tremblerais aussi au démarrage et à l'arrêt du moteur je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:28

+1 pour systeme01 suport moteur sa secourai aussi au démarrage et a l'arret du moteur j'ais eu cette uzure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:42

Peut etre embrayage qui accroche mal, ou le pas a pas qui est sale.
Ton ralenti tiens comme il faut? Pas d accoups ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:02

Oui pas de soucis avec le ralenti. Pour les cardans, oui ça le fait encore plus quand je tourne je crois. J'pense pas non plus que ça soit les supports moteur car pas de problème à l’arrêt et au démarrage ^^

Ça coûte cher a changer les cardans ? Faudra remplacer les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:46

je serais toi je ferais faire un equilibrage avant car ça coute largement moins cher que changer une cardan et au pire, ça ne peut qu'améliorer le confort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:48

je tenterais l'équilibrage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:13

Ok je vais voir pour l'équilibrage merci !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:16

Pour les claquements en plus quand tu tourne, ça pue le(s) cardans.

Après tout dépends si faut en changer un, ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:27

+1 l'équilibrage te fait vibré a une certaine vitesse mais sa s'agrave pas quand tu tourne . comme dis systeme sa sent bien le ou les cardans fatigué . :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:17

J'irai faire un devis chez un garagiste, merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à l'acceleration   Tremblement à l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de tremblement
» Tremblement en accélération
» Tremblement haute vitesse
» Tremblement à froid EW10j4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: