Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Tremblement à froid EW10j4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem-du13
P
jerem-du13


Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 29
Localisation : Allauch


Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:30

Salut à tous,cheers cheers

j’ai besoin de vos lumière car ça fait 2ans que je traîne un problème de tremblement à froid et je n’arrive pas à le régler.

Ce problème n’est présent que lorsqu’il fait froid dehors ou humide et que la voiture est totalement froide (après une nuit garée)

Lorsque je la démarre , elle ce stabilise à 1100trs/min , la voiture tourne bien , puis le régime moteur descend lentement jusqu’à arriver à 850trs/min .

Lorsque le régime moteur commence à descendre le moteur commence à trembler, les secousses ce font ressentir dans les sièges et le pommeau de vitesse vibre énormément

Lorsque le moteur tremble il tourne sur 3 cylindres et l’echappement Pétarade

Une fois que la température moteur commence à s’élever les tremblement s’atténue jusqu’à totalement disparaître après que la température moteur dépasse les 70°C

Par grand froid , lors de la phase de tremblements le voyant moteur s’allume affichant un défaut catalyseur et un défaut antipollution, après lecture du code défaut avec une prise ODB2 , un code P0300 est affiché (rate d'allumage aléatoire multicylindre)

J’ai remplacer la bobine et les 4 bougies , nettoyé la sonde de température d’admission d’air car elle était très sale et n’affichait pas la bonne température, j’ai mis un nettoyant poussoir hydraulique dans l’huile lors de la dernière vidange en décembre et un nettoyant injecteur dans le carburant

Je roule toujours au sp98 total

Avez vous des pistes pour éradiquer ce problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:40

si y'a des raté d'allumage, faut chercher par là, bobines, fils HT etc...
Revenir en haut Aller en bas
jerem-du13
P
jerem-du13


Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 29
Localisation : Allauch


Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:46

J'ai regardé le faisceau, il est nickel, les fiches ne sont pas oxydées, la bobine est neuve ainsi que les 4 bougies ,

Précision importante (ou pas) lorsque le moteur tremble et que je coupe le contact puis redémarre , elle tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:02

possible comme je les dit sur ta présentation --> il est possible que se soit les poussoirs hydraulique qui "grippe" Neutral , un bon décrassage arrangerais peut être la situation ( à voir )

c est un problème qui revient régulièrement sur ce moteur malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:44

J'ai le même soucis sur ET3J4, mon moteur se balance sur ses silent bloc comme un barge, le régime remonte et c'est stabilisé à partir de la c'est ok. Je sais pas si nos moteurs ont une similitude quelconque de conception. C'est quoi ton injection ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:52

Oula, non, pas de similitude entre les moteurs, si ce n'est que ce sont des 4 cylindres, 16 soupapes avec poussoirs hydro.
Le ET3 est a calage variable en plus, et ressemble beaucoup a un TU3 de conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Contenu sponsorisé





Tremblement à froid EW10j4  Empty
MessageSujet: Re: Tremblement à froid EW10j4    Tremblement à froid EW10j4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement à froid EW10j4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement à l'acceleration
» Tremblement en accélération
» Problème de tremblement
» Tremblement haute vitesse
» Y fait froid!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: