Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:03

bonjour à tous,
je dois refaire la distribution sur un 1.6 8s essence. et il y a une butée d'embrayage qui est bruyante lorsque la pédale d'embrayage est relâchée (donc à changer).

concernant la distribution, quel genre de carré dois t-on utiliser pour le tendeur de courroie d'accessoire? j'ai l'impression que c'est un carré de 3/8 mais c'est pas courant, qu'utilisez vous comme système ?

sur le support moteur droit, il y a un amortisseur de vibration moteur, comment le retirez vous ? j'ai essayé à la pince étau mais ça bouge pas. j'ai vu qu'il y a 2 encoche sur le haut de l'amortisseur, ... quel astuce utilisez vous ?

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:10

modèle comme sur la 1.9L D tu as ?

courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces 20190510


si oui il y a la vis de fixation de galet tendeur ( celui vers les tuyaux de clim ) à débloqué et ensuite avec la vis central tu peux le faire bougé .

si tu as l autre modèle (comme sur les 2.0L s16 (ew10j4)

bien plus simple , vis central clé de 16 il me semble et tu le bouges

Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:54

merci mike86, je me suis mal exprimé, ma question concernait la courroie d'accessoire et son tendeur. pour défaire, ça n'a pas été compliqué, j'ai coupé la courroie, c'est pour le remontage que je pose la question.

sinon, pour la "boule" antivibration sur le support moteur droit, j'ai serré fort avec une pince étau et No No la boule s'est coupé en 2, donc il me reste une partie basse -une sort de demi-coque) bien fixée sur la vis du silent-bloc. affraid
quelqu'un a une astuce pour virer cette cochonnerie, il n'y a aucune prise.

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:44

clé carré de vidange que j'ai utilisé sur mon bon vieux TU3A Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:13

ok, merci chtit. on a souvent ce qu'il faut sous la main et on n'y pense pas.

maintenant il me reste à résoudre le gros problème de cet anti-vibration sur le support moteur droit. si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:57

pour le support moteur : je prend un long burin Laughing Laughing et je tape sur la partie ferraille pour débloqué et bloqué ^^

Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:09

mike86 a écrit:
pour le support  moteur  : je prend  un long burin Laughing Laughing   et  je tape  sur la partie ferraille  pour débloqué  et bloqué   ^^

c'est la situation que j'imaginais mais je suis resté au petit burin. donc je vais passé au long burin et taper - de toute évidence - comme un bourrin.

mike86 tu marques débloqué et bloqué, parce que tu remontes ce truc. chez moi il est coupé en 2 donc non remontable et il est nfp, donc ça va être sans. et lorsqu'il n'est pas présent y a t-il beaucoup de vibrations, dans les tuto que j'ai regardé il est souvent absent.
y a pu qu'à taper et avant ça affuter un burin. merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:21

attend  je parle du gros support  moi  ( voir photo ) "tu remarqueras sur le vieux support les marques du burin Laughing "

courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces 11912


celui tout en haut   ( entourer  sur la photo ?)

courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Dscf2910

si c est celui de la seconde photos   : une pince  multiple  ou pince étaux  et  il se débloque .

sur la  206 1.9 L D  de ma fille  il n y est même pas  , et  aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:50

oui, c'est celui du bas dont je parle pour le moment. la pince étau n'y fait rien. après s’être gentiment coupé en 2, il ressemble à ta photo et la pince étau ripe dessus (pour le moment), je vais réinsister lourdement dessus ce soir.
de toute évidence le silent-bloc (photo du haut) a été aussi difficile à défaire de toute évidence. Il est vrai qu'il y a peu de place. dans le silent-bloc il y a des encoches, ça peut aider.
je donne des nouvelles dès que je peux. merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:22

Bonsoir, tentative infructueuse. la pince ripe sur les bords mais rien ne bouge. je suis déboussolé. si je défais les 3 écrous arrières du support moteur et le boulon devant le moteur baisse j'ai l'impression. C'est ça, ce serait une manière de faire le boulot autour de la distribution en attendant de sortir cette foutue demi-boule. à moins que je la chauffe pour la dilater.
qu'en pensez vous?
courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces 20190612
courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces 20190612
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:10

tu vas finir au burin , un ou plusieurs coups bien placé et il devrait venir , de toute façon ta pas le choix faut le viré
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:38

Bonsoir à tous, voilà, après quelques (beaucoup) coups de burin, ça s'est décoincé. demain calage du moteur, vidange du circuit de refroidissement et selon le temps qui reste changement de la pompe à eau. on verra pour la suite s'il reste du temps pour la suite.
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 835
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:52

Calage moteur? Tu ne l’as pas pigé?
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:20

singlecam a écrit:
Calage moteur? Tu ne l’as pas pigé?
si bien sur, ça va être fait avant, désolé pour la mauvaise rédaction, je m'y colle ce soir. c'est ma première distri sur 206, maintenant je n'ai plus qu'à trouver le trou le pigeage vm. il ne semble pas être simple à trouver la première fois d'après mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:14

si c est comme sur les 1.9 L D vers le démarreur   il est
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:16

bonsoir à tous, distribution finie depuis un certain temps. les courroies étaient bien abimées. ça tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces   courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de distribution 1.6 8s essence - quelques renseignements-astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie de distribution sur 206 1.6l hdi.s16
» courroie de distribution 206 hdi
» courroie de distribution
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: