Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème Insolite Eclairage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:53

Bonsoir à tous, je rencontre un problème assez déconcertant et pas facile à exposer, je vais essayer d'être clair et précis :

J'ai acheté des Phares ph2 pour remplacer mes Ph1, avec, j'ai donc pris le fameux faisceau H4/H7.
Je monte les phares et le faisceau, tout fonctionne bien.
Puis du jour au lendemain (précisément quand mon mécano me rend ma voiture suite a une réparation, coïncidence ou pas je ne sais pas, en tout cas lui ne comprend pas d'où cela peut provenir et émet l'hypothèse que le relais du faisceau de conversion est HS.
J'achète un relais identique mais le problème persiste et signe. J'écarte donc l'hypothèse du relais HS.

Le problème bizarre plus en détail :

Avec le relais :
- En position feux de croisement toutes mes ampoules s'allument, celles des feux de routes avec beaucoup moins d'intensité que les feux de croisement (comme si il y traverser qu'une faible intensité)
- En position feux de route, toutes mes ampoules s'éclairent, cette fois ci, l'ampoule feux de route coté passager s'éclaire normalement, MAIS, celle coté passager ne s'allume pas. (bizarre...)
Note : Etant donner que celle ci s'éclaire en feux de croisement, on est bien d'accord qu'elle ne peut pas être grillé, j'ai vérifier le filament également..
Ensuite, toujours avec le relais :
Du moment que je passe de croisement à feux de route, je suis bloqué et ne peut pas faire demie tour, je m'explique : une fois que j'ai activer les pleins phares et que je veux revenir en code, la manip s'effectue correctement au compteur pas de soucis mais mes phares eux restent en mode feux de route (comme expliqué plus haut)
Et mieux, quand je viens en position 0 donc pour les éteindres, ils ne s’éteignent pas également...

Sans le relais :
- En position feux de croisement pas de problème veilleuses et code s'éclairent normalement
- En position feux de route, vue l'absence du relais, les croisement s'éteignent et seul le feux de route passager s'éclaire (a intensité normal)

Voila j'éspere avoir était le plus clair possible, j'ai récemment essayer de toucher au branchement de la connectique h7 du phare conducteur, j'ai seulement réussi a griller mes deux fusibles d'éclairage...
NEED HELP..
Je vénérerais sérieusement celui qui arrivera a comprendre ce qui m'arrive et m'aider :/
EnerGy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:23

Tout d'abord quel est la réparation que ton mécano à effectuer ? Sa donnera peut être déjà un indice .

Mais effectivement c'est chelou ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:04

Aucun rapport avec l'eclairage c'etais la distri et un support moteur :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:05

Chelou ouai l histoire.

Guizmo a eu un soucis du meme genre, quand il enlevait les clef les phares s allumait un fois un seul des fois les deux, tres bizarre.

Donc on a debrancher a plusieurs reprise la batterie pour essayer, puis on a enlever un fusible dans la boite a fusibles cote moteur (un gros il me semble, ou peut etre celui des feux) puis on l a remonter. Et ca a refonctionner. De la poussierre devait faire que ca merdait. Peut etre que c est aussi ton cas. En tout cas a part ca je ne sais pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:13

une mauvaise masse moi je dirais tout betement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:18

Effectivement une masse je vois que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:36

C'est a dire une mauvaise masse ? Je suis pas trop calé en electricitouz ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:00

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:50

Fils coupé , fils qui se touche etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:03

Je patoge Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:25

Tu à des câbles qui vont de t'es phares à l'avant jusque au comodo , donc tu les suis toute en regardant si les fils ne sont pas coupé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:43

Non ok j'ai compris ce que tu disais, mais je patoge dans le sens ou ce n'est pas ca..
Deux question :
Le commodo peut-il etre en cause ?
La valise diag peut-elle trouver le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:12

si tu a l'occasion de passer par montpellier, je pourrais te résoudre ton soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:03

Car tu sais ce que c'est ou parce que tu sais que tu trouveras ? car franchement etant de marseille je serais capable de venir sans soucis, ce probleme me pourri l'existence :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:35

je sais que je trouverais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:39

D'accord j'espers que tu dis bon car Montepellier c'est quand même + de 300km aller retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:00

je confirme que tu repartira pas avec une épave a moitié roulante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Insolite Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème Insolite Eclairage   Problème Insolite Eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Insolite Eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème circuit d'éclairage.
» problème éclairage important
» Problème éclairage feux de position a led
»  problème eclairage affichage centrale
» Problème éclairage climatisation auto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: