Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ventilateur ne se lance pas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:43

p206sw a écrit:
Je crois malheureusement que l'on peut plus grand chose pour toi Crying or Very sad

Moi, je pers patience, suivant ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:56

Je l ai enlever le cache avec le logo et on ne voit pas de prise bleu on voit bien sur la photo la seule prise c'est la rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:03

torQQue a écrit:
bon sur le rond rouge de la premiere photo je l'ai debranché j'ai ma jauge qui s'est mis dans le rouge et j'ai pris un morceau de cable électrique j'ai relié les 2 et rien ne se passe

par contre pour la 2 eme photo je ne sait pas ce que je dois faire ... ?
Je l'ai déjà fait cette prise bleu qui est sous le cache en plastique je l'ai débrancher ça m'a mis l'aiguille dans le rouge zt rien ne sait passer comme j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:11

normal car avant de faire la sonde bleu ta shunté la prise rouge du ventilo, il tournera jamais t'a du griller un fusible.

vérifie les fusibles, n° 8 :

ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Copied10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:50

Dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ? Et il y a ou les chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:16

torQQue a écrit:
Dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ? Et il y a ou les chiffre ?

Que penses-tu de la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:24

Une question me taraude : comprends tu ce que nous essayons de te faire faire ?

Il est vrai que nous ne nous connaissons pas ; nos études, nos boulots, nos aptitudes, ne sont pas inscrits sur nos avatars et nous sommes cachés derrières nos écrans, ce qui n'aide pas. Mais même si tu nous a prévenu au début de ton sujet sur tes capacités, j'espère que tu n'attends pas de nous que nous soyons des formateurs Wink

Dans ton problème, il y a une certaine logique à suivre : le ventilateur ne tourne pas => est-il alimenté ?
Un peu comme une ampoule dans une maison : te serait-il venu à l'idée de remplacer l'ampoule par un 'trombone' pour voir s'il y a du courant ? Même si un 'abruti' sur internet te le dit ? Il est vrai que nous n'avons pas de ventilateur de rechange comme nous pourrions avoir des ampoules chez nous. Donc faisons avec les moyens du bord (même si un voltmètre serrait vraiment un plus).
Dans le cas du capteur, il s'agit ici de l'interrupteur qui alimente l'ampoule de chez toi ; ici, la notion de 'shunter' (court-circuité) prend du sens. L’interrupteur sert a 'ouvrir' ou 'fermer' un circuit ; le fait de le cour-circuté ferme le circuit.

Bon, faisons le point :
- est ce que si tu rebranches tout, aucun voyant ne s'allume ? aucune aiguille va dans le rouge ?
- est ce que le fusible est toujours bon ?
- que se passe-t-il si tu débranches uniquement le capteur (prise bleu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:37

Quand tout est brancher aucun voyant ne s'allume
Quand je débranche la prise bleu le témoin de température va dans le rouge
Et pour le fusible je vous dit ça tout a l'heure je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:42

bon alors j'ai été voir un garagiste qui veut bien me le faire gratuit mais il ne trouver pas la sonde il m'a dit que la prise bleu c'était juste la sonde qui indique la T°
mais pour que le ventilo se déclenche c'est une autre donc si vous pouvez m'indiquez ou elle se trouve que je lui montre il me la changera

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:46

je pense que vince et P206sw t'ont donné toutes les infos necessaires, relis le post et tu trouvera surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:13

ok c'est bon donc pour accéder au relais je dois démonté le parchoc ?
et comment relié le ventilo en direct pour voir si c'est pas lui qui est mort ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:57

bon impossible a trouve que ce soit la sonde ou les relais ça me gonfle je suis pas fou meme le garagiste a pas trouver .... j'ai un 1.9D on dirais j'ai une voiture chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:55

Pour ton info ma copine a également une 206 1.9 D et rencontré le même problème que toi et ça a venait de la sonde.

C'est moi qui lui ai remplacé, environ 30 euros chez peugeot.

Pour être sur que ce n'est pas le ventilo, je l'ai d'abord branché en direct sur la batterie.

Lors de l'achat de la sonde avant de la monté je l'ai branché mais je ne l'ai pas revisser et l'aide d'un décapeur thermique je l'ai chauffé jusqu'à ce que le ventilo se déclenche ou tout simplement faire bouillir de l'eau dans une casserole puis mettre en contact la sonde.

Attention pour celà il faut mettre le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:34

bon ben résolu je l'ai fait changer pas un mécano ca m'est revenu a 120 euro il m'a changer la sonde le filtre a air et fait un diag car mon aiguille de compte tour ne marché pas ....
apparement la sonde était sur la culasse je sais pas ou mais bon du coup je ne sais pas ou est cette fameuse sonde ni les relais et le mec m'a dit qu'il y avait qu'une seule vitesse pas 2
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:23

sur mon 2l y'en a deux et c'est sur

car il arrivait pas a tenir lorsqu'il s'enclenchait en vitesse rapide par contre en vitesse lente il tournait impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:52

il arrivait pas a tenir quoi ?
et moi alors il y a 2 vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:20

Ben en gros en vitesse rapide il ne se lancer pas correctement .

Et oui je pense que tu à 2 vitesse , c'est possible que sa vienne de la sonde mais 120€ pour le dial ( 20€ ) la sonde ( 30€ max ) et filtre à air et ben il se fait pas chier sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:02

j'ai payer 120€ le tout avec le piece comprise .... tu trouve c'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:08

Et bien si tu compte , un peux oui 20€ la valise 30€ grand max pour la sonde sa fait 50€ il ta pris 70€ pour un filtre à air et la MO .

Soit il est pas doué dans sont boulot soit il te la mit à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:07

lui m'a dit la sonde c'est 70euro... je suis deg car quand je la voit ca me parait pas un piece cher et la valise comment tu sais c'est 30 e ? lui ma dit a peugeot c'est 20 aussi...

en plus tout ca au black donc pas de facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:10

La valise c'est 20€ chez Peugeot , pour les sondes peut être que sur la tienne c'est différent mais perso les ayant changer grand max 30€ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:45

ok donc si j'aurais été chez peugeot donc piece et main d'oeuvre j'aurais payé moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:43

Pod a écrit:
Ben en gros en vitesse rapide il ne se lançait pas correctement .

exact CoOl , il se mettait à faire un bruit effroyable qu'on entendait bcp dans l'habitacle , une sorte de GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ( tellement que j'avais immediatement coupé le moteur pensant à une courroie ou autre ) Shocked

puis après marche forcée par la valise, on a su que c'était bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:19

Pod a écrit:
La valise c'est 20€ chez Peugeot , pour les sondes peut être que sur la tienne c'est différent mais perso les ayant changer grand max 30€ .

dis pas de betises, le passage à la valise, le prix est fixé par le garage, ça peut etre n'importe quoi...

à mon taff c'est 50€...

et bien souvent, c'est à la tete du client !!
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:15

Pas mal sa, pas sympa comme technique de voir a la tête du client !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur ne se lance pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référence ventilateur
» Probleme Ventilateur moteur
» Qui a déjà démonté un moto ventilateur
» Déclenchement ventilateur moteur sur 2.0 HDI ?
» bruit anormal du ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: