Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Problème polarité changement HP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:38

Bonjour à tous,

Malgré le grand nombre de sujets sur les branchements HP, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire les couleurs des polarités des HP avant et arrière sur une 206 de 2003 ?
Car je me bats depuis 1an à recabler les HP, à changer d'autoradio, racheter de nouveaux HP car les basses sont vraiment peu puissantes. Le fait est que je n'ai pas utilisé d'adaptateur, j'ai coupé les fils pour les raccorder avec des cosses mais du coup je ne suis jamais sûr du bon sens de branchement.

portière gauche: le + est sur le fil rose, le - sur le vert
Problème polarité changement HP 01052011

portière droite: Le + est sur le fil vert, le - sur le rose
Problème polarité changement HP 01052010
???

Actuellement j'ai considéré le + sur le vert et le - sur le rose pour les deux côtés car le son me paraît un peu moins mauvais mais au final je suis tout de même très déçu du son, les basses me paraissent même moins puissantes qu'avec les HP en carton d'origine que j'ai d'ailleurs jeté.

Pour récapituler l'install:
- Autoradio Alpine CDE-113BTi (Après avoir essayé pendant 1 an un SONY CDX GT240, pas mieux)
- HP avant Kit éclaté Alpine SXE 1750S (Après avoir monté des Pioneer 2 voies TS-G1721i, pas mieux non plus)
- HP arrière 2 voies Alpine SPE 13C2

A noter que j'ai un peu abimé l'isolant blanc des portières est-ce que l'étanchéité acoustique est maintenant plus mauvaise?

Je ne comprend pas non plus pourquoi les fils en sortie d'autoradio ne sont plus les même en arrivée de HP:
Problème polarité changement HP 29042010
Pour des rose/noir et vert/marron en arrivée de HP. Dois-je refaire le cablage directement en sortie d'autoradio?

Si ceux qui sont déjà passés par là pouvaient m'aider... Neutral
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Re: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:07

Le mieux pour savoir tu branches dans un sens et tu regardes dans quel sens va la membrane quand tu mets de la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Re: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP EmptySam 5 Mai 2012 - 14:00

Vu que tu as un voltmètre tu dois avoir la position bip en continuité de circuit, suvit de faire le teste de continuité de chaque câble avec les positions de l'iso

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet387083.htm#t15966955

Pour les positions dans l'iso

Tes câbles ne sont pas de la même couleur vue qu'il y a une prise entre la porte et l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Re: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:23

Mouarf!!!!!

Même problème de son tout pourri! Embarassed
Le vert serait le +.

As-tu résolu ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Re: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:53

alors c assez simple

tu prends une pile de 4.5volts (les carré avec 2 cosses plates)

tu la branche tel quel sur ton hp une borne sur cahque sortie de la pile

soit la membranne descend soit elle monte

tu change de sens jusqu a ce que la membranne monte

une fois qu elle monte ca veut ditre que ton "+" de ta pile est bien sur le plus de ton hp

le bout de faisceau que ta couper il n a qu un sens donc tu le branche ds ton hp
et tu verra quel couleur de fils correspond a ton "+ hp"

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Re: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:58

Bah toutes (Cool les possibilités de branchements donnent le son pourri.
Les portières semblent en cause, pas assez étanche et le support HP trop souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème polarité changement HP Empty
MessageSujet: Re: Problème polarité changement HP   Problème polarité changement HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème polarité changement HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème pour changement de l'aile
» Problème après changement d'autoradio
» Problème suite changement de compteur
» Problème changement calculateur-bsi et télécodage
» probleme changement haut parleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: