Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Sa commence bien !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:09

Bon et bien voilà , j'ai ma 206 hdi depuis hier et se matin en allant faire les courses j'ai remarqué un truc bizarre .
Quand je roule à 90-100 je sent la direction devenir mou par moment se qui me fait faire des écart sur la route ...
J'ai regarder si j'avais pas une roue voilé mais apparament non donc d'ou sa pourrais venir ??

Désolé si se cas à déjà été crée , je n'est pas vue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:48

Vous n'avez pas d'idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:01

peut-être une rotule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:12

Vérifier les rotules, Silentbloc, tous ce qui se trouve sur le train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:28

Je vais regarder à sa cette aprem merci de vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:44

Bon ben je reviens du garage , train arrière HS , triangle gauche HS . 2000€ de réparation super ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:44

Vois avec un avocat, vice caché, je suis pas un pro du droit, mais avec les cours qu'on a eu, il y a moyen d'attaquer l'ancien propriétaire !

Il y avait pas de CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:13

Le CT avait 6 mois et 14 jours et au précédent CT il était vierge ...
Ayant pas vue lors de l'essaie que le train arrière était HS je me suis dit que au CT elle ne poserais pas de problème !

Je vais voir demain se que je peux faire contre çà mais je craint que la totalité des réparation soit pour ma pomme ...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:38

Tu l'a achetée à un pro ou un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:42

A un particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:08

Pod a écrit:
Le CT avait 6 mois et 14 jours et au précédent CT il était vierge ...
Ayant pas vue lors de l'essaie que le train arrière était HS je me suis dit que au CT elle ne poserais pas de problème !

Je vais voir demain se que je peux faire contre çà mais je craint que la totalité des réparation soit pour ma pomme ...

Voir l'article n° 1641 du code civil :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue
qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"


D'autre part, le contrôle technique des véhicules est une formalité administrative qui ne préjuge en aucun cas des obligations contractuelles du vendeur et de l'acheteur. En d'autres termes, d'une part le vendeur ne peut se prévaloir de la validité du contrôle technique subi par le véhicule pour s'exonérer des garanties légales notamment au plan des vices cachés.

Nota : ces mentions sont extraites du site "code de la route pratic" téléchargeable entre autres ICI, section "informations pratiques".

J'espère que ce sera utile.
Pour ma part, j'irai voir le vendeur pour demander la prise en charge des réparations ou la reprise du véhicule... Avec une copie de l'article du code civil... Et éventuellement une fourche... J'en ai une rouillée à vendre si çà t'intéresse, pas cher, servi une seule fois pour ma Belle-mère... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:19

Article 1602
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.

Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.

Article 1603

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:32

Merci bien KOURGAROU Very Happy , éventuellement la fourche serrait une bonne Option =)
L'ex proprio s'engage à prendre en charge les réparation du train arrière , maintenant j'attend de voir si il tiens parole . Je lui et fait faire une reconnaissance de dette donc après sais à lui de voir Smile

PS : Pour répondre à ta question lol ( Dans ta bannière ) , j'ai déjà essayé et le Mr ma dit que j'allais payé mon insolence ( Il à fait le tour de mon véhicule et ma mis une prune de 180 euros mdr ) et depuis dés qu'il y'a un bleu sur mon chemin sais pour bibi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:36

Pod a écrit:
Le CT avait 6 mois et 14 jours et au précédent CT il était vierge ...

Tu n'aurais même pas dû obtenir ta carte grise, car :

En cas de vente de véhicule

Le vendeur d'un voiture d'occasion de plus de quatre ans, doit remettre à l'acquéreur (avant la vente), le rapport du contrôle technique, datant de moins de 6 mois.

Sans preuve du contrôle, la préfecture refusera de délivrer une nouvelle carte grise à l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:41

Ben si je repasse le CT , je peux refaire la CG sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:38

Pod a écrit:
Ben si je repasse le CT , je peux refaire la CG sans problème .
Bien sûr... si tu est d'accord pour prendre en charge la note et une éventuelle contre-visite et réparation, c'est ton choix... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:24

Nan mais le CT est passer ^^ , le train arrière va être changer , l'ancien proprio prend en charge les réparation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:39

Bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:39

Oui car en voyant la facture pour le train , je commencer à me faire des cheveux blanc ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:47

c'est cool ça que l'ancien proprio prenne tout en charge , au moins il a été honnête
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:13

+1

Pas tout les anciens proprio qui ferais sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:13

Bon alors voilà le train arrière + frein et triangle changer , maintenant se matin je vais chez des amis et en repartant je démarre la 2.6 et d'un coup cal ( J'était encore à l’arrêt ) Après sa je retente de redémarré plus moyen pendant 10 min ...... Es que vous serrait d'ou sa peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:51

quelle motorisation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:00

1.4l hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:13

tu as fais comment pour la redemarrer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa commence bien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Sa commence bien !!!    Sa commence bien !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa commence bien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HORLOGE dereglé
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Xcarlink pour 206 van bien ou pas??
» bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: