Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bruit étrange qui me dérange...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:52

Salut à tous !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier le problème de ma 206 (1.9d 1999), parce que ça m'énerve sérieusement, fin bref je m'explique :

Quand je suis en 5ème disons à partir de 80 90 km/h j'entends un bruit de grincement par intermittence donc c'est pas en continu. Pour moi ça vient de l'avant et c'est plutôt aigüe.
Ça me l'a fait pour la première fois en janvier en revenant de vacances donc sur autoroute.

Y'a pas longtemps j'ai changé l'alternateur et la courroie d'accessoires, quand j'ai expliqué ça au garage ils m'ont dit que c'était sûrement dû au problème que j'avais (avec l'alternateur) et que le bruit disparaitrait.

Mais bien sûr ...
Rolling Eyes

Impossible de savoir d'où ça vient, ma solution pour l'instant, monter le son de la sono, pour plus entendre ce grincement, mais ça ne résout rien... Et ça me stresse parce que je sais pas si c'est grave ou pas !

D'avance merci !
Very Happy

P.S : J'ai mes plaquettes à changer (je pense pas que ça ait un rapport mais au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:55

c'est pas ton ventilateur qui grince en tournant des fois ??

le miens me le fait, et j'ai une cliente qui a le meme soucis sur sa 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:36

Bah écoute non rien quand je tourne, ça me le fait sur ligne droite, bosse ou pas bosse.

Je peux faire comment pour vérifier si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:06

pas forcement evident a controler vu que c'est aléatoire

moi la mienne ça me le fait plus vers 130km/h, j'avais lubrifier l'axe et ça me l'a plus refait jusqu'a avant hier

ma cliente sur une 1.9d ça lui fait vers 90km/h, j'avais lubrifier aussi, et depuis ça elle ne se plein plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:40

Un coup de WD40 sa fait pas de mal... Et je penche aussi pour l'axe du moteur du ventilateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:27

guillaume28 a écrit:
pas forcement evident a controler vu que c'est aléatoire

moi la mienne ça me le fait plus vers 130km/h, j'avais lubrifier l'axe et ça me l'a plus refait jusqu'a avant hier

ma cliente sur une 1.9d ça lui fait vers 90km/h, j'avais lubrifier aussi, et depuis ça elle ne se plein plus
D'accord donc en faisant comme ça ça devrait le faire ? Sinon je dois prévoir autre chose par la suite ?
seb57 a écrit:
Un coup de WD40 sa fait pas de mal... Et je penche aussi pour l'axe du moteur du ventilateur ...

Ok, et c'est une pièce qui se change ? Je connais pas du tout Rolling Eyes



Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:44

Le WD40 est un spray dégrippant,lubrifiant . Et oui tu peux changer le ventilateur après tu peux trouver éventuellement le moteur séparement. Ou essaye d'abord en lubrifiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:47

seb57 a écrit:
Le WD40 est un spray dégrippant,lubrifiant . Et oui tu peux changer le ventilateur après tu peux trouver éventuellement le moteur séparement. Ou essaye d'abord en lubrifiant Smile


Ok c'est cool je vais essayer ça j'espère que je serais tranquille, mais je pense que je vais finir par devoir changer le ventilateur. Si j'en achète un ya le moteur avec forcément ?
Si j'attends trop pour changer ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:49

seb57 a écrit:
Le WD40 est un spray dégrippant,lubrifiant . Et oui tu peux changer le ventilateur après tu peux trouver éventuellement le moteur séparement. Ou essaye d'abord en lubrifiant Smile


Et aussi pour le spray ok je vois mais je parlais de l'axe en fait (dans mon msg précédent) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:16

Bah s'il lache , alors que les temperatures commence à grilper c'est bof ..
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:09

moi j'y ai eu droit au moi d'octobre Very Happy à l'arret dans les bouchons, lorsqu'il enclenchait en 2e vitesse à 105°, c'était un supplice dans l'habitacle
et puis petit à petit il s'est mit à le faire en permanence en tournant avec la vitesse du vent en roulant
un petit passage à la valise permet de le faire tourner à l'arret pour voir si c'est lui qui fait le bruit
j'en ai eu pour 140€ tout compris (remplacement piece+MO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptySam 7 Avr 2012 - 1:57

Ta de la chance le mien ne s'enclenche quand marche 'forcé' en débranchant la sonde ... Sinon il ne se mais pas en route ni en 1er ou 2eme vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptySam 7 Avr 2012 - 13:44

Bon ce matin j'ai été dans un garage de grande enseigne pour aller chercher du WD40, au passage je demande à un mécanicien pour me donner un coup de main. Et quand je lui explique mon problème, il me dit que c'est impossible que ça vienne du ventilo et mettre du WD40 changera rien.
Du coup il me propose de constater le bruit, on passe sur voie rapide, et mon bruit l'a vachement étonné, 1ere fois qu'il entend ça. En revenant il regarde sous le capot, et en fait ya la boite à air qui n'est pas bien fixée, elle bouge et donc ça viendrait de là !
Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... EmptySam 7 Avr 2012 - 14:48

Perso j'ai jamais vu que de l'air pouvais faire un grincement ... Mais bon même si la boite à air n'est pas correctement fixer, je pense pas que sa puisse venir de la ! Sachant que même sur ma 307 elle est simplement fermé & maintenu par 2 vis ... sur silentbloc ... Donc bon à vérifier quand même mais sa m'étonnerais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange qui me dérange... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange qui me dérange...   Bruit étrange qui me dérange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange qui me dérange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit Etrange
» Bruit étrange
» Bruit étrange à l'arrière de ma 206
» Bruit Etrange Moteur
» Bruit etrange a l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: