Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Affichage des kilomètres sur compteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:45

Salut,

je viens de réparer un compteur de 206 S16 phase 1 (2 broches). Tout c'est plutôt bien passé à l'exception de la nappe qui relie les circuits au petit afficheur des kilomètres parcouru qui à décidé de dire au revoir. Du coup tout fonctionne sauf ce dernier. Et je ne comprend absolument pas comment ce truc fait contact. Ça arrive sur un bout de plastique et il n'y a aucune trace de circuit électronique, impossible de trouvé ce qui fait contact.

Photo :

Affichage des kilomètres sur compteur 563958_421876774504969_100000479493998_1627516_1470181971_n

Si quelqu'un à déjà été confronté au problème je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:01

Normalement elle vient directement sur le petit carreau de l'afficheur avec un espece de plastique tout mou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:07

tu n'arrivera pas à le réparer toi-même, j'ai déjà tenté sans succès quand j'avais eu le même soucis

j'ai fais appel à cette personne :

http://cgi.ebay.fr/Reparation-Affichage-LCD-compteurs-de-PEUGEOT-206-Phase-1-/200680519408?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb97db6f0

rapide, pro, pas cher, le compteur remarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:18

@System01.54 : je vois bien où cela arrive mais j'ai chercher un bout de temps et apparemment c'est de la micro soudure, donc ben du coup merci vince pour le lien je prend. C'est vraiment la loose le truc il part d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:12

Il m est arriver la même chose, j ai reussi a le reparer.
J ai reussi a faire contact de la nappe electrique a l afficheur, c etait vraiment la merde, mais j ai reussi en calant avec du scotch et tout, et une fois bien en place bien scotché, jai mis de la mousse pour que quand tu replaque la partir blanche (il me semble) sur l autre partie, ca plaque bien. Ca fait 15000km que c est comme sa, aucun soucis ^^ Appel moi mac gyver Razz

Bon courage Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:07

Mais il est mux ton compteur ou non ? Parce que faut vraiment me dire ou est le point de contact. Moi aussi je suis le pro du scotch mais là ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:12

Non mux pour moi.
L espece de bande en code barre la ||||||| , je l ai mis en face de la même chose qui fait contact sur le compteur et ca a marché..
Coup de chance peut etre mais sa tiens tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:35

Ou sinon essaye d'en trouver un à la casse ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:34

Jerem_206 a écrit:

Coup de chance peut etre mais sa tiens tres bien.

sans aucun doute de la chance, j'ai tenté pareil sans succès, faute d'avoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:14

un compteur de s16 à la casse c'est pas le plus simple ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:16

et surtout ça reviendra plus cher que la réparation, et avec un kilométrage différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptySam 7 Avr 2012 - 1:56

Bah s'il récupère juste le circuit imprimé . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur EmptySam 7 Avr 2012 - 2:16

donc acheter un compteur en casse, cher, juste pour le circuit imprimé, sans être certain de réussir à le recoller comme il faut par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage des kilomètres sur compteur Empty
MessageSujet: Re: Affichage des kilomètres sur compteur   Affichage des kilomètres sur compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des kilomètres sur compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage compteur kilométrique marche plus
» [Résolu] Affichage compteur kilométrique HS ?
» pas d'affichage de temperature sur l'odb
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Plus de ventilation et d'affichage au tdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: