Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 domino pour 3e feux stop

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:40

bonjour alors j'ai un 3e feux stop pour ma 206 mais je n'ai pas le domino ou je peux trouver ça ? ou comment je peux brancher ce dernier avec une technique propre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:32

Magasin de bricollage --> rayon electricité --> raccordement electrique --> domino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:15

C'est le feux stop d'origine je vais trouver le même ? Car il vient s'emboiter
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:05

Dans une casse , sinon tente chez peugeot .tu disposes du faisceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:15

Pour une casse dans le secteur lille , tente le CRT de lesquin Wattiez , ou à seclin rue du fourchon CARECO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:52

Merci c'est gentil mais en ce moment je suis sur Toulon don je vais tenter mais j'avais essayer mais c'est pas facile a enlever des câble :s
Oui je possède le faisceaux électrique mais j'ai juste les 2 fils car c'était un feux stop tuning
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:09

Normalement y a du mou ,pour faire propre ; on coupe , on passe les gaines thermorectrables on ressoude les fils , on passe la gaine sur la soudure , un coup de "briquet" sur la gaine ça bouge pas
Si on te laisse acceder à la casse coupe au niveau du passage gaine hayon ( partie haute à gauche de mémoire t'aura du mou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:51

J'ai vu qu'il y a une gaine du genre en laine je coupe a quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:02

Au niveau du repere 30 , tu as le caoutchouc de liaison entre le chassis et le hayon.

domino pour 3e feux stop Sans_n10

domino pour 3e feux stop Sans_n11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:58

oui donc je coupe a cette partie la je prend le cable et je fais quoi ?
mais y faut coupé toute cette longueur juste pour avoir le domino ?

car moi ce qui me manque c'est le domino qui vient se brancher dans le 3e feux stop
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptySam 3 Mar 2012 - 17:42

Les fiches sont serties , donc tu ne peux pas comme un domino devisser l'embout et le revisser sur ton faisceau.
T'es obligé d'avoir une fiche avec un bout de fil , en coupant à cette longueur c'est vrai que sur le mètre récupéré à la casse tu en auras besoin de 10 ,15 ou 20cm , je sais pas ce qui te reste de mou sur ta 206 au moins t'es certain de ne pas être trop juste.

Ensuite pour raccorder , faut souder les fils + gaines termo , tu obtiens un resultat propre

domino pour 3e feux stop Soudur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptySam 3 Mar 2012 - 17:49

ok bon jvais aller couper ca et je reposte avec une photo de mon cable qui se cache deriere le feu stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:02

bon j'ai pas encore la photo mais j'ai pas réussi a coupé a l'endroit indiqué faute de matériel pour couper mais j'ai coupé un morceau de 10 a 15cm a partir du domino.
le mien de cable est toujours aussi long mais je ne sait comment le brancher sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:41

Soit tu utilises des manchons a sertir ,soit des connecteur auto soudeur soit tu les soudes.

Perso je les soude , j'évite les manchons sur des sections de fils trop faible avec les vibration si c'est mal serti tu te chopes vite un mauvais contact ,
les connecteur auto soudeur j'ai jamais essayer ca l'air pas mal .
(http://www.jonction-et-derivation-electriques.fr/epages/294626.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/294626/Products/J483SBS93)

Si tu les soudes tu auras besoin
d'un fer a souder , un briquet , un cutter , de l’étain de la gaine thermo diamètre juste supérieur au fil

domino pour 3e feux stop P111

Tu passe la gaine et tu la pousse le plus loin possible du bout , car si c'est trop pret avec la chaleur du fer à souder ta gaine va se retracter
domino pour 3e feux stop P211

Tu denudes tes fils sur 1,5 à 2 cm maxi , tu les croises à mis hauteur et les enroules l'un sur l'autre
domino pour 3e feux stop P511

Tu soudes
domino pour 3e feux stop P611

Tu replaces la gaine thermo et un coup de flamme de briquet , c'est fini , ca ne bougera plus
domino pour 3e feux stop P910
Tu peut remettre du charterton par dessus si tu veux


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:41

ou je peux trouver de la gaine thermo ? et par contre comme je vais devoir souder ca a proximité de mon coffre "logique" et que j'habite en appartement je vais faire comment pour brancher le fer a souder ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:07

La gaine tu dois en trouver à norauto ou dans une boutique de bricolage ,sinon par internet conrad electronic ou le lien au dessus ou ebay .
Apres si t'es au dernier étage ... ca se complique .
A moins de connaitre les locataires du Rdc pour leur demander pendant 5min de passer une ralonge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:23

ok bon je vais voir comment je peux faire pour l'électricité mais par contre quand tu soude (car je ne suis pas un pro) tu laisse le fer près du cuivre et tu viens couler l'étain dessus ou comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:10

Je mets la panne du fer sur le cuivre avec le fil d'étain ça s'étale tout seul.

C'est pourquoi tu dois pousser la gaine termo le plus loin possible car le cuivre conduit bien la chaleur et si ta gaine est trop proche elle se resserre et t'es foutu.

Si t'as pas l'habitude exerce toi avant au calme dans ton appart avec un bout de fils.

Après tu peux regarder sur le net pour les manchons thermosoudables , ça l'air pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:39

par contre je viens de penser il y a 2 fils qui arrive de la sortie je peux pas les melanger entre eux comme sur la photo ca va faire un court circuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:58

J'ai fais les photos pour te montrer comment faire la soudure avec ce que j'avais sous la main.
(c'est vrai que l'on ne raccorde pas en électricité un fil v/j Terre avec un bleu _neutre )
Dans ton cas tu as deux soudures a faire comme sur le schema de principe ci dessous.


domino pour 3e feux stop Raccor10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:45

est ce que si je met un domino ca marche aussi ca m'évitera de sortir le fer a souder etc ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:25

Ca fonctionne également mais enroule bien après ton domino de chatterton de part et d'autre

Perso j'aime pas trop faire ça mais c'est préférable qu'enrouler les 2 fils et mettre du ruban
dessus sans les souder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:37

car sert a quoi de les enrouler ? et pourquoi c'est toujours mieux que de enrouler les 2 fils et mettre du ruban ca changer pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:59

Le problème des dominos ou du non soudage, c'est que ça peut se barrer avec les mouvements Wink

Mon père avait cablé son attache caravane sur sa 21 y'a un bail de ça comme ça, ya plusieurs fils qui se sont fait la malle plusieurs fois, du coup, tout soudé, il a jamais été emmerdé jusqu'a qu'elle parte à la casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:11

oui tu soude et tu mets une gaine thermoretractable ou tu prends des cosses thermoretractables si tu n'a pas envie de souder Wink

domino pour 3e feux stop Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





domino pour 3e feux stop Empty
MessageSujet: Re: domino pour 3e feux stop   domino pour 3e feux stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
domino pour 3e feux stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux stop gauche
» 3e feux stop
» PROBLÈME FEUX STOP
» feux stop hayon
» Problème de feux Stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: