Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 rouler avec le chauffage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 1:26

Alors je vous fais confiance :-) ouais c'est vrai qu'en hiver ... [list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:44

suit l'evolution et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:50

Mouaip c'est normal (sauf la mienne héhé) !

Faut pas oublier qu'en hiver, les températures sont tres froide, et qui dit air froid, dit air plus dense donc besoin de plus d'essence pour avoir le ratio stœchiométrique !

D'ou la hausse de consommation quand il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:53

y'a aussi la consommation electrique qui fait consommer plus de carburant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:55

Oui oui ça je suis d'accord !

Mais sans parler de tout ça, le froid joue aussi un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:57

guillaume28 a écrit:
6.6l/100km, ça me parait pas énorme, je dirais même dans les normes, surtout en hiver

C'est aussi mon avis, tu es dans les normes, pas dans l'énorme...

Ta consommation devrait être d'un peu moins de 6 litres en moyenne, sans utilisation de la ventilation chauffage et/ou de la clim, des lumières et autres consommateurs d'électricité qu'on utilise en plein hiver ou en plein été (clim).

Disons qu'au printemps, avec juste l'autoradio (je te l'autorise... prescription gratuite... Smile, ), tu devrais "descendre" en dessous de 6 litres avec une conduite standard, moyenne route-autoroute-ville acceptable, moteur bien réglé et en forme.
En ne faisant que des petits trajets, en ville surtout, ne pas consommer moins de 6 litres reste normal.

N.B. : pour ma génération, 6 litres à 7 litres au 100 kms est une consommation somme toute très raisonnable pour une voiture de ce poids et de cette cylindrée, vu que les voitures que j'ai connues dans mes jeunes années consommaient plutôt 8 à 10 litres aux 100 pour un modèle de même catégorie...
Une Simca 1100 Ti par exemple buvait facile 11 litres au 100 pour des performances semblables à la 206.
Une simple deux-chevaux Citroën pouvait siffler 7 litres sans problème, si tu "tirait" dessus à plus de 110 km/h (pour celles qui pouvaient les atteindre ... Laughing ).
à l'époque, pas ou rarement de turbo sur les petits modèles "nerveux" comme aujourd'hui, mais un carburateur double corps souvent, qui engloutissait pas mal pour donner un peu de pêche... Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:22

Effectivement comme tu le dis les voitures d'avant buvait beaucoup :-P mes oncles font la collection de Renault 5 gt turbo ... Et niveau conso ... Ça chiffre vite ... C'est vrai qu'en fin de compte c'est pas énorme !!! Mais ça m'a fait peur peur lors de mon premier calcul faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler avec le chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler avec le chauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtre à gazoil avec ou sans chauffage
» Rouler au clam ou pétole
» Problème de chauffage
» Ventilation et chauffage hs
» Chauffage défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: