Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 rouler avec le chauffage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:14

Bonjour à tous !
Alors voilà ces temps ci il fait très froid ! Je suis donc obligé de mettre le chauffage pour allé au bahu... Car sinon je me congèle mdr !
Donc ma question serait est ce qu'il peut y avoir un phénomène de sur consommation en roulant constament avec le chauffage ???
Je vous pose cette question car je possède le 2.0hdi et avec 30 euros j'arrive à peine à 310kilomètres en fin fin fin de réserve ...
Voilà j'attends vos réponses merci par avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:16

J'ai oublié de préciser que je roule normalement ! Et souvent comme un papi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:31

30€ ça veut rien dire

fais un calcul correct (nombre de litres/nombre de kilometres) X100, et la on saura ta conso exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:33

Ten que tu ne met pas la clim tu ne consomme pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:04

guillaume28 a écrit:
30€ ça veut rien dire

fais un calcul correct (nombre de litres/nombre de kilometres) X100, et la on saura ta conso exact

un air de déjà-vu ?? lol!




c'est bon je_sors
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:07

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:13

25l pour 300 kilomètres ça fait plus de 8 l ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:26

ça fait beaucoup 8L/100 même avec ma 307 sw HDI 110 clim allumer je consommer a peine 7,4L/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:21

Le chauffage SEUL ne fait pas consommer plus, mais si tu fais fonctionner LA VENTILATION tu consommes un peu plus d'énergie électrique, donc de carburant, et si c'est LA CLIMATISATION c'est encore un peu plus, mais c'est l'affaire de plus ou moins un demi litre de carburant aux 100 kms.
Tu consommes bien plus du fait de faire de petits trajets en démarrant à froid à chaque fois, car le temps que le moteur monte en température de fonctionnement il faut une dizaine de minutes. Dans ce cas, surtout sur les moteurs essence, la consommation peut doubler sur les premiers kilomètres !...

je résume : surconsommation très importante à froid pendant les premiers kilomètres, plus la ventilation et les lumières, normal de "faire" du 8 litres aux 100 km. Ta consommation redevient "normale" après environ 5 à 10 kms ou une dizaine de minutes... c'est plus flagrant sur une essence. Si en plus tu fais que de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:00

Normal 8 litres si il ne fait que de la ville et que la voiture n'a pas le temps de chauffer. Je fais du 6.5 litres avec ma 206 1.4 HDI, et 8 litres avec mon Picasso 2.0 HDI quand je fais que des petits parcours en ville. Puis avec le froid en ce moment les voitures consomme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:06

Moi à l'apéro, ma consommation est importante tant que je suis pas chaud... après une demi-heure çà devient raisonnable, allure de croisière. Et j'ai plus besoin de chauffage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:09

KOURGAROU a écrit:
Moi à l'apéro, ma consommation est importante tant que je suis pas chaud... après une demi-heure çà devient raisonnable, allure de croisière. Et j'ai plus besoin de chauffage... Laughing

Pareil Yeaaah Yeaaah Yeaaah Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:12

Ouais enfin l'alcool ne réchauffe pas contrairement aux idées reçues alors tu_sors

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:13

Oui, mais qu'est ce que ces bon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:35

Je préfère boire de l'alcool et rouler au gazole que l'inverse... Suspect

"il ne faut pas boire en conduisant, on risque de renverser son verre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:28

Effectivement ! Comme kourgarou l'a dit je fais des petits trajet 10kl allé pareil pour le retour ... J'ai donc la réponse à ma question ... Merci à tous !
Par contre je suis un peu dégoûté... Avec ma 106 1.4 quiksilver je consommer pareil voir moins ... Tant pis ! Cet été je roulerais beaucoup plus et je verrais la différence :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:55

exactement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:50

8L pour moi c'est pas normal du tout

il fut un temps ou je faisait que 3km de ville 4 fois par jour, donc tout le temps froid, j'ai jamais depassé 7L/100km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:56

guillaume28 a écrit:
8L pour moi c'est pas normal du tout

il fut un temps ou je faisait que 3km de ville 4 fois par jour, donc tout le temps froid, j'ai jamais depassé 7L/100km

Je suis d'accord. Je consomme au temps que toi avec un essence. Mais j'fais chauffé la voiture le matin. 30€ chez moi = 3°°km environs. 10€ pour la centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:24

Moi aussi je trouve ça impressionnant !!! Mais je ne ment pas ... 30euros 25litres 300 voir 330 maxi ... La vidange a était faites il y a 1000 kilomètres donc niveau filtre ça va ! Aujourd'hui j'ai fais 30 euros donc 25 litres ! Je vous direz combien je fais de kilomètres ! À plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:24

Ou alors ta vanne EGR commence à se boucher... mauvais fonctionnement vanne EGR = consommation déréglée. ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:51

tu es sur d'avoir 25litres avec 30€ ??

car ça ferait 1.2€ le litre, vu les temps actuels, je pense pas que tu touche le gazole a 1.2€ ????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:18

Mince mince !!!!!!! Je me suis trompé dans le calcul ... Alors je touche le gasoil à 1.36 donc 22 litres pour arrivé à 30 euros ! Je vais recalculer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:21

Alors j'ai recalculer !!! 22/330 x100 ça fait donc 6.6666 litres !! Ça fait beaucoup moins mais ça fait un peu beaucoup quand même ... Mais ça fait moins peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:35

6.6l/100km, ça me parait pas enorme, je dirais meme dans les normes, surtout en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler avec le chauffage Empty
MessageSujet: Re: rouler avec le chauffage   rouler avec le chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler avec le chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre à gazoil avec ou sans chauffage
» Rouler au clam ou pétole
» Problème de chauffage
» Ventilation et chauffage hs
» Chauffage défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: