Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bougie de préchauffage 206 2L HDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:11

Petite question.

Ma voiture est en train de se faire changer la distri j'en est profité pour faire passé un diag pour mon anomalie anti pollution.

Bilan apparemment j'ai une bougie de préchauffage morte et ca viendrais de là.
Du cou il me la change mais il ma conseillé de changer les autres également assez rapidement.

Vous en pensez quoi ?? bizarre que le fait qu'une bougie sois morte ca allume l'anti pollution et que dois je faire avec les autres bougie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:31

non c'est normal avec l'électronique il ne faut pas ce poser de questions
par contre oui effectivement quand tu doit changer les bougies faut faire les 4 en même temps ça en revanche c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:03

bougie de préchauffage morte = démarrage avec une fumée fortement chargée en particules donc il est normal que la sonde du catalyseur s'affole un peu.

Comme l'a dit petitbou mieux vaut faire remplacer les 4bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:46

Alors oui le matin grosse fumée ... mais une fois chaud plus rien Wink

et est ce que ca peut attendre quelques semaines avec une neuve ?? ils vont me changé la défectueuse mais je changerais les autres moi même ou au black parce que 150 euro pour les 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:59

Sinon je prend lesquels :

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-243-22071-2211-gt

Et il y a un tuto pour les changé ?? j'imagine faut débrancher la batterie et 2/3 cosses au niveau des injecteurs pour dévisser les bougies nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:28

moi je prendrais les NGK mais tu n'a pas besoin de débrancher la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:19

Outch ça pique ! A changer je pense pas que ça soit bien compliqué, par contre je sais pas ou elles sont caché x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:35

elles sont assez accessible ca va ... je pense pas ca sois trop chiant à changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:00

salut, a propos à combien de KM il faut les changer ces bougies de préchauffage SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:12

les bougies de prechauffage pour qu'elle fonctionnent, il faut vraiment du grand froid, sinon elle servent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:24

En ce moment elles servent du cou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:55

tu crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:17

Bon toi guillaume qui est mécano ... Je prend 4 bougies sur oscaro et les changent rapidement ?? ou alors je laisse en l'état (une neuve et 3 je sais pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:52

Ne fait pas changé une seule bougie au garage, récupère ta voiture et change les 4 toi-même, y'en a pour 30min ça te reviendra moins chère!

guillaume28 a écrit:
les bougies de prechauffage pour qu'elle fonctionnent, il faut vraiment du grand froid, sinon elle servent pas
Euh grand froid je ne pense pas, les bougies de préchauffage commencent à servir vers des températures avoisinant les 3-5° il me semble. Même si le temps de préchauffe est très court sur les HDI, ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:20

meme a -2, sans prechauffage, un HDI démarrera sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:15

C'est sûr un HDI ça démarre sans préchauffage, mais ça crachera un beau nuage de fumé bien toxique => gazole mal brulé...
C'est pas très bon pour la durée de vie du catalyseur toute cette pollution!

Au passage pour les autres, la durée de vie d'une bougie de préchauffage est d'environ 80000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:48

A partir de 10 degres les hdi préchaufe gui Wink

j'avais chopper un chronograme avec les courbe et les differente tempétature,
et a partir de 10 degres elle commence a chauffé par intermitence toute les x seconde, et reste pendant x temp allumé.
certe a 10 degres sa chauffera moi qu'a -10, mais en fonction de la Temp de l'eau sa change la courbe.

Bien branlé pour ça un hdi ^^


pour les changer junior, ya rien de plus facile.
tu enleve la merde autour des vielle avant de les démonté, s'il y'en a , pour pas que sa tombe dans ton bourin,
tu choppe soit une bonne clé plate, clé a pipe, voir le mieu, une douille longue de 10. tu les devisse, tu remet une neuve a la place, tu ressere modérément, car c'est de l'alu, et c'est fini.

tu refou les fil sur chaque bougie proprement généralement écrou avec clef de 8mm
ou sinon les fil se clipse dessuite sur les bougie, je connais pas le montage.

et la c'est bon, c'est changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:53

Merci Wink

et pour les clé j'ai ce qu'il faut au fond du garage je passe commande du cou ... une marque à me conseillé sur le lien que j'ai mis sur oscaro ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:17

NGK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 206 2L HDI   Bougie de préchauffage 206 2L HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie de préchauffage 206 2L HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie de préchauffage 1.9D
» Bougie de prechauffage
» Bougie de prechauffage
» Test matos extracteur crayon de bougie de préchauffage 1.4Hdi
» Boitier de prechauffage 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: