Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bougie de préchauffage 1.9D

Aller en bas 
+4
looping82
206hdi16
Kylan333
Un_Castor
8 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:44

Hello !
Dans le but de résoudre quelques soucis je vais changer les bougies de préchauffage, qui je pense à 220.000kms ne seras pas un luxe.
En effet j'ai remarqué que le matin je dois insister pas mal e' ce moment pour démarrer, et parfois elle cale après 3-4 secondes, du coup je penche pour les bougies de préchauffage.
Aussi à froid j'ai une fumée blanche qui sort, j'ai lu que les bougies pouvais causer ce problème, donc je pense commander
Qui aurait deja changer les bougies de préchauffage ?
Quelqu'un aurait la référence ? Sur Oscaro j'ai vu des Valeo en promo à 10€ pour 206 1.9D ca le fait ?
Pas trop dur à changer ces bougies de préchauffage ?
Merci Smile


Dernière édition par Un_Castor le Jeu 3 Nov 2016 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:10

J'avais pareil que toi sur mon ancienne, elle avait grave du mal à partir, une fois lancée grosse fumée blanche et pareil elle calait des fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:25

je doit egalement les changer, mais j'ai toujours la peur qu'une bougie ne casse dans la culasse Mad

en attendant je vais tester un autre boitier de prechauffage on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:26

Qu'entend tu par " boitier de préchauffage " ?
J'essaie de résoudre mon problème de bruit qui vient et repart j'en ai marre. Je vais déjà changer les bougies de préchauffage, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis la dessus, il n'y a normalement pas de raison que ca casse ?
A tout hasard à tu déjà changé un joint de culasse ?
Toujours cette histoire de bruit et de ralentis instable n'importe quand, ça me rend fou ...
Revenir en haut Aller en bas
looping82
PL
looping82


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 45
Localisation : toulouse


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:29

les bougies c'est un fait ...mais il y a le boitier prechauf'

et aussi le demarreur qui en fonction de son age parfois peut perdre de la "vigueur" s'il ne lance pas le moteur avec suffisament d'énergie, le demarrage peu etre difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:04

Mouais je vois faudrait tout changer alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:17

Un_Castor a écrit:
Qu'entend tu par " boitier de préchauffage " ?
J'essaie de résoudre mon problème de bruit qui vient et repart j'en ai marre. Je vais déjà changer les bougies de préchauffage, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis la dessus, il n'y a normalement pas de raison que ca casse ?
A tout hasard à tu déjà changé un joint de culasse ?
Toujours cette histoire de bruit et de ralentis instable n'importe quand, ça me rend fou ...

le relais de prechuffage pour etre plus précis, c'est lui qui envoi le courrant auxbougies, si il ne fonctionne pas il y a pas de préchauffage, il peut ne plus fonctionné avec l'age ^^

la mienne et de pire en pire en demmarant a froid aujourd'hui elle téque et cale, une fois chaude plus de soucis

non jamais de joint de culasse a ma connaissance

je change le relais demain et si ça ne change pas je ferais changeé les bougies de préchauffage en garage ( pas envie de risqué la casse ) une autre chose que j'ai remarqué au demmarage a froid le ralentis et bas
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:49

bonsoir

personnellement une bougies de préchauffe ça ce test "" du moins le relais" Smile

en gros tu en démonte une et la met sur une masse "style culasse" , en mettant le contact cette dernière doit rougir....

si elle rougie c que ton relais et bon Smile """" attention ça brûle""""

a 200000 changer des bougies de préchauffe na rien d'extraordinaire , sur ce moteur la ça aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:04

met de la graisse cuivré sur le filetage de tes bougies comme sa tu n'auras aucun soucis quand tu les redémontra
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:48

looping a écrit:
bonsoir

personnellement une bougies de préchauffe ça ce test "" du moins le relais" Smile

en gros tu en démonte une et la met sur une masse "style culasse" , en mettant le contact cette dernière doit rougir....

si elle rougie c que ton relais et bon Smile  """" attention ça brûle""""

a 200000 changer des bougies de préchauffe na rien d'extraordinaire , sur ce moteur la ça aide beaucoup Smile

bonsoir,

je n'ai pas envie de demonté les bougies moi meme ( déja eu une casse bougie sur uneautre voiture )

j'ai déja un relais, je ne préfere pas risqué de me brulé les doigts ^^

les miennes ont etaient changés il y a 6 ans par l'ancien proprietaire avant que j'ai la voiture, mais ne sachant pas comment il les a monté je ne suis pas confiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:51

mike86 a écrit:
met de la graisse cuivré sur le filetage de tes bougies  comme sa tu n'auras aucun soucis  quand tu les redémontra

un ami m'en a parlé, mais j'espére que l'ancien proprio en a mis quand il les a changés
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:06

Je vois, donc on va commencer par changer les bougies de préchauffage, même si ca ne règlera pas tout ça sera un bon début .
Mes soucis moteurs actuels sont :
- grosse fumée blanche au démarrage
- premier démarrage assez difficile
- ralentis très instable par moment ( à chaud comme à froid )
- bruit de claquement assez sévère par moment .

J'ai lu sur internet que tous ces symptômes étaient liés à la pompe à injection. Sur Oscaro elle est entre 1900 et 2200€ ... Ça calme.. vous avez déjà entendu parler de ca ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:52

j'ai changer le relais mais aucuns changement, je pense a faire changer les bougies
on a pas exactement les meme symptomes

la mienne:
-grosse fumée blanche au demarage
-demarre au quard de tour
-ralentis instable ( uniquement a froid )
-claquement qui a l'air de provenir de la pompe

la pompe peut etre en cause, si c'est le cas, j'acheterais un moteur d'occasion vu le prix de la pompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:36

Sur le dw8 en principe les bougies ne cassent pas au démontage

Elle peuvent être testée tout simplement en les débranchant, puis avec un fil volant toucher l'extrémité et de la bougie et ensuite toucher le + de la batterie, ça doit faire des étincelles si elle sont bonnes

Le jeu aux soupapes est aussi souvent en cause sur les mauvais démarrage sur ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Champagne-Ardennes


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:50

C'est 20 Ampères par bougie, attention à ne pas se brûler avec un fil choisi trop petit en section.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:26

guillaume28 a écrit:
Sur le dw8 en principe les bougies ne cassent pas au démontage

Elle peuvent être testée tout simplement en les débranchant, puis avec un fil volant toucher l'extrémité et de la bougie et ensuite toucher le + de la batterie, ça doit faire des étincelles si elle sont bonnes

Le jeu aux soupapes est aussi souvent en cause sur les mauvais démarrage sur ce moteur

trés bonne nouvelle Smile j'en ai cassé une sur un 2.0 hdi et mon frére a eu le meme tour sur le 1.6 hdi je ne suis pas trés confiant ^^

merci pour l'info je les testerais ce weekend Smile

la mienne demarre au quard de tour mais téque, fume blanc et claque, elle cale si j'essai de faire avancé la voiture tout de suite ( aprés 30 secondes tout redevient normal )
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:26

Zoom a écrit:
C'est 20 Ampères par bougie, attention à ne pas se brûler avec un fil choisi trop petit en section.

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptySam 5 Nov 2016 - 20:03

Oui au vu du prix des pompes si c'est elle qui est en cause je rachèterais aussi un moteur pour prendre la pompe. Je vais alors commander bougies de préchauffages et je ferais ça le week end prochain Very Happy Autant y aller petit a petit je trouverais bien ce qui cloche Smile 
Le bruit de claquement qui vient n'importe quand sur la mienne je penserais à un culbuteur, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptySam 5 Nov 2016 - 22:17

206hdi16 a écrit:
guillaume28 a écrit:
Sur le dw8 en principe les bougies ne cassent pas au démontage

Elle peuvent être testée tout simplement en les débranchant, puis avec un fil volant toucher l'extrémité et de la bougie et ensuite toucher le + de la batterie, ça doit faire des étincelles si elle sont bonnes

Le jeu aux soupapes est aussi souvent en cause sur les mauvais démarrage sur ce moteur

trés bonne nouvelle Smile j'en ai cassé une sur un 2.0 hdi et mon frére a eu le meme tour sur le 1.6 hdi je ne suis pas trés confiant ^^

merci pour l'info je les testerais ce weekend Smile

la mienne demarre au quard de tour mais téque, fume blanc et claque, elle cale si j'essai de faire avancé la voiture tout de suite ( aprés 30 secondes tout redevient normal )

Le problème des hdi, c'est que le préchauffage ne sert pratiquement pas au démarrage, donc on ne se rend pas compte quand une bougie est grillée, elle se charge en calamine et c'est à cause de ça qu'elle casse, surtout qu'elle sont longue et assez fine
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptySam 5 Nov 2016 - 23:00

déjà faut le faire moteur chaud comme ca elles se desserrent mieux Wink

sur mon 2.0 hdi elles sont d'origines a mon avis et elles le resteront Razz
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:20

guillaume28 a écrit:
206hdi16 a écrit:
guillaume28 a écrit:
Sur le dw8 en principe les bougies ne cassent pas au démontage

Elle peuvent être testée tout simplement en les débranchant, puis avec un fil volant toucher l'extrémité et de la bougie et ensuite toucher le + de la batterie, ça doit faire des étincelles si elle sont bonnes

Le jeu aux soupapes est aussi souvent en cause sur les mauvais démarrage sur ce moteur

trés bonne nouvelle Smile j'en ai cassé une sur un 2.0 hdi et mon frére a eu le meme tour sur le 1.6 hdi je ne suis pas trés confiant ^^

merci pour l'info je les testerais ce weekend Smile

la mienne demarre au quard de tour mais téque, fume blanc et claque, elle cale si j'essai de faire avancé la voiture tout de suite ( aprés 30 secondes tout redevient normal )

Le problème des hdi, c'est que le préchauffage ne sert pratiquement pas au démarrage, donc on ne se rend pas compte quand une bougie est grillée, elle se charge en calamine et c'est à cause de ça qu'elle casse,  surtout qu'elle sont longue et assez fine

effectivement celle qui avait cassé etait pleine de calamine
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:21

valentin14 a écrit:
déjà faut le faire moteur chaud comme ca elles se desserrent mieux Wink

sur mon 2.0 hdi elles sont d'origines a mon avis et elles le resteront Razz

oui mais ne surtout pas les remontés a chaud, le filletage peut se deformé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie de préchauffage 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage 1.9D   Bougie de préchauffage 1.9D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie de préchauffage 1.9D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie de prechauffage
» Bougie de prechauffage
» Bougie de préchauffage 206 2L HDI
» Test matos extracteur crayon de bougie de préchauffage 1.4Hdi
» Boitier de prechauffage 2.0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: