Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:36

Bonjour.
J'ouvre ce topic pour avoir + d'info et ça peut aussi servir pour certains un jour:

-->Quelles sont les conséquences d'un vieux liquide de refroidissement?

-->Comment devient-il avec le temps si on ne le change pas souvent?

--> peut-il devenir "gras, mayonnaise" s'il est vieux?

-->Combien ça coute de le faire vidanger?

--> quelles sont les préconisations sur 206?

Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:49

A changer tout les 2 ans pour ne pas avoir de soucis.

Tu peux faire un moteur si il est pas bon.

Si t'a de la mayo dans le liquide , il est urgentd e changer le joint de culasse et vite.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:02

Ca me fait bien peur car il me semble que mon liquide n'est pastop Sad
J'ai l'impression qu'il est gras comme de l'huile...

Je vais reverifier aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:37

Vidange le toi méme :

Tu defait la durite supérieur du radia , et aprés tu lui fait une bonne purge !!
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:55

Est pense a le nettoyer avec du St Marc est de vinaigre ( le mélange ) Je suis pas sur qu'on est un topic pour sa, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:05

un vieux LDR devient acide et bouffe le JDC à la longue, entre autres soucis possible
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:25

Ce que je sais:

-pas de surchauffe moteu, ni d'huile
- pas de conso de LDR ni d'huile sauf depuis ma ptite fuite d'huile.
-pas de fumée quand j'accelere, sauf quand il fait froid comme en ce moment mais normal

Les Ct ont toujours été nikel sauf la canalisation d'echappement + plaquettes arrieres au dernier CT.
Je viens de voir les factures, pas de changements du LDR "a priori"

Mais a chaque fois que je la démarre je la monte a 200 pour la faire chauffer + vite c'est bon ou pas What a Face


lol! Cigare

Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:10

si la distribution a été faite et la pompe à eau en meme temps, le LDR a été cahngé a ce moment là

au pire, si tu es pas sur, fait le, ç'est pas ce que ça coute
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:15

La distrib et la pompe a eau ont été fait dans les 50000km (ex proprio maniaque), même casse couille le mec Laughing

Je dois la faire changer la, elle arrive autour des 125000....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:40

donc le LDR sera fait en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:49

contrairement a ce qui est écris au dessus,le liquide de refroidissement ne deviens pas acide en vieillissant Wink .Il devient juste moins efficace et perd ces caractéristiques calloporteuses king (ça refroidit moins bien) On le change surtout parce que sa composition s approche de la composition de l eau et comme vous savez,l eau ça gel et ca creve les radiateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:52

ah et aussi la mayo c est quand tu as de l huile dans ton circuit de refroidissement,pas quand ton liquide vielli super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:11

un vieux LDR pourri les JDC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:00

Bon je viens aux nouvelles, je viens de récuperer la voiture, et rien a signaler en fait Rolling Eyes

J'ai du alluciner Cigare

Ils m'ont juste dit que le LDR commençait à etre vieux, et ils m'on remis ça neuf.
Ya plus qu'a rouler Yeaaah


Edit: ils m'ont dis que je n'avais pas d'huile dans mon LDR je_sors


Dernière édition par winnie86 le Lun 16 Jan 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptySam 21 Jan 2012 - 18:24

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur le prix et le LDR, personnellement j'utilise du Elf à 9 euros les 4 litres.

Il garde toutes ses caractéristiques au bout de 2 ans. Même couleur et assez gras, et pas d'oxydation.

Attention, il est vrai que certains LDR sont corrosifs. Je ne sais plus si c'est du citröen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... EmptySam 21 Jan 2012 - 20:52

j'ai toujours mis le premier prix de chez nortoto , et j'ai jamais eu de soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty
MessageSujet: Re: [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...   [ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ liquide de refroidissement ] entretien, prix, préconisations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bocal de liquide de refroidissement
» fuite liquide refroidissement 1.4 hdi
» vidange liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement sur moquette
» consommation liquide refroidissement 1.4 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: