C'est parti pour mon CR :
On est donc arrivé comme d'habitude la veille au soir (samedi) à l'hôtel à Niort, clé, resto,retour hôtel et ultimes révisions des techniques de navigation.
Dodo
Réveil à 7h, p'tit déj puis direction La Mothe Saint Héray.
Arrivée vers 8h15
Vérifications administratives et techniques = CT ok



Ensuite on part faire le tour d'étalonnage du tripmaster, bon c'est un tripmaster GPS donc pas besoin mais comme il faut suivre un mini road-book ça permettra de faire une mise en jambe.
Retour au parking
9h25 briefing de départ puis les premiers départs à 9h45 dans l'ordre des numéros ... 58, on a le temps, on regarde les premiers partir ... et j'en profite pour recharger le trip master que j'ai oublié de recharger la veille ...
C'est bientôt à nous, le trip est chargé à 98%, plus que suffisant.
Départ à 11h36 pour l'étape du matin.
Entre le CH1 et le CH2 on fera 2 erreurs ... : Passer à un TIP avec 2 min d'avance ... et pointer au CH2 avec 3 minutes de retard (dont 2 avec pénalités).
Entre le CH3 et le CH4, 0 problème.
On arrive à la pause du midi, bilan : 0 faute, 2 min d'avance et 2 minutes de retard pénalisé, soit 130 points ce qui nous place 3 ème chez les modernes avant coefficient d'âge et 205 point ce qui nous place 3 ème après coef. S'il y avait un classement scratch anciennes/modernes ça nous aurait placé 5 ème avant coef et 7 ème après coef.



Les départs pour l'étape de l'après midi se font à partir de 13h30 dans l'ordre des numéros toujours donc on a le temps.
Départ à 14h21
Entre le CH5 et le CH6, 0 problèmes mais on passera un TIP avec 3 minutes de retard. Par contre, à l'arrivée du CH6, on voit qu'on a 16 minutes d'avances, incroyable ! Alors on attend avant de pointer ... c'est long ... mais on voit aussi les concurrents avec les numéros 60 et plus pointer ... mais pas nous, ni la voiture 57 ! On badge à l'heure puis on discute avec l'équipage 57 et on se rend compte que l'orga nous a filé les planches de l'étape du matin ... On va voir les commissaires qui reconnaissent tout de suite le problème. Nous aurions du avoir 1h13 pour réaliser CH5 -> CH6 (ce qui nous aurait fait 4 minutes à attendre à l'arrivée du CH6, plus cohérent) mais il n'y aura pas de pénalité, nous avons pointé à l'heure de ce qui était marqué sur nos feuilles, par contre ils corrigent manuellement pour CH7 -> CH8.
Entre CH7 et CH8, 0 problèmes mais on passera un TIP avec 1 minutes d'avance...
On relie l'arrivée et le verdict tombe rapidement : 0 faute, pas d'avance, pas de retard, soit 195 points ce qui nous place 2 ème chez les modernes avant coefficient d'âge et 305 point ce qui nous place 1 er après coef ! S'il y avait un classement scratch anciennes/modernes ça nous aurait placé 2 ème avant coef et 2 ème aussi après coef.
Première victoire donc en rallye de navigation





Des photos suivront quand les photographes les auront publiées :allright: