Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:24

bonjour j'ai un problème ma 206 est passer au contrôle technique et ne passe pas a cause d'un co ralenti accéléré excessive voici mes valeur :

Co ralenti : 0.18
Co ralenti accéléré : 0.63
Lambda : 1.018

Mon catalyseur est neuf moins de 1 ans mais par contre j'ai remarque même avant de changer le catalyseur j'avait comme mon moteur qui au ralenti n’était pas trop stable 800 a 900 tours

savez vous d'ou cela peut venir

Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:49

Change ton filtre a air et si sa change pas, je pense au changement de ta sonde lambda

Mais attend d'autre avis.

PS : Quel est ton kilometrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:57

verrifi tes bougies aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:30

pour de ce qui est du filtre a air j'ai un filtre KN ceux qui se lave et qui sont rouge serais til possible que le fait que le moteur respire un peut mieux me fasse recaler le CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:34

Je pense pas, moi c'est un d'origine pas de soucis, sur ma 106 j'avais mis une admission simota et pas de probleme au CT donc je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:39

vdcosta a écrit:
pour de ce qui est du filtre a air j'ai un filtre KN ceux qui se lave et qui sont rouge serais til possible que le fait que le moteur respire un peut mieux me fasse recaler le CT ?

Impossible car c'est le cata qui régule le tous Cool

Cela fait 6 ans que je passe avec une admi, sans par flamme et +/- 3 ans avec un Inoxcar au fesses Laughing et RAS.

Ca tombe bien je dois aller au CT la semaine prochaine normalement drunken

Mais avant un CT, toujours faire sa vidange, nettoyage des bougies, du moteur pas a pas Twisted Evil sa aide toujours d'y aller avec une voiture fraichement entretenue.

Et aprés avoir tous nettoyer, tu peux y rajouter du nettoyant injecteurs au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:09

nettoyant injecteur déjà fait ca sinon si c’est pas le cata en cause sa peut venir du moteur pas a pas parce qu'un plus mon ralenti est assez instable a chaud disont vari de 800 a 900 tour et on l'entend bien d'ai qu'il y a pas les bruit exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:54

Moi je pense a ta sonde lambda mais faut voir le kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptySam 8 Oct 2011 - 9:29

ma sonde lambda a 126000 km d'origine et comme je le disait cata changer le 3/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptySam 8 Oct 2011 - 10:00

La lambda, c'est tout les 160 000km normalement. A j'y pense mais je sais pas si on l'a sur 206, sur ma 106, la durites de recyclages d'air m'avais poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptySam 8 Oct 2011 - 19:56

c'ezst quoi cette piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:14

la voiture est passer au garage pour passage a la valise pour voir si possible le défaut mais j'aurait la réponse qu'a 15 h 30, mais on me parle de soit la sonde lambda hs ou la valve d'admission d'air hs . alors on en saura plus quand je recevrai le coup de fil du garage
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:21

La sonde lambda gère le taux d'air dans l'injection je crois. C'est pour réguler le mélange air-carburant dans l'injection.

Alors résultat du garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:37

et bien passage a la valise et il a trouver défaut de capteur d'admission d'air alors il a demonter l'electrovanne et ce capteur et il etait rempli de suie il m'a tout nettoyer et ma dit que surement il faudrais changer cette piece de couleur noir qui est le capteur de pression d'air
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : Lille


probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:18

Je connaissait pas cette panne, c'est bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty
MessageSujet: Re: probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive   probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme CO ralenti accéléré teneur en CO excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti
» Problème ralenti s16
» Problème ralenti
» [ Résolu ] Probleme ralenti 2.0 hdi
» Problème de ralenti à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: