Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème de ralenti à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:27

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma 206 XS 1,6 hdi 110 rencontre un problème de ralenti instable à froid et qui à tendance à s'estomper lorsque le moteur a chauffé.

J'ai parcouru divers forum et j'en étais arrivé à la conclusion que le problème pouvait venir du débitmètre. J'ai donc changé celui-ci et j'ai commandé le nouveau sur le site SOS Pièces auto.
Après montage du nouveau débitmètre pas d'amélioration. J'ai donc réalisé un test à l'arrêt en débranchant le débitmètre et le problème de ralenti disparait instantanément et reviens dès que je le rebranche.
Je précise que j'avais déjà réalisé cet essai avec l'ancien débitmètre et que le fait qu'il soit branché ou non n'avait aucune influence sur l'instabilité du ralenti.

Je me demande donc si il est possible que le débitmètre que j'ai commandé ne soit pas le bon car je trouve bizarre que la voiture fonctionne mieux à l'arrêt une fois celui-ci débranché.

Par ailleurs, et peut-être est-ce lié, ma voiture rencontre parfois des trous d'accélération sur l'autoroute et parfois fonctionne comme une horloge.

Par avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:54

Effectivement, le nouveau débitmètre n'est peut être pas top.

As tu essayé de nettoyer l’ancien? Tu prends du nettoyant frein et tu en asperge un bon coup la ou il faut. Je me souviens que sur mon Ex leon tdi, le capteur était une sorte de petit fil de fer.

Sinon tu as passé la voiture a la valoche? Ça peut peut être te donner un code défaut, pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:25

Salut,
pas de témoin d'alarme ?
Les filtres sont ok (air/gasoil) ?
1 additif nettoyant injection ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid EmptySam 30 Mai 2015 - 14:42

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé la prise OBD2 pour voir les codes erreur et trois codes ressortent en permanence:

-P0104: débitmètre d'air-circuit intermittent
-P0113: sonde de température d'air d'admission-valeur d'entrée trop haute
-P1351: Peugeot: boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimenté

Concernant l'additif, j'hésite depuis un moment sur lequel utiliser. Auriez-vous des conseils.

Merci

Edit: J'ai roulé aujourd'hui en débranchant le débitmètre et là miracle tous les problèmes de la voiture ont disparu.
Ralenti stable, pas d'à-coups à bas régime ni de trou à l'accélération, bref elle fonctionne comme une horloge.
Je n'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid EmptySam 30 Mai 2015 - 22:38

ton debimetre est mort tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:23

J'ai contacté le site ou j'ai acheté le débitmètre. Il vont me l'échanger contre un neuf. On verra après ce changement.

En attendant je n'ose pas trop rouler avec le débitmètre débranché. Je me demande quelles sont les conséquences de rouler avec le débitmètre débranché.

C'est vraiment tentant car la voiture ne souffre d'aucun manque de patate à n'importe quel régime lorsque je le débranche.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid   Problème de ralenti à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti et démarrage à froid
» Problème ralenti
» Probleme ralenti
» Problème ralenti s16
» 2.OL hdi problème de démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: