Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 206 essence ne démarre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




206 essence ne démarre plus Empty
MessageSujet: 206 essence ne démarre plus   206 essence ne démarre plus EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:49

Bonjour, bonjour,

J'ai eu beau chercher sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse au problème que je vais vous exposer:
j'envisage l'achat d'une 206 essence (je ne connais pas la cylindrée, mais ça doit pouvoir s'arranger) de 2002 130 000 kms environ mais en panne.

Le proprio actuel s'en défait parce que l'auto ne démarre plus:
- première panne: changement de l'antenne entre le transpondeur du neiman et le boîter = sans effet! d'où changement d'une partie du faisceau moteur (ah?) = l'auto redémarre.
- deuxième panne 15 jours après = registre (boitier papillon) soupçonné d'être usé= l'auto redémarre.
- troisième panne une semaine plus tard: diagnostic = boîtier électronique défectueux ... devis à 1600 euros ... auto à vendre dans l'état! Suspect

A vos plumes!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 essence ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 essence ne démarre plus   206 essence ne démarre plus EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:59

un calculateur ça se repare, pour pas tres cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 essence ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 essence ne démarre plus   206 essence ne démarre plus EmptySam 10 Sep 2011 - 6:48

Bonjour, bonjour,

Le concessionnaire local (puisqu'il faut lui donner un nom : je vous rappelle que je vis à Mayotte...) propose le remplacement du boitier + intervention via la valise pour qu'il soit fonctionnel.
Connaissant son peu de professionnalisme et ses récents tâtonnements, il est possible - probable - que le boîtier n'ai rien... Rolling Eyes Je pensais plutôt à un problème de déprogrammation de la clé.

@Guillaume: tu m'intéresses! Existe-il un logiciel + cordon qui permette de connecter un ordi à l'auto afin de diagnostiquer les pannes voire même les résoudre comme cela se fait dans la gamme VW?
Les pannes de boîtiers sont-elles fréquentes sur les 206?

Merci de vos réponses.
J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 essence ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 essence ne démarre plus   206 essence ne démarre plus EmptySam 21 Avr 2012 - 7:36

Bonjour, bonjour,

J'ai finalement acheté l'auto dont je vous parlais.

Il s'agit en fait d'une 206 XS 1.6 16s de 2001 qui aurait 75000 kms - si le compteur voulait bien me le confirmer, mais l'écran "kilométrique" reste désespérément noir.

J'ai acheté un boîtier Bosch 0261206942 via Ebay.uk pour 245£ soit 305€ frais de port inclus.

L'intervention de Peugeot m'a couté 120€ pour reprogrammer le boîtier nettoyer la pompe à essence et changer le double relais de celle-ci.

L'auto a repris vie mais il va falloir que je me penche tout de même sur son berceau:
- levier de vitesse flou (ressort-clips sous levier qui a sauté)
- fuite d'essence au réservoir (durit ou goulotte?)
- fuite à l'échappement
- voyant défaut moteur allumé (sonde lambda défectueuse) mais qui s'est éteint après avoir un peu cravaché l'engin, mais là ce sont les voyants stop et huile qui s'allument (niveau d'huile bon mais vidange à envisager)
- enfin écran de clim, écran multifonction, afficheur kilométrique, tachymètre et autoradio en panne - il faut dire que cette 206 est restée presqu'un an sur le parc Peugeot... ...vitres ouvertes et quand il pleut ici, il pleut!

J'ai encore de quoi m'amuser. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 essence ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 essence ne démarre plus   206 essence ne démarre plus EmptySam 21 Avr 2012 - 12:32

Oui ils existent des LOG & cables pour le groupe PSA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 essence ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: 206 essence ne démarre plus   206 essence ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 essence ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.9D ne démarre plus
» 206 qui démarre pas
» 206 demarre plus
» ma 206 2l hdi ne démarre plus
» Ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: