Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma 206 ne démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:44

Salut à tous,

Je constate que ma voiture ne veut plus démarrer, pourtant la veille tout allait bien et je partais faire des courses et.... je vous mets le lien de la vidéo et vous comprendrez.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème svp, je vous remercie d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 7 Oct 2023 - 13:28

bonjour
le démarreur ne se lance pas, mais le solénoïde semble faire son travail.. plusieurs causes possibles,
Si tu ne comprends pas les termes employée, cherche sur le net le fonctionnement de démarreur, tu en déduiras ce qui suit

vérifie la masse entre le moteur et la caisse et la batterie
vérifie le câble qui va du plus de la batterie au démarreur, inattention aux courts circuits
vérifie que tout soit bien serré.

normalement,t sur le démarreur il y a trois connexions, deux grosses et une petite. la petite est celle qui amène le contact pour lancer, une grosse qui vient de la batterie, l'autre qui va dedans.
tu peux faire cour circuit entre les deux grosses avec un tournevis ou autre, il passe beaucoup de courant. attention à ne pas toucher la masse, et aussi à ne pas avoir une vitesse enclenchée.

tiens nous au courant.

En tout état de cause, tu peux démarrer en poussant, si ce n'est pas une automatique


tu peux aussi taper que le démarreur pour décoller les charbons qui ne font peut être plus le bon contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptySam 7 Oct 2023 - 17:40

olivierd a écrit:
bonjour
le démarreur ne se lance pas, mais le solénoïde semble faire son travail.. plusieurs causes possibles,
Si tu ne comprends pas les termes employée, cherche sur le net le fonctionnement de démarreur, tu en déduiras ce qui suit

vérifie la masse entre le moteur et la caisse et la batterie
vérifie le câble qui va du plus de la batterie au démarreur, inattention aux courts circuits
vérifie que tout soit bien serré.

normalement,t sur le démarreur il y a trois connexions, deux grosses et une petite. la petite est celle qui amène le contact pour lancer, une grosse qui vient de la batterie, l'autre qui va dedans.
tu peux faire cour circuit entre les deux grosses avec un tournevis ou autre, il passe beaucoup de courant. attention à ne pas toucher la masse, et aussi à ne pas avoir une vitesse enclenchée.

tiens nous au courant.

En tout état de cause, tu peux démarrer en poussant, si ce n'est pas une automatique


tu peux aussi taper que le démarreur pour décoller les charbons qui ne font peut être plus le bon contact.

Salut !

Avant de lire ton message, j'avais déjà commencer à attaquer, depuis hier. J'ai le pote d'un pote mécano, qui m'a dit la même chose que toi: c'est-à-dire taper dessus et la pousser pour la démarrer.
Sauf que ma voiture est dans un parking sous-terrain, avec des passages un peu étroits (on va éviter la casse).

Du coup, hier, j'ai voulu le démonter pour inspecter l'état du démarreur, en suivant des tutos que j'ai vu sur Youtube. C'était assez rapide au début, que j'ai même réussi à dévisser les vis longues de 13mm, du haut de la voiture, sans problèmes, il y a de l'espace, en démontant la batterie et son plateau ainsi que des passages du faisceau (ça facilite le taff)

Tout était bien serrés, jusqu'à ce que je tombe sur le dernier écrou relié au faisceau (ben oui, sinon ce n'est pas drôle):

Ma 206 ne démarre plus Img_5511

Étant donné que j'ai sorti le démarreur de son emplacement, j'ai essayé avec du WD40, impossible de le retirer car l'écrou de 13mm est cranté en plus.
Malheureusement, ça ma saoulé j'ai pris mon pétard et la.......c'est le drame. scratch

L'écrou tourne avec la vis du pole, qui veut dire que la vis du pole s'est cassée à l'intérieur, du coup je ne peux pas retirer l'écrou, sans un casse écrou. Donc si c'est cassé de l'intérieur, c'est mort.

J'ai commandé un casse écrou et dans la foulée: un démarreur neuf... Voilà.

Dès que je reçois puis remonte le nouveau: je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Suite et fin   Ma 206 ne démarre plus EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:51

Salut,

Petite mise à jour du chantier:

J'ai enfin pu résoudre le problème de démarrage, après des achats d'outils inutiles puis utiles à l'avenir. Pince Monseigneur acheté pour rien car pas assez d'espace pour le déployer complètement, une ponceuse avec des disques rotatifs (pas asssez puissant) pour venir à bout de ce p**** d'écrou.

Dernière chance, la meuleuse électrique sans fil et là: fin du cauchemar. Quelques images ci-dessous:

Ma 206 ne démarre plus Img_5513
Ma 206 ne démarre plus Img_5514
Ma 206 ne démarre plus Img_5512

Par chance, il n'était pas nécessaire de soulever la voiture, pour retirer le démarreur car si on retire tout ce qui gêne en haut (batterie, plateau de batterie, admission d'air et quelques fils du fasceau) on a suffisamment d'espace pour dévisser le tout ET retirer l'ancien démarreur par le haut.

- Clé et douille de 13
- douille de 8 ou 10 pour un des fils du démarreur
- clé à cliquet (petite de préf) + rallonge (ça aide)
- WD40 ou autre dégrippant
- Graisse cuivré pour le remontage

Voila Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
jeanlegrand
P



Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 43
Localisation : paris


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:03

t as le start and stop sur ta toto ? combien de km elle a ? premier demarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:14

jeanlegrand a écrit:
t as le start and stop sur ta toto ? combien de km elle a ? premier demarreur ?

Non du tout, elle vient de passer le cap des 172000km, je suppose que oui vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlegrand
P



Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 43
Localisation : paris


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:03

bin c est pas mal . si c est le premier, ca fera 2 dermarreur pour une caisse de 300 000 km qui partira a la casse . c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:28

Bonjour
merci de ton retour...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Contenu sponsorisé





Ma 206 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus   Ma 206 ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 206 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 206 ne demarre plus!!!
» Ma 206 ne démarre plus
» 206 1.4 hdi ne demarre plus
» 206 1.6 16V démarre plus
» 206 1,1l ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: