Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 neutraliser vanne egr ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:45

salut à tous,

je voulait savoir concrètement qu'est ce que ça change de rouler avec ou sans et comment la désactiver ?

on trouve beaucoup de topic, mais aucun concret ...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:12

Alors pour faire simple.. Vanne EGR c'est quoi? Recyclage des Gaz d'Echappement... En gros ça récupère la partie de tes gaz qui restent imbrûlés pour les réinjecter dans ton admission pour qu'il y ai le plus de gaz possible brûlé..

Le problème c'est que ça prend tes gaz qui sont extrêmement chaud et ça les injecte dans ton admission qui, elle, ne réclame que de l'air froid si elle pouvait parler.. ^^

Donc si tu la supprime: Amélioration de la fiabilité du moteur car ton admission ne recevra plus d'air chaud et injectera l'air le plus froid possible (l'air qu'elle reçoit donc en été ce sera pas bien frais bien sûr ^^) dans le moteur.

Puis léger, léger, léger gain de puissance.. (Il serait plus juste de dire : Meilleur rendement du moteur)

Dernier point positif et pas des moindres: un risque de panne en moins Laughing


Ensuite comment la désactiver : Qu'est-ce qui équipe nos 206? Vanne pneumatique ou électrique? J'ai jamais pensé à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:19

alors avis aux expert, comment la désactiver, en photo ce serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:28

Bon en gros j'vais te répondre pour les deux manières..

Si nos 206 sont équipées d'une vanne EGR électrique: tu as simplement à débrancher la prise qui est dessus..

Si c'est une pneumatique: tu as un petit tuyau qui se prend dessus (tuyau noir en caoutchouc, une petite durite en somme..)

Tu le débranche et tu le bouche avec ce que tu veux.. Par exemple une vis et un collier au niveau de la vis pour pas qu'elle se barre ou autre. Fin bref après une fois que t'as le trou de ton tuyau devant tes yeux je te fais confiance pour trouver un moyen de boucher ce tuyau.

Le tuyau étant débranché la dépression ne se fait plus et donc ta vanne EGR est ainsi neutralisée.



Au final: ton moteur sera moins étouffé par de la merde mais ton cata, lui, va recevoir tous les gaz d'échappement qui ne seront plus récupérés et brûlés grâce à la vanne EGR et cela formera de la calamine qui va encrasser ton cata.. Donc de temps en temps n'hésite pas à tirer un peu dessus... Ou bien rouler longtemps pour que le cata soit bien en température pour qu'il brûle le maximum de gaz lui même via sa chaleur...


Pas de photos en revanche désolé.. Mais rien de compliqué.. Soit t'as une prise à débrancher soit un tuyau à débrancher et à boucher..

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la vanne EGR sur 2.0L HDI est derrière le moteur en haut et sur la droite (quand tu es face à ton moteur)

Donc relativement bien accessible à priori.


Si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:01

pour la vanne EGR eletrique, le mieux est de la boucher à sa base, avec une petite plaque metalique, ou autre, car en la debranchant, ça remonte un defaut antipollution defaillant, + mode degradé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:08

Mode dégradé chez Peugeot?

Arf.. Pas top ça!

Chez Renault on en débranche à la pelle pour éviter des emmerdes aux clients qui ont pas mal de problème.. ça met juste un défaut dans le calculateur visible par nous à la clip mais le client n'a aucun voyant ou message au tableau de bord et pas de mode dégradé...

Je ne savais pas. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Duisburg


neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:15

Question à la con, chez Peugeot ou dans un garage banal, le font-ils et pour combien ?

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:20

Je ne sais pas chez Peugeot ou dans des garages banaux.. Mais chez Renault à mon taf on nous l'a déjà demandé et on l'a déjà fait.. Quand au prix je ne pourrais te dire mais je pense qu'ils ont compté 1/2h ou 1h de MO.. On y a passé bien moins.. Mais bon ils te le font pas sans tirer quelque chose..

Après Peugeot je ne connais pas leur politique.. Ensuite concession ou agent Peugeot, il y a une différence là aussi.. Ensuite il y a le fait "Est-ce que (plutôt dans les petits garages) celui qui te reçoit est un con ou non..?" Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:24

une question bette.....il y en a t'il sur une essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:32

Bonjour,

Sur l'essence ce n'est pas une vanne EGR mais un canister.

Par contre, vue le temps que cela met pour être nettoyé, je ne voie pas l'intérêt de la neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:43

berger a écrit:
Bonjour,

Sur l'essence ce n'est pas une vanne EGR mais un canister.

Par contre, vue le temps que cela met pour être nettoyé, je ne voie pas l'intérêt de la neutraliser.

cela m’intéresse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:09

regarde ici en page 2.

https://www.planete-206.com/t2965-nettoyage-vanne-egr-206-19-d

J'ai juste mis des photos pour montrer ce qu'il faut enlever car le jour ou je l'ai fait, je n'avais pas d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:24

euh nettoyer l'EGR et plutôt rapide c'est vrais ...

mais si tu fait comme moi et que tu te casse la tête a nettoyer toute l'admission car c'est vraiment dégueulasse , et que pour cela tu démontes tout le conduit d’admission fixé derrière le moteur au dessus du collecteur d'échappement , la le Temp et vraiment pas le même .

du coup pour moi ca suppression et vraiment la meilleur des choses "dumoins c'est mon avis"


car perso quand j'ai vue ce tas de merde , je me suis même dit que ça servais a rien de changer le filtre a air durant la vie de la bagnole car de toute manière l'EGR s'occupé de tout dégueulasser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:33

Sly69 a écrit:
Au final: ton moteur sera moins étouffé par de la merde mais ton cata, lui, va recevoir tous les gaz d'échappement qui ne seront plus récupérés et brûlés grâce à la vanne EGR et cela formera de la calamine qui va encrasser ton cata.. Donc de temps en temps n'hésite pas à tirer un peu dessus... Ou bien rouler longtemps pour que le cata soit bien en température pour qu'il brûle le maximum de gaz lui même via sa chaleur...



c'est pour ca alors que mon cata est mort pourtant je lui tire quelques fois a 6000 t pige pas pourquoi il s'est encrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:43

C'est extrêmement simple de supprimer une EGR, pas la peine de perdre des sous dans un garage pour ça, ça serait vraiment con.

Il suffit de repérer l'egr, il y à un petit tuyaux noir qui va dessus, vous le débrancher, et vous metter quelque chose pour le boucher, personnellement j'ai mis une vis, et ensuite sur l'egr, vous rajouter un petit morceau de tuyaux de même diamètre que vous boucherez aussi avec une vis, et le tour est joué !
Rien de bien compliqué, dommage j'ai pas de photos sinon je vous aurez montrer, j'essayerais d'en faire des que possible.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:50

Comment supprimer l'egr ?
J'ai la solution, rien de plus simple pas besoin d'aller voir un garagiste.
Et je n'ai jamais eu de soucis depuis.

Voilà les photos :

neutraliser vanne egr ? Egr110

Voilà L'egr qui n'est pas débrancher( elle se trouve derriere le moteur, vous pouvez pas la louper !

neutraliser vanne egr ? Egr210

Voilà L'egr débrancher, j'ai donc mis une vis dans le tuyaux et il faut faire pareil de l'autre côté rajouté un morceau de tuyaux et boucher la aussi avec une vis ( je n'en n'avais pas pour celà que j'ai laisser comme ca.

neutraliser vanne egr ? Imag0413

Et voilà le tour est joué,c'est pas si compliqué, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour info ma voiture est une 206 2L hdi donc il se peut que selon les motorisations l'egr ne se trouve pas au même endroit et ne soit pas du même aspect que celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neutraliser vanne egr ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliser vanne egr ?   neutraliser vanne egr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neutraliser vanne egr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neutraliser la vanne EGR
» neutraliser électrovanne egr et défaut anti pollution
» Vanne EGR 206 1.4 HDI ?!
» vanne egr 2l hdi
» coupé vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: