Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Neutraliser la vanne EGR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:41

bonjour je voudrai neutraliser la vanne EGR sur ma 2.0l hdi ( octobre 2004) ou je peut trouver une plaque pas chere ? et c'est complique ou pas? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:35

Pour l'avoir fait sur une 407 hdi non ce n'est pas compliqué mécaniquement par contre il faudra surement que tu passe par la case déprogrammation du calculateur (enfin sur la 407 c'était le cas Wink ) ta 206 est de 2004 ?,certainement MUX non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:25

2004 je croie que c'est mux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:16

Attendons l'avis de quelqu'un qui la déjà fait sur une 206 mux pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:24

bonsoir je vient de fabriquer une plaque pour fermer la vanne . Pouvez vous m'en dire plus sur la suite pour info la vanne et demonter . merci
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:38

je confirme sur le 2.0 hdi de 2004 tu devras supprimé la vanne egr dans le calculateur
(la suppression de vanne egr est maintenant en contre visite au contrôle technique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:08

donc si je la supprime pas avec la valise je serait en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:11

non tu ne seras pas en panne, mais le voyant moteur resteras allumé avec une anomalie anti pollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:14

ok y a t il des durites a supprimer ou condamner ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:28

mécaniquement tu n'as que la plaque a installé (a confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:09

donc je touche pas aux durites?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:32

normalement non, c'est sur celle avant 2002 ou il suffisait de bouché la durite, si tu met une plaque tu n'a plus d'intérêt a bouché la durite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:37

ok je vais tester demain normalement je vous retient au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:22

206hdi16 a écrit:
normalement non, c'est sur celle avant 2002 ou il suffisait de bouché la durite, si tu met une plaque tu n'a plus d'intérêt a bouché la durite

Effectivement, c'est ce que j'ai fais sur la mienne, mais quel est le vrai intérêt de condamner la vanne EGR ? Limiter l'encrassement du moteur et palier aux problèmes de pertes de puissance par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:24

oui car aucun gain de puissance,juste pour éviter les emmerdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:48

Nalf a écrit:
206hdi16 a écrit:
normalement non, c'est sur celle avant 2002 ou il suffisait de bouché la durite, si tu met une plaque tu n'a plus d'intérêt a bouché la durite

Effectivement, c'est ce que j'ai fais sur la mienne, mais quel est le vrai intérêt de condamner la vanne EGR ? Limiter l'encrassement du moteur et palier aux problèmes de pertes de puissance par exemple ?

tout a fait, la vanne egr envoi une partie des gaz d'échappement dans le moteur pour les brulés, ce qui encrasse le moteur et provoque des pertes de puissance

c'est bien mieux sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:47

Ah beh tu m'étonnes que ça soit bien mieux sans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:54

j'ai hate d'etre demain pour voir ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptySam 14 Jan 2017 - 11:38

salut la vanne et fermer ce matin j ai fait environ 10kms pas de probleme et aucun voyant anomalie ou autres donc impec. Very Happy J'en ai profité pour percer et passer les tuyaux pour le mano turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptySam 14 Jan 2017 - 12:41

Dépasse pas les 1.4 bar de pression si t'as pas un Garett d'origine sinon tu fais turbo ^^
Si tu l'as, tu peux aller jusqu'à 1.6 bar

Mais le mieux reste de monter un échangeur pour que ces pressions ça mieux acceptées par ton turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptySam 14 Jan 2017 - 13:22

l'échangeur c'est prévu mais pas dans tout de suite. Pour l'instant j'ai d'autres chose de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptySam 14 Jan 2017 - 14:46

parfait si tu n'a pas de voyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:57

oui contant . Est ce qu'il y a quelqu'un dans le calvados qui serait décranter ma 206?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutraliser la vanne EGR  Empty
MessageSujet: Re: Neutraliser la vanne EGR    Neutraliser la vanne EGR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutraliser la vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neutraliser vanne egr ?
» neutraliser électrovanne egr et défaut anti pollution
» Vanne EGR 206 1.4 HDI ?!
» vanne egr 2l hdi
» coupé vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: