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 Ca chauffe... A l'arret !

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MessageSujet: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:29

Salut a tous !

Dites, question qui me turlupine grave les gars...

Voila lorsque ma voiture tourne et que j'ai un peu rouler, et qu'il fait chaud bien sur, des que je mets a l'arret moteur au ralenti, il va monter en temperature dans les 2 min, il monte regulierement, jusqu'a je dirais 80 C° puis la le ventilo se fache et fait redescendre le tout, en dessous de la ligne du millieu.
Jusque la toute cette belle technologie est géniale ;-)

MAIS

Si je coupe mon moteur, avec ou sans ventilo tourant, il s'arrete NET !

EEET...

Si je reprends la voiture meme 15-20 min apres, des que je mets le contact, PAF ! J'arrive a la derniere ligne noire avant la rouge ! Voir si il fait super chaud, presque sur la rouge !!!

Et la je démarre, et dans les 30 sec, ventilo a fond et on fait redescendre tout ca en moin de 2 min ...

D'ou ma question, ce comportement est il NORMAL ?? LE ventilo ne doit il pas tourner pour refroidir ma bete meme moteur a l'arret ??? Ma 106 de 1992 le faisait bien elle !!

Je dois dire que je m'inquiete quand meme un peu pour ma culasse quoi...


Peugeot 206 1600cc 16v de 2006 Mux.


Merciiii !
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Suppo59120
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:49

Ta sonde de tempèrature doit merder je direr
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:05

Bonjour,

Oui le ventilateur doit tourner pour abaisser la température du liquide car celui-ci ne circule plus.

Je me demande si ton capteur qui est fixé sur le radiateur est réellement en contact avec l'eau.

Car si il y a de l'air, il ne montera pas en température alors que l'eau est très chaude.

Fait attention de ne pas faire un joint de culasse.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:28

donc il doit bien tourner meme moteur a l'arret ?

Parce que il tourne hein mais se coupe des que je coupe le moteur ...
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looping
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:12

sur ma caisse avec le même moulin que toi , mon ventilo ce coupe lorsque j’arrête le moteur Smile c'est normal Smile

par contre le mien déclenche toujours quand j'approche les 100° et pas a 80° Sad a 80° ton moulin et même pas a température de fonctionnement normal .

si je dit pas de connerie la température normal de fonctionnement et 88°.

vérifie ton niveau de liquide de refroidissement Smile
mais a mon avis t'as une sonde qui déconne Smile

la ou ta de la chance , c'est que le TU4jp5 et tres costo Wink
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:20

Le QUOI ???
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:49

Bonjour,

Effectivement la température de déclenchement à 80 °C me paraît faible. A moins que cela soit la première vitesse.

Démonte ta sonde et teste là dans unes casserole d'eau chaude.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:37

TU5jp4 juju Cigare

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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:39

la température de la 1e vitesse c'est 96° il me semble, et la 2e c'est 110°.
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:06

ben désoler les mec mais sur mon TU5jP4 non mux ben ma température normal de chauffe est de 82° 83° elle monte jamais plus a part si je met le pied réelement de dans... mais par contre le ventilo se met a 90° pile et 100 105 pour la deuxieme vitesse
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptySam 3 Sep 2011 - 23:36

Moi la mienne elle ma fait le coup tout a l heure avec la chaleur le ventillo c est declenché une seconde avant que je coupe le contact et devinez quoi ???? He ba sa a tout couper mdr le ventillo c est areter lui aussi.......
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:15

guillaume28 a écrit:
TU5jp4 juju Cigare


ouais je vire des soupapes moi lol!


j'avais du boire un verre de trop xd


PS : 82 voir 83 me semble etre bien bas comme température de déclenchement , perso mon moulin tourne au alentour des 88° en température de fonctionnement normal
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MessageSujet: Re: Ca chauffe... A l'arret !    Ca chauffe... A l'arret !  EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:07

oui c'est sa normalenment un moteur a bonne temperature doit etre a 90°

apres moi je c'est que avec la 206 de ma soeur et puis la mienne navont jamais eter a 90° sauf par grosse chaleur et en villes et je n'est pas encore fait attention a combien le ventillo se declencher pour la 1ere vitesse
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